Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un temps de piste limité chez Force India à Interlagos

F1. L'écurie Sahara Force India n'a pas couvert autant de tours qu'espéré lors de cette première journée d'essais, suite à l'accident de Juncadella qui a privé Perez des EL2. Mais Hulkenberg et Juncadella ont tout de même réussi à couvrir un total de 82 tours aujourd'hui alors que la course en comptera 71.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Journée compliquée pour Force India à Interlagos
© Sutton / Journée compliquée pour Force India à Interlagos

Nico Hulkenberg a eu la chance de prendre part aux deux séances d'essais du jour à Interlagos et il a été surpris des conditions météorologiques qui n'étaient pas celles annoncées : « La plupart des prévisions annonçaient que le temps allait être nuageux et pluvieux, mais cela a été l'opposé et il faut chaud et beau. Nous avons même vu la piste atteindre 58°C, ce qui a compliqué les choses pour gérer les deux types de gommes cet après-midi. »

Mais l'Allemand reste prudent pour le reste du week-end : « Il pourrait y avoir des températures plus fraîches ce week-end, donc nous avons besoin d'être prudents sur nos conclusions ce soir et l'approche que nous adopterons demain. »

De l'autre côté du garage, les choses ne se sont pas bien passées pour Daniel Juncadella qui a envoyé sa monoplace dans un mur de pneumatiques suite à une erreur : « C'est toujours agréable d'être de retour dans la voiture, mais c'est dommage de terminer la séance avec un accident. C'était l'accident le plus étrange que j'ai eu et je ne m'y attendais vraiment pas. La piste évoluait très rapidement parce que l'asphalte est nouveau et il n'y avait vraiment qu'une seule trajectoire avec de l'adhérence. Sur ce tour, je suis allé un peu au large sur le vibreur, ce qui était trop optimiste et j'ai dû rattraper la voiture. Il n'y avait pas d'espace dans la zone de dégagement donc j'ai endommagé l'avant de la voiture. Je me suis excusé auprès de l'équipe et je suis désolé que cela ait causé du manque de temps de piste à Sergio. »

Le pilote mexicain n'a donc pas pris part aux EL1 ni aux EL2 suite à des problèmes techniques. Mais il reste optimiste pour la suite du week-end : « C'est décevant de ne pas avoir roulé aujourd'hui et ce qui est arrivé à Daniel est simplement de la malchance. C'est comme cela que les choses se passent en Formule 1 et parfois vous devez accepter que ce n'est pas votre journée. Les derniers essais seront encore plus importants mais espérons que je pourrais rapidement être dans le rythme avant les qualifications. »

Vijay Mallya, le patron de l'équipe, a précisé que l'accident de Daniel Juncadella n'avait pas été « violent » mais cela a causé de fortes chaleurs qui ont endommagé « certains composants hydrauliques ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut