Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Une bonne base de travail pour Williams F1 au Brésil

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une bonne base de travail pour Williams F1 au Brésil

F1. L'écurie Williams F1 aborde le Grand Prix du Brésil plutôt confiante car la FW36 semble compétitive sur le tracé d'Interlagos. Mais les hommes de Grove savent qu'ils devront se méfier de la météo, très souvent capricieuse à Sao Paulo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FW36 semble compétitive à Interlagos
© LAT / La FW36 semble compétitive à Interlagos

Au pied du podium à Austin, les pilotes Williams ont à coeur de faire mieux ce week-end à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil et les choses débutent plutôt bien.

En effet, Valtteri Bottas s'est montré optimiste à l'issue de sa seule séance d'essais de la journée, même si la gestion des pneumatiques sera à surveiller : « Cela a été une journée intéressante;la piste semblait différente avec la nouvelle surface mais il semble y avoir déjà un bon niveau d'adhérence et cela se nettoyait rapidement. Il y avait encore un peu de graining avec les tendres mais rien de majeur et ils semblent mieux tenir que l'année dernière car la piste est plus douce. Nous avons encore du travail à faire avec l'équilibre mais le sentiment initial est plutôt bon. »

Même constat du côté de Felipe Massa, pour qui l'apprentissage de la piste re-surfacée n'a pas été évidente : « Aujourd'hui, il était surtout question de comprendre la voiture et son équilibre avec le nouvel asphalte. L'adhérence était plutôt bonne en fait et semblait meilleure que ces dernières années, mais parce qu'elle est neuve, assez sale et les températures étaient élevées, il était difficile d'avoir une réelle compréhension de l'équilibre de la voiture sur les longs relais. La voiture semblait bonne donc nous débutons avec une bonne base. »

Felipe Nasr a remplacé Bottas lors des EL1, pour sa dernière séance d'essais de l'année avec Williams avant sa titularisation chez Sauber en 2015 et il pense que son équipe sera compétitive : « Je pense que la voiture semble bien sur ce circuit donc l'équipe devrait être optimiste sur le fait d'avoir un bon week-end. »

Rob Smedley, responsable de la performance de l'écurie de Grove, reste prudent car il sait que la météo peut jouer des tours à Sao Paulo : « Nous nous attendons à ce que la météo soit très différente ce week-end donc nous avons besoin prendre en compte ce que nous avons appris mais il faut être pleinement préparé pour une piste très différente demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut