F1 - Premiers essais compliqués pour les pilotes Sauber au Brésil

F1 - Premiers essais compliqués pour les pilotes Sauber au Brésil

La journée d'essais d'Esteban Gutierrez a été fortement émaillée de divers problèmes qui l'ont ralenti mais il reste optimiste. Si du côté d'Adrian Sutil, les choses se sont mieux déroulées, tout n'est pas encore figé à cause des conditions météorologiques changeantes.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Journée compliquée pour Gutierrez au Brésil
© Sauber - Journée compliquée pour Gutierrez au Brésil
Les essais libres de la première journée du Grand Prix du Brésil ont livré deux déroulés très différents pour les pilotes de l'écurie Sauber F1. En effet, Adrian Sutil a vécu une journée plutôt tranquille alors qu'Esteban Gutierrez a rencontré plusieurs problèmes.

Le Mexicain a rencontré ce qui semblait être un problème de MGUK lors des EL1, que l'écurie Sauber n'a pas pu régler puis un probable problème électrique lors des EL2, l'obligeant à s'arrêter en piste et provoquant ainsi un drapeau rouge, le 3ème de la séance. Malgré tout, il préfère retenir le positif et le temps passé en piste - 31 tours au total : « Pour moi, cela a été une journée malheureuse, parce que nous avons rencontré des problèmes toute la journée. D'un autre côté, j'ai été en mesure de couvrir quelques tours pour trouver mes sensations sur ce tracé et la nouvelle surface. Il était également important de voir comment les pneumatiques se comportaient et voir quel était l'équilibre de la voiture. »

Du côté de son coéquipier allemand, la journée s'est mieux déroulée même si la recherche des bons réglages n'est pas évidente : « Cela a été une bonne journée. Nous avons choisi des réglages différents d'Esteban afin de faire une comparaison. Ce matin, tout s'est bien passé grâce aux faibles températures, mais les conditions météo ont complètement changé pour la séance de l'après-midi. Les températures de l'asphalte étaient assez élevées, donc l'adhérence moins importante, et les temps au tour étaient généralement plus lents. Nous avons dû opter pour de nouveaux réglages pour la voiture ce qui n'était pas simple. »

Sutil s'attend à devoir encore travailler sur les réglages de sa Sauber C33 demain car les conditions devraient encore changer : « Nous aurons probablement des conditions plus fraîches demain, ce qui signifie que nous avons besoin de trouver des réglages différents. Ce ne sera pas un week-end facile. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Nov. 2014, 7:15

    "Pas un week-end facile", mais s'il y a une équipe qui n'a rien à perdre, c'est bien Sauber ! Si la course se déroule dans des conditions imprévisibles, il faudra non seulement prendre des risques tactiques mais des options différentes pour les deux voitures.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon