Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Premiers essais compliqués pour les pilotes Sauber au Brésil

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Premiers essais compliqués pour les pilotes Sauber au Brésil

F1. La journée d'essais d'Esteban Gutierrez a été fortement émaillée de divers problèmes qui l'ont ralenti mais il reste optimiste. Si du côté d'Adrian Sutil, les choses se sont mieux déroulées, tout n'est pas encore figé à cause des conditions météorologiques changeantes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Journée compliquée pour Gutierrez au Brésil
© Sauber / Journée compliquée pour Gutierrez au Brésil

Les essais libres de la première journée du Grand Prix du Brésil ont livré deux déroulés très différents pour les pilotes de l'écurie Sauber F1. En effet, Adrian Sutil a vécu une journée plutôt tranquille alors qu'Esteban Gutierrez a rencontré plusieurs problèmes.

Le Mexicain a rencontré ce qui semblait être un problème de MGUK lors des EL1, que l'écurie Sauber n'a pas pu régler puis un probable problème électrique lors des EL2, l'obligeant à s'arrêter en piste et provoquant ainsi un drapeau rouge, le 3ème de la séance. Malgré tout, il préfère retenir le positif et le temps passé en piste - 31 tours au total : « Pour moi, cela a été une journée malheureuse, parce que nous avons rencontré des problèmes toute la journée. D'un autre côté, j'ai été en mesure de couvrir quelques tours pour trouver mes sensations sur ce tracé et la nouvelle surface. Il était également important de voir comment les pneumatiques se comportaient et voir quel était l'équilibre de la voiture. »

Du côté de son coéquipier allemand, la journée s'est mieux déroulée même si la recherche des bons réglages n'est pas évidente : « Cela a été une bonne journée. Nous avons choisi des réglages différents d'Esteban afin de faire une comparaison. Ce matin, tout s'est bien passé grâce aux faibles températures, mais les conditions météo ont complètement changé pour la séance de l'après-midi. Les températures de l'asphalte étaient assez élevées, donc l'adhérence moins importante, et les temps au tour étaient généralement plus lents. Nous avons dû opter pour de nouveaux réglages pour la voiture ce qui n'était pas simple. »

Sutil s'attend à devoir encore travailler sur les réglages de sa Sauber C33 demain car les conditions devraient encore changer : « Nous aurons probablement des conditions plus fraîches demain, ce qui signifie que nous avons besoin de trouver des réglages différents. Ce ne sera pas un week-end facile. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut