F1 - La Lotus E22 semble avoir un bon potentiel au Brésil

F1 - La Lotus E22 semble avoir un bon potentiel au Brésil

Plutôt compétitive lors du dernier Grand Prix disputé à Austin, la Lotus E22 semble raisonnablement bonne également sur le tracé d'Interlagos à en croire les deux hommes qui en pilotent une, Romain Grosjean et Pastor Maldonado.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Objectif Q3 pour Maldonado et sa Lotus au Brésil
© LAT - Objectif Q3 pour Maldonado et sa Lotus au Brésil
Romain Grosjean s'est classé 15ème des EL1 puis 12ème des EL2 et le Français reconnaît que sa journée n'a pas forcément été simple mais le pilote Lotus reste optimiste pour la suite du week-end brésilien car sa E22 semble compétitive.

« Il y avait beaucoup de choses auxquelles penser aujourd'hui et les conditions n'étaient pas des plus faciles pour faire des progrès car la température a beaucoup changé au cours de la journée. Il y a également eu quelques interruptions avec des drapeaux rouges lors de la séance de cet après-midi. En ce qui concerne la feuille des temps, nous semblons avoir un bon potentiel ici donc je vais travailler en étroite collaboration avec mes ingénieurs pour voir quelles améliorations peuvent être réalisées d'ici demain, » a déclaré Grosjean à l'issue de sa journée du vendredi à Interlagos.

Même optimiste du côté de Pastor Maldonado qui retrouve les bonnes sensations d'Austin, où il a terminé dans les points : « La voiture semblait plutôt bonne aujourd'hui, comme c'était le cas à Austin donc cela m'offre une perspective positive pour le reste du week-end. La nouvelle surface [de la piste] est assez glissante donc nous avons eu notre lutte habituelle pour trouver l'adhérence mais je suis content que l'allocation pneumatique ait été changée. »

Le Vénézuélien se prend même à rêver d'une place en Q3 demain après sa 7ème place lors des EL1 et une 11ème position lors des EL2 : « C'était bien de terminer les EL1 dans le top 10 donc cela doit être notre objectif pour la qualification demain. »

Alan Permane, directeur des opérations de piste, estime quant à lui qu'il reste tout de même du travail à faire notamment en raison des conditions météo changeantes : « Nous avons eu une journée relativement occupée à essayer d'apprendre les meilleurs réglages pour la nouvelle surface de la piste. [...] Nous avons complété un grand nombre de tours aujourd'hui, avec du travail aéro positif ce matin et du bon travail pneumatique cet après-midi. Nous avons beaucoup de données à analyser en plus du risque de pluie demain donc cela va donner lieu à des réunions d'ingénieurs bien occupées avant les EL3. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon