F1 - Les pilotes Mercedes trustent les premières places après les essais au Brésil

F1 - Les pilotes Mercedes trustent les premières places après les essais au Brésil

Nico Rosberg a signé le meilleur temps lors des deux séances du jour au Brésil. Lewis Hamilton terminant de son côté 2ème à chaque fois mais le Britannique sait qu'il n'a pas encore réalisé de très bons tours. Les deux pilotes Mercedes devraient, sauf grosse surprise, se battre pour la pole position demain.  Icon For Chat#6  4

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes AMG F1 - Rosberg intouchable ce vendredi au Brésil
© Mercedes AMG F1 - Rosberg intouchable ce vendredi au Brésil
Nico Rosberg s'est montré le plus rapide pour la journée du vendredi sur le circuit d'Interlagos, situé dans la banlieue de Sao Paulo. L'Allemand a signé le meilleur temps dans les deux séances d'essais libres du jour.

Il s'est montré satisfait même si tout n'a pas été parfait notamment avec les pneumatiques, cela ne devrait toutefois pas poser de problème outre mesure pour le reste du week-end : « Cela a été une bonne journée et nous avons été très rapides de nouveau sur ce circuit. La piste a une nouvelle surface ce qui a compliqué les choses. C'est doux et pas trop bosselé comme c'était le cas par le passé - mais les pneumatiques ont cloqué à cause des fortes températures et du nouveau revêtement. C'était un peu inquiétant mais nous nous attendons à ce qu'il fasse plus frais ce week-end. »

Rosberg sait qu'il dispose d'une excellente monoplace une fois encore et il devrait donc se battre face à son coéquipier pour décrocher la pole position et il s'attend donc à « une belle lutte ».

Lewis Hamilton a terminé 2ème derrière son coéquipier lors des EL1 et des EL2 mais il ne se montre pas du tout inquiet car il n'a pas réussi à mettre bout à bout tous les secteurs pour faire un bon tour jusqu'à présent : « La voiture semblait bonne aujourd'hui. Il y a plusieurs améliorations que nous pouvons faire mais je n'ai pas réussi à faire un tour parfait. Ce n'est pas un gros problème toutefois. Ce ne sont que les essais donc c'est pour cela que nous sommes en piste, pour essayer. »

Toto Wolff, responsable de la compétition chez Mercedes, s'est de son côté montré ravi de la journée des deux pilotes de la marque à l'étoile même s'il faut rester prudent pour la suite : « Cela a semblé être une journée plutôt normale en termes de performance, avec Nico et Lewis réalisant les temps les plus rapides lors des deux séances, mais les températures étaient plus élevées que nous ne les attendons pour le reste du week-end. Donc nous devrons anticiper les développements de nos réglages de la bonne manière. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Valverde, 8 Nov. 2014, 10:16

    Toute la saison les deux Mercedes officielles ont été impériales. Sur la piste et en dehors des petits soucis qui leur ont fait perdre trois victoires, les deux monoplaces à l'étoile ont montré une supériorité incroyable dans tous les domaines. Comportement, usure des pneus, gestion de course, consommation, ils sont au dessus du lot. On peut juste leur reprocher quelques loupés en fiabilité vite rattrapés et un comportement pilote qui a dérapé une fois. Cette réussite est la conjonction de plusieurs éléments: une voiture très équilibrée, un moteur excellent des pilotes au top dans une équipe à l'excellent management. Certains diront que c'est trop de fleurs. Il faut reconnaître à sa juste valeur et au travail accompli ce succès historique et avec du suspens pour le titre pilotes en prime. Que demander de plus? A la direction du groupe on doit se réjouir et mettre les moyens pour que l'affaire dure encore quelques saisons. Je pense que les concurrents ont du souci a se faire pour les deux ou trois prochaines saisons. C'était à eux de mieux la jouer.


    Icon For Contact#1
    zanatany, 8 Nov. 2014, 10:29

    @Valverde : très juste analyse , pour le bien de la F1 qui perd de l'audience, il faudrait accepter le dégel moteur .


    Icon For Contact#1
    ibrbou, 8 Nov. 2014, 13:26

    J'espères que si, dégel il y'a, les autres motoristes ne seront pas encore plus largués que maintenant..


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 8 Nov. 2014, 15:17

    Le dégel Moteur est pour moi juste une partie de la solution, mais n'empêche que Mercedes soit encore meilleur malgré tout.... Le vrai problème, c'est l'ensemble de la monoplace, qui doit répondre juste à tout c.à.d très bon équilibre et aérodynamiquement parfait.... Sinon, toutes les voitures équipées du moteur Mercedes auraient les mêmes performances ou presque.... A l'époque de la suprématie de Reb Bull, il y a eu aussi chaque fois une petite modification pour mélanger les cartes mais hélas ! Red Bull était tellement bien avancée à la technique du double et diffuseurs soufflés, ajouter à cela une aérodynamique très bien maîtrisée que la concurrence a couru derrière près de 5 ans.... Donc, à mon avis, Mercedes semble avoir une avance très considérable et à cela 2 très bons pilotes, que j'ose croire sans crainte d'être contredit que Mercedes risque d'être la référence pendant 2 ou trois ans encore au minimum, disons, jusqu'à ce qu'il ait un chamboulement des règles comme souvent..... :(


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon