Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kvyat et Toro Rosso se montrent compétitifs au Brésil

F1. Daniil Kvyat a porté les espoirs de Toro Rosso ce vendredi et il s'en est très bien sorti, terminant dans le top 8 des deux séances d'essais du jour. Max Verstappen a réalisé de bons EL1 alors que Jean-Eric Vergne a vu ses EL2 tourner court après un problème avec l'ERS de sa STR9.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas un bon vendredi pour Vergne à Interlagos
© Getty / Pas un bon vendredi pour Vergne à Interlagos

Daniil Kvyat a vécu une bonne journée de vendredi, terminant 3ème lors des EL1 puis 8ème lors des EL2 démontrant ainsi la compétitivité de sa Toro Rosso sur le tracé d'Interlagos.

Le jeune Russe se montre toutefois prudent car sa STR9 a perdu en performance avec les températures plus chaudes de l'après-midi : « Des sentiments mitigés aujourd'hui. Ce matin, nous semblions plutôt compétitifs, alors que cet après-midi, notre performance n'était pas aussi bonne. Les conditions de piste entre les deux séances ont beaucoup changé, rendant difficile l'extraction optimale [de la performance] des pneumatiques. »

A ses côtés pour les EL1, Max Verstappen s'est également distingué avec le 6ème temps et le Néerlandais a apprécié de travailler avec les ingénieurs de l'équipe de Faenza : « Je suis satisfait de mon travail et j'aime vraiment travailler avec cette équipe. Nous commençons à nous connaître de mieux en mieux et ils comprennent mieux ce que je souhaite de la voiture, mon style de pilotage et les réglages deviennent plus simples. Je pense que j'ai réalisé une bonne séance d'essais et c'est agréable de voir que nos deux voitures sont compétitives. »

Jean-Eric Vergne n'a pas eu autant de succès lors des EL2, ne faisant pas mieux que le 17ème chrono, victime d'un problème après deux tours seulement : « Après seulement quelques tours dans cette séance, j'ai soudainement souffert d'une perte de puissance un black out complet du point de vue électrique, que nous devrons investiguer. Malheureusement, il n'était pas possible de ramener la voiture pour l'étudier et voir si nous pouvions régler cela à temps pour ressortir. »

Mais le pilote français ne baisse pas les bras pour autant : « Ne pas rouler le vendredi ne nous aide pas pour régler correctement la voiture mais cela ne m'empêchera pas d'avoir un bon week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut