F1 - Kvyat et Toro Rosso se montrent compétitifs au Brésil

Daniil Kvyat a porté les espoirs de Toro Rosso ce vendredi et il s'en est très bien sorti, terminant dans le top 8 des deux séances d'essais du jour. Max Verstappen a réalisé de bons EL1 alors que Jean-Eric Vergne a vu ses EL2 tourner court après un problème avec l'ERS de sa STR9.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pas un bon vendredi pour Vergne à Interlagos
© Getty / Pas un bon vendredi pour Vergne à Interlagos
Daniil Kvyat a vécu une bonne journée de vendredi, terminant 3ème lors des EL1 puis 8ème lors des EL2 démontrant ainsi la compétitivité de sa Toro Rosso sur le tracé d'Interlagos.

Le jeune Russe se montre toutefois prudent car sa STR9 a perdu en performance avec les températures plus chaudes de l'après-midi : « Des sentiments mitigés aujourd'hui. Ce matin, nous semblions plutôt compétitifs, alors que cet après-midi, notre performance n'était pas aussi bonne. Les conditions de piste entre les deux séances ont beaucoup changé, rendant difficile l'extraction optimale [de la performance] des pneumatiques. »

A ses côtés pour les EL1, Max Verstappen s'est également distingué avec le 6ème temps et le Néerlandais a apprécié de travailler avec les ingénieurs de l'équipe de Faenza : « Je suis satisfait de mon travail et j'aime vraiment travailler avec cette équipe. Nous commençons à nous connaître de mieux en mieux et ils comprennent mieux ce que je souhaite de la voiture, mon style de pilotage et les réglages deviennent plus simples. Je pense que j'ai réalisé une bonne séance d'essais et c'est agréable de voir que nos deux voitures sont compétitives. »

Jean-Eric Vergne n'a pas eu autant de succès lors des EL2, ne faisant pas mieux que le 17ème chrono, victime d'un problème après deux tours seulement : « Après seulement quelques tours dans cette séance, j'ai soudainement souffert d'une perte de puissance un black out complet du point de vue électrique, que nous devrons investiguer. Malheureusement, il n'était pas possible de ramener la voiture pour l'étudier et voir si nous pouvions régler cela à temps pour ressortir. »

Mais le pilote français ne baisse pas les bras pour autant : « Ne pas rouler le vendredi ne nous aide pas pour régler correctement la voiture mais cela ne m'empêchera pas d'avoir un bon week-end. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Nov. 2014, 7:34

    Vergne doit regarder du côté des prévisions météo pour afficher un tel optimisme. La pluie, bien sûr, mais pas seulement puisque la Toro Rosso s'est avérée plus véloce par temps frais que sous les fortes chaleurs. Kvyat devrait assez logiquement le devancer en qualification grâce aux trois séances d'essai contre une sur une piste suffisamment différente de l'an passé pour effacer les repères antérieurs. Quant à la course, c'est à voir parce que le jeune Russe n'est pas maladroit sous la pluie.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top