Fin de l'équipe Marussia : Wolff attristé et Kaltenborn choquée
Les administrateurs de l'écurie Marussia ont annoncé la cessation d'activité de l'écurie hier et la nouvelle a attristé et étonné certains membres importants du paddock F1 : Toto Wolff et Monisha Kaltenborn.
Après avoir été placée en redressement judiciaire, l'écurie Marussia a finalement vu l'aventure s'arrêter hier avec sa mise en cessation d'activité après seulement quatre années d'existence.
Les difficultés financières rencontrées par l'écurie britannico-russe ne sont pas nouvelles mais l'annonce de cette fin d'activité de l'équipe a surpris le paddock. Toto Wolff, responsable de la compétition chez Mercedes, s'est montré attristé, cité par GPUpdate : « Nous sommes très tristes d'apprendre la nouvelle à propos de Marussia. Ils sont un groupe de vrais compétiteurs qui ont enduré des moments difficiles mais ont également réussi à inscrire deux points cette année, ce qui est une belle récompense pour eux. Toutes nos pensées vont avec ces gens qui ont cru en l'équipe et qui désormais se retrouvent dans une situation personnelle si difficile. »
Monisha Kaltenborn s'est quant à elle montrée choquée de cette nouvelle - citée par la BBC Sport - estimant que la F1 générait suffisamment d'argent pour assurer la survie de ses équipes et réaffirmant un besoin de changement dans la répartition des revenus : « C'est une nouvelle choquante de ne pas être en position de garder en vie une telle équipe. Nous avons un chiffre d'affaire de plusieurs milliards de dollars et pourtant nous ne sommes pas en mesure de garder en vie 11 équipes. Et cela vous montre que le sport n'envoie pas un bon signal et nous créons une mauvaise image. Donc nous devons regarder comment les revenus sont distribués et il faut trouver un moyen de réduire les coûts. »
La directrice de l'écurie Sauber F1 est également revenue sur la situation de l'écurie Caterham qui a lancé un financement participatif pour être présente à Abu Dhabi : « Imaginez à quel point c'est dévastateur de voir que nous sommes le pinacle du sport automobile. Nous dépensons des millions, recevons des revenus encore plus importants et pourtant il y a une équipe qui est tellement désespérée qu'elle doit prendre de telles mesures. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas ce genre de sympathie. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.