Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vers une modification de la règle liée à la voiture de sécurité pour les pilotes à un tour ?

F1. Les équipes devraient se réunir ce week-end à Interlagos pour discuter de possibles changements pour le règlement sportif de la saison 2015, comme la modification de la règle permettant aux pilotes à un tour de reprendre un tour lors de l'intervention de la voiture de sécurité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Du changement en vue pour 2015 ?
© Mercedes / Du changement en vue pour 2015 ?

Un groupe de travail sur la règlementation sportive doit se tenir ce week-end à Interlagos dans le cadre du Grand Prix du Brésil avec au programme des discussions sur de possibles changements pour la saison prochaine.

A en croire Autosport, les équipes devraient ainsi discuter d'un possible changement à venir de la règle autorisant les monoplaces à plus d'un tour à refaire un tour de retard en cas d'intervention de la voiture de sécurité. Cette règle entraîne souvent une prolongation du temps d'intervention de la voiture de sécurité le temps que les voitures rejoignent la queue de peloton.

Selon des sources du journal britannique, une idée de changement serait que plutôt qu'autoriser les voitures à dépasser le peloton pour se remettre ensuite en queue de peloton, il s'agirait de laisser ces monoplaces être dépassées pour se retrouver en queue de peloton, ce qui devrait être plus rapide à réaliser. Les monoplaces seraient ensuite créditées d'un tour supplémentaire pour ne pas être désavantagée.

La mise en place de ce système pourrait ainsi permettre de faire redémarrer la course plus rapidement lors de l'intervention de la voiture de sécurité.

D'autres points devraient également être discutés comme une possible modification du barème des pénalités liées au moteur, certaines étant jugées trop dures, une possible revue de la pénalité de 5 secondes actuelle, ou encore l'utilisation de monoplaces actuelles pour les évènements de démonstration ou de possibles changements du parc fermés.

En 2015, la F1 doit introduire des départs arrêtés à l'issue des interventions de la voiture de sécurité, mais certaines équipes se sont montrées inquiètes de cette mesure et ce changement pourrait encore être abandonné d'ici là si toutes les équipes tombent d'accord.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut