F1 - GP Brésil : Les tendres ne vont pas à Lotus F1

F1 - GP Brésil : Les tendres ne vont pas à Lotus F1

Une nouvelle fois les Lotus ne sont pas parvenues à passer l'étape de la Q1 puisqu'elles n'ont jamais trouvé le bon rythme avec les pneumatiques tendres. Mais les mediums laissent un espoir pour la course.  Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus - Les pilotes Lotus vont donc encore devoir effectuer une remontée depuis le fonds de grille
© Lotus - Les pilotes Lotus vont donc encore devoir effectuer une remontée depuis le fonds de grille
La qualification a une nouvelle fois été décevante pour Romain Grosjean, qui se classe 15ème, soit le premier de ceux qui ne sont pas qualifiés pour la Q2 : « Nous savions que la qualification de cet après-midi serait très serrée. Il semble que d'autres équipes soient parvenues à trouver davantage de rythme aujourd'hui que nous, ce qui signifie que nous n'avons pas pu aller au-delà de la Q1. »

La raison du manque de performance de la monoplace lors de cette séance est à chercher du côté des pneumatiques tendres, qui ne semblent pas fonctionner au mieux : « Les pneumatiques tendres ne vont à cette piste. Il va donc falloir faire très attention pour les gérer en course. Après ça, nous pourrons attaquer autant que possible avec les mediums. »

Pour autant, le Français reconnait que son équipe a réalisé du bon travail depuis le début du week-end, ce qui a permis d'améliorer le fonctionnement de la voiture en vue de la course. On peut donc noter un certain changement de ton par rapport à certains week-ends précédents. Son avenir au sein de la formation d'Enstone pourrait donc être sur le point d'être finalisé...

Même son de cloche pour Pastor Maldonado, qui termine dernier cette séance. Pourtant le Vénézuélien estime qu'il n'est pas si mal placé pour la course : « Cela n'en a peut-être pas l'air en regardant le temps de qualifications mais je pense que nous avons une bonne voiture ici, notamment pour la course. Nous n'avons pas été en mesure de mettre tout en place correctement aujourd'hui et c'est un peu décevant pour la qualifications. Mais c'est la course qui compte. »

L'espoir est tel pour le pilote qu'il estime même qu'il pourra réaliser la même performance qu'à Austin, à savoir rentrer dans les points. Mais il réalise tout de même qu'une aide de la pluie ne serait pas de trop : « Avec la façon dont la voiture a fonctionné en essais libres, je pense que nous pouvons nous battre pour les points. S'il pleut, je pense que nous pouvons être compétitifs. Vu de là où nous partons sur la grille, peut-être que la pluie serait une bonne chose pour nous. »
Partager cet article

Qualification

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Profx, 8 Nov. 2014, 19:23

    ils sont fou chez pirelli de voulloir mettre des durs et des mediums , il faut mettre des soft et des super soft ... je ne suis pas sur qu une seule des ecuries soit contente des pneus a cette course ... tous preferaient surement des plus "dur"


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Nov. 2014, 20:05

    Les pneus risquent d'être une des clés de la course entre les deux qualité de gommes pour le sec et les "pluie". La stratégie des arrêts, peut-être altérée par l'intervention d'une safety-car, aura son importance et, dans ces conditions, sur la foi du resserrement des performances en qualification, une victoire inattendue est envisageable.


    Icon For Contact#1
    bouvman, 9 Nov. 2014, 3:23

    La gueule de Grosjean à l'interview de canal... on dirait qu'on lui a volé son steak... allez l'année prochaine t'auras un bon moteur mais un châssis bien pourri... dommage...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon