F1 - GP Brésil : Rosberg signe la pole d'un souffle devant Hamilton

C'est à la suite d'une séance de qualification très serrée que Nico Rosberg a arrachée la pole position devant Lewis Hamilton pour seulement 33 millièmes de seconde. Pour autant, échaudé par le Grand Prix des États-Unis, le pilote allemand ne se réjouit pas trop vite et sait qu'il devra confirmer demain en course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Rosberg saura-t-il convertir sa pole en victoire à Sao Paulo ?
© Mercedes / Rosberg saura-t-il convertir sa pole en victoire à Sao Paulo ?
Lors de la séance qualificative à Interlagos, Rosberg est parvenu dans un ultime effort à s'emparer de la pole position au nez et la moustache de son coéquipier Hamilton pour seulement 0,033 secondes.

L'Allemand signe ainsi sa dixième pole de la saison, comme ce fut le cas la semaine dernière au Texas. Toutefois, dimanche dernier, il n'avait pas opposé une grande résistance à Hamilton et ne fut jamais véritablement en mesure d'inquiéter l'Anglais.

C'est pourquoi il préférait ne pas s'enflammer à la suite de son exploit : « C'est un travail parfait seulement si ça fonctionne demain. Jusqu'à présent ça se passe bien et je suis dans la meilleure position pour demain, mais bien sûr, je dois réussir en course, contrairement à Austin. »

Il affirme avoir tiré les leçons de sa défaite récente : « J'ai compris ce que je devais améliorer depuis Austin, je n'ai pas trouvé mon rythme en course, je l'ai bien compris, je suis confiant de pouvoir améliorer ça demain. C'est une situation différente, nous avons même fait un long relais ce matin dans les mêmes conditions que nous attendons demain. »

Malgré les petites erreurs qu'il a commises lors de son dernier tour lancé, Lewis Hamilton a beaucoup apprécié le duel contre Nico Rosberg et il n'avait pas la défaite amère, bien au contraire. Il a ainsi déclaré : « C'était très amusant. Nico a fait un super tour et j'ai perdu un peu de temps au virage 10 et un petit peu au virage 1. C'était génial, de devoir ressortir, de continuer à se battre, et ça devrait toujours être aussi serré. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top