F1 - GP Brésil : Sebastian Vettel et Red Bull ont été les meilleurs du reste

Dans une qualification une nouvelle fois dominée par les équipes à moteur Mercedes, Sebastian Vettel a tiré son épingle du jeu en prenant la 6ème place. Il a devancé son coéquipier, Daniel Ricciardo, qui n'a jamais été dans le rythme et n'a pas fait mieux que 9ème.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pour une fois, c'est Sebastian Vettel qui a dominé chez Red Bull
© GEPA / Pour une fois, c'est Sebastian Vettel qui a dominé chez Red Bull
Les qualifications du Brésil ont été une illustration de la saison : le moteur Mercedes a une nouvelle fois imposé sa loi aux autres écuries. Pour Christian Horner, le directeur de l'écurie, il est difficile de faire mieux que les 6ème et 9ème places rapportées par ses pilotes : « Cela a été une qualification totalement dominée par Mercedes. Je pense que les 6ème et 9ème places sont représentatives de là où nous en sommes sur cette piste. Daniel a perdu un peu de performance par rapport à ce matin alors que Sebastian en a trouvé. Nous ne sommes pas aussi bien placés que nous le souhaiterions. »

Le quadruple champion du monde a, pour une fois, dominé son coéquipier dans l'exercice des qualifications, grâce à des améliorations continues : « J'ai été de plus en plus satisfait de la voiture au fur et à mesure de la qualification. Nous sommes à une bonne place pour le départ de la course demain. Il va être dur de battre les Mercedes et les Williams de là où nous sommes mais c'est le Brésil et tout peut arriver. »

Par contre, Daniel Ricciardo regrettait de ne pas avoir concrétisé les bonnes performances montrées en essais libres : « La journée se passait bien jusqu'aux qualifications et alors nous avons perdu beaucoup de performance. Je suis sorti assez vite en Q1 et il y avait un peu de débris sur la piste. Je pensais donc que nous pourrions aller de plus en plus vite mais nous n'avons jamais trouvé la performance que nous cherchions. J'ai été surpris de passer en Q3 avec mon tour de Q2. Je me sentais plus à l'aise en Q3 mais j'ai été seulement un dixième plus vite. C'est un peu frustrant. Nous aurions dû finir mieux que 9ème car nous espérions finir dans le top 5 après notre rythme en essais libres. »

Mais l'Australien est parvenu à réaliser de très belles remontées depuis le début de la saison et la pluie pourrait rebattre les cartes en course.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top