Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Sebastian Vettel et Red Bull ont été les meilleurs du reste

F1. Dans une qualification une nouvelle fois dominée par les équipes à moteur Mercedes, Sebastian Vettel a tiré son épingle du jeu en prenant la 6ème place. Il a devancé son coéquipier, Daniel Ricciardo, qui n'a jamais été dans le rythme et n'a pas fait mieux que 9ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour une fois, c'est Sebastian Vettel qui a dominé chez Red Bull
© GEPA / Pour une fois, c'est Sebastian Vettel qui a dominé chez Red Bull

Les qualifications du Brésil ont été une illustration de la saison : le moteur Mercedes a une nouvelle fois imposé sa loi aux autres écuries. Pour Christian Horner, le directeur de l'écurie, il est difficile de faire mieux que les 6ème et 9ème places rapportées par ses pilotes : « Cela a été une qualification totalement dominée par Mercedes. Je pense que les 6ème et 9ème places sont représentatives de là où nous en sommes sur cette piste. Daniel a perdu un peu de performance par rapport à ce matin alors que Sebastian en a trouvé. Nous ne sommes pas aussi bien placés que nous le souhaiterions. »

Le quadruple champion du monde a, pour une fois, dominé son coéquipier dans l'exercice des qualifications, grâce à des améliorations continues : « J'ai été de plus en plus satisfait de la voiture au fur et à mesure de la qualification. Nous sommes à une bonne place pour le départ de la course demain. Il va être dur de battre les Mercedes et les Williams de là où nous sommes mais c'est le Brésil et tout peut arriver. »

Par contre, Daniel Ricciardo regrettait de ne pas avoir concrétisé les bonnes performances montrées en essais libres : « La journée se passait bien jusqu'aux qualifications et alors nous avons perdu beaucoup de performance. Je suis sorti assez vite en Q1 et il y avait un peu de débris sur la piste. Je pensais donc que nous pourrions aller de plus en plus vite mais nous n'avons jamais trouvé la performance que nous cherchions. J'ai été surpris de passer en Q3 avec mon tour de Q2. Je me sentais plus à l'aise en Q3 mais j'ai été seulement un dixième plus vite. C'est un peu frustrant. Nous aurions dû finir mieux que 9ème car nous espérions finir dans le top 5 après notre rythme en essais libres. »

Mais l'Australien est parvenu à réaliser de très belles remontées depuis le début de la saison et la pluie pourrait rebattre les cartes en course.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut