F1 - GP Brésil : Williams aurait pu faire mieux en Q3

F1 - GP Brésil : Williams aurait pu faire mieux en Q3

Une nouvelle fois, Williams s'est imposée comme la deuxième force du championnat. Pourtant une certaine déception était de mise à l'issue des qualifications puisque les deux pilotes ont réalisé quelques erreurs en Q3.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Felipe Massa veut de nouveau gouter au champagne devant ses fans brésiliens
© LAT - Felipe Massa veut de nouveau gouter au champagne devant ses fans brésiliens
Evidemment, pour Felipe Massa, Interlagos est un circuit particulier puisqu'il s'agit de celui de ses débuts en compétition : « Cela a été une très belle qualification pour moi et la réaction et l'énergie des fans a été très spéciale et très émouvante pour moi. Cette piste a une place spéciale dans mon coeur puisque je suis né à Sao Paulo et j'y reçois toujours beaucoup de soutien. »

Il n'a pas non plus oublié qu'il y a remporté sa dernière victoire en F1, en 2008. Six ans plus tard, le Pauliste se dit qu'il a de nouveau l'opportunité d'au moins remonter sur le podium, voire mieux : « Il y aura beaucoup de variables demain, surtout avec la météo qui change toujours rapidement ici. Nous devons donc bien nous y préparer ce soir. Je pars en course dans une très bonne position et avec moins de pression que les gars devant. Mon objectif est donc de monter sur le podium afin de le célébrer avec mes fans. »

Quant à Vallteri Bottas, il a subi la loi de son coéquipier et a donc terminé 4ème : « La voiture s'est améliorée tout au long du week-end au fur et à mesure que la gomme s'est déposée. Nous étions très compétitifs aujourd'hui et nous étions assez proches des Mercedes. J'ai fait quelques erreurs en Q3. J'y ai probablement perdu un dixième, ce qui peut faire beaucoup de différence puisque le tour est si petit. Au final, c'est tout de même une bonne position et nous devons être heureux d'avoir verrouillé une nouvelle fois la deuxième ligne. »

Pour Rob Smedley, le directeur de la performance de Wiliams, les deux pilotes sont donc en bonne position pour sécuriser la place de l'écurie au championnat constructeurs : « La course risque d'être très imprévisible, avec la météo qui va jouer un rôle important puisque la pluie est probable. Nous devons donc nous assurer de tout bien faire. L'objectif n'a pas changé : nous voulons finir troisième du championnat et demain est une bonne opportunité pour consolider cette place. »

En effet, cette troisième place se traduit par la possibilité d'accéder au bonus financier prévu par la FOM pour le top 3 des constructeurs. Pour une écurie indépendante comme Williams, ce genre de ressources est crucial pour valoriser les investissements consentis pour hausser le niveau de performance de l'écurie.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon