F1 - GP Brésil : Difficile de faire mieux pour les pilotes Ferrari

F1 - GP Brésil : Difficile de faire mieux pour les pilotes Ferrari

Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ne sont pas vraiment ravis de leurs positions de départ demain, 8ème et 10ème, pour le Grand Prix du Brésil. Mais ils estiment qu'il était difficile de faire vraiment mieux, même si la lutte avec McLaren et Red Bull était serrée.  Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso sera une fois de plus le pilote Ferrari le mieux placé sur la grille, au Brésil
© Ferrari - Alonso sera une fois de plus le pilote Ferrari le mieux placé sur la grille, au Brésil
Fernando Alonso s'élancera depuis la 8ème place seulement et l'Espagnol estime que cela reflète globalement la performance actuelle de la F14-T même s'il aurait peut-être pu faire mieux : « Le résultat d'aujourd'hui reflète plus ou moins la manière dont tout le week-end s'est déroulé, même si, ici, un dixième de seconde peut faire la différence entre les 5ème et 10ème places. »

Le pilote Ferrari se montre plutôt confiant pour la course mais sait qu'il devra se méfier des pneumatiques et de la météo demain : « Les deux composés ont bien fonctionné mais je suis sûr que le graining et la dégradation nous donneront du fil à retordre demain. Ce sera une longue course et, à part la fiabilité, le facteur clé sera la gestion pneumatique. »

Kimi Raikkonen n'a cessé de dire qu'il se sentait plus à l'aise dans sa monoplace rouge ce week-end mais le Finlandais n'a pu faire mieux que le 10ème temps en Q3 : « Ce week-end, j'avais de meilleures sensations dans la voiture et, dans l'ensemble, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs alors que je me sentais également plus à l'aise avec l'avant. Nous avons manqué de vitesse aujourd'hui et même si cela était notre tour le plus rapide du week-end, ce n'était pas suffisant pour terminer plus haut sur la grille. Bien évidemment, je suis déçu d'être 10ème. »

Pat Fry, directeur technique châssis, reconnaît que Ferrari aurait peut-être pu faire mieux mais que le plus important reste la course de demain : « La qualification était très serrée pour nous, comme pour Red Bull et McLaren, alors qu'une fois de plus à Interlagos, Williams et Mercedes ont prouvé qu'elles disposaient du meilleur package. Cela était clair dès Q2, lorsque les écarts étaient très proches de la 5ème à la 10ème place, avec six pilotes séparés par seulement un dixième. Kimi et Fernando n'ont pas fait d'erreurs et, même avec ces positions sur la grille, nous essaierons d'exploiter toutes les opportunités demain. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Maranella, 9 Nov. 2014, 10:48

    c'est sur, il faut se satisfaire de peu .....


    Icon For Contact#1
    NandoCampeon, 9 Nov. 2014, 12:42

    Une annonce semi officielle de plus "marca" ? ! Alonso aurait accepte le contrat McLarenHonda pour slt 35 millions €par ans (2 ans+1) .Mr Honda imself lui ayant garantie un bloc competitif des 2015 ? L intégration sur le châssis MCL prendra t il ? De la à battre Benz ? J espère ... bon Fa ne confirmera pas avant la fin du der Gp d ici la un clash NR LH est tjrs possible ...à minima si cette x ème annonce est réelle ce sera le plus gros salaire de la F1 c tjrs un record , , perso un 3 ème titre pour Nando me conviendrait plus ! N ayant pas de commission sur son salaire ..


    Icon For Contact#1
    bouvman, 10 Nov. 2014, 0:25

    Déjà que les fan de Renault pleurent avec les miettes de résultats que Mercedes a laissé cette année, je n'imagine même pas les tifosi en Italie, ils doivent être dépités...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon