Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Brésil : Nico Hülkenberg a donné le maximum pour Sahara Force India

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Nico Hülkenberg a donné le maximum pour Sahara Force India

F1. Sahara Force India est en retrait au niveau des performances depuis quelques courses déjà. Ainsi Nico Hülkenberg ne pouvait guère faire mieux que 12ème alors que Sergio Pérez a volontairement sacrifié ses qualifications pour se concentrer sur la course. Le Mexicain partira donc dernier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg pense pouvoir remonter dans le top 10
© Sutton / Nico Hülkenberg pense pouvoir remonter dans le top 10

Nico Hülkenberg ne voyait pas trop ce qu'il aurait pu améliorer au cours de sa qualification puisqu'il a été en ligne avec les performances qu'il a enregistré depuis le début du week-end : « Cela a été une journée sans histoire. En fait, tout le week-end a été sans accroc de mon côté du garage. Nous n'avons simplement pas été aussi compétitifs que nous l'aurions souhaité. Pour diverses raisons, la voiture n'est pas complètement en harmonie avec cette piste. Il a été quelque peu difficile de trouver le bon rythme et d'être régulier. De ce point de vue, la 12ème place est probablement ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui. »

Pour autant, le jeune allemand n'a pas abandonné tout espoir d'ajouter quelques points à son total à l'issue de la course de demain.

Par contre, le week-end a été beaucoup plus compliqué pour Sergio Perez. En effet, le pilote mexicain n'a pu prendre le volant de sa monoplace qu'hier lors des EL3 puisqu'elle avait été endommagée pendant de la première séance d'essais par l'accident de Daniel Juncadella. Ce manque de roulage se combinait donc à la pénalité héritée à la suite de son accrochage avec Adrian Sutil lors du Grand Prix d'Austin. Dans ces conditions, l'écurie a décidé de complètement abandonné tout espoir de bien figurer en qualifications et de se concentrer sur le travail en vue de la course.

« Cela n'a pas été un week-end facile pour nous. Nous savions que nous aurions du mal aujourd'hui à cause du manque de roulage vendredi. Notre attention s'est donc toujours portée sur la course et je pense que nous avons fait beaucoup de progrès lors de la dernière séance en nous concentrant sur les longs relais plutôt que sur la préparation de la qualification. La course à Interlagos est toujours imprévisible. Je pense donc que nous avons faire un bon résultat demain lors de la course et repartir avec quelques points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut