F1 - GP Brésil : Nico Hülkenberg a donné le maximum pour Sahara Force India

F1 - GP Brésil : Nico Hülkenberg a donné le maximum pour Sahara Force India

Sahara Force India est en retrait au niveau des performances depuis quelques courses déjà. Ainsi Nico Hülkenberg ne pouvait guère faire mieux que 12ème alors que Sergio Pérez a volontairement sacrifié ses qualifications pour se concentrer sur la course. Le Mexicain partira donc dernier.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton - Nico Hülkenberg pense pouvoir remonter dans le top 10
© Sutton - Nico Hülkenberg pense pouvoir remonter dans le top 10
Nico Hülkenberg ne voyait pas trop ce qu'il aurait pu améliorer au cours de sa qualification puisqu'il a été en ligne avec les performances qu'il a enregistré depuis le début du week-end : « Cela a été une journée sans histoire. En fait, tout le week-end a été sans accroc de mon côté du garage. Nous n'avons simplement pas été aussi compétitifs que nous l'aurions souhaité. Pour diverses raisons, la voiture n'est pas complètement en harmonie avec cette piste. Il a été quelque peu difficile de trouver le bon rythme et d'être régulier. De ce point de vue, la 12ème place est probablement ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui. »

Pour autant, le jeune allemand n'a pas abandonné tout espoir d'ajouter quelques points à son total à l'issue de la course de demain.

Par contre, le week-end a été beaucoup plus compliqué pour Sergio Perez. En effet, le pilote mexicain n'a pu prendre le volant de sa monoplace qu'hier lors des EL3 puisqu'elle avait été endommagée pendant de la première séance d'essais par l'accident de Daniel Juncadella. Ce manque de roulage se combinait donc à la pénalité héritée à la suite de son accrochage avec Adrian Sutil lors du Grand Prix d'Austin. Dans ces conditions, l'écurie a décidé de complètement abandonné tout espoir de bien figurer en qualifications et de se concentrer sur le travail en vue de la course.

« Cela n'a pas été un week-end facile pour nous. Nous savions que nous aurions du mal aujourd'hui à cause du manque de roulage vendredi. Notre attention s'est donc toujours portée sur la course et je pense que nous avons fait beaucoup de progrès lors de la dernière séance en nous concentrant sur les longs relais plutôt que sur la préparation de la qualification. La course à Interlagos est toujours imprévisible. Je pense donc que nous avons faire un bon résultat demain lors de la course et repartir avec quelques points. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 9 Nov. 2014, 9:57

    Perez est dans la même situation que Vergne. Ce grand prix qui peut accoucher d'un scénario limpide comme d'une course folle peut, dans ce dernier cas, leur apporter plus qu'une consolation. Les écarts resserrés sur un tour sont aussi porteurs d'espérance encore que le fait que le circuit ait un développement limité joue un rôle dans ce domaine.


    Icon For Contact#1
    bouvman, 9 Nov. 2014, 10:35

    Cette force India est insipide. Pas mauvaise mais pas bonne non plus, ils ont au sein du team la bonne stratégie pour rester en formule 1 sans dépenser des fortunes...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon