F1 - Brésil - Course : Rosberg au bout du suspense, Massa sur le podium

Après une course marquée par une dégradation des pneumatiques très importante, c'est finalement Nico Rosberg qui s'impose devant Lewis Hamilton et Felipe Massa. L'écart en tête du championnat se resserre avant la dernière manche, à Abu Dhabi.  Icon For Chat#6  83
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Rosberg met fin à la série de victoires de Lewis Hamilton
© Mercedes / Nico Rosberg met fin à la série de victoires de Lewis Hamilton
Le ciel est bleu au-dessus du circuit d’Interlagos, ce qui est contraire aux diverses prévisions. La piste est a 48°C ce qui ne devrait pas aider les gommes tendres montées par de nombreux pilotes.

Au départ, tous les pilotes prennent leur envol proprement, mais Lewis Hamilton se montre directement dans les rétroviseurs de Nico Rosberg. Dans le peloton, Sebastian Vettel se rate sur un vibreur et se fait dépasser par Kevin Magnussen et Fernando Alonso. Juste derrière, c’est Esteban Gutierrez qui prend la dixième position à Kimi Raikkonen.

Au 5ème tour, l’écart entre les deux pilotes Mercedes est stabilisé à 1.2sc, alors que Pastor Maldonado est le premier pilote à passer aux stands. Les pneumatiques sont souffrent énormément, et les travers sont nombreux. Felipe Massa, 3ème, passe également aux stands pour passer des pneus médiums. Il est imité par Valtteri Bottas, Jenson Button et Sebastian Vettel : les pneus tendres ne tiennent pas la longueur. Le leader de la course s’arrête également pour couvrir un Felipe Massa extrêmement rapide, mais sous enquête pour un excès de vitesse dans la voie des stands : le Brésilien est pénalisé de 5 secondes.

De nombreux pilotes changent leurs pneus pour passer les gommes les plus dures. Lewis Hamilton, lors de son arrêt ressort juste derrière Nico Rosberg qui reste leader virtuel de justesse, juste derrière Romain Grosjean. Les deux pilotes Mercedes dépassent le Français au premier virage et leur lutte continue de manière acharnée. En tête, Nico Hulkenberg et Daniil Kvyat continuent avec leurs pneus tendres usés, et se font rattraper inexorablement par les Flèches d’Argent. Cependant, l’écart entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton grandit : l’Anglais a surchauffé ses pneumatiques arrières et doit ralentir. Dans le peloton, Jenson Button parvient à dépasser Adrian Sutil, toujours en pneus usés.

Au 15ème tour, Romain Grosjean, qui ne s’est pas arrêté, se fait dépasser par Valtteri Bottas, tandis que Nico Rosberg, puis Lewis Hamilton dépassent Nico Hulkenberg pour les deux premières places. Après son dépassement sur Daniil Kvyat, Felipe Massa est troisième, mais devra purger une pénalité de 5 secondes, écart qu’il ne possède pas sur son coéquipier. La plupart des pilotes souffrent de « blistering » : des « bulles » se forment sur les pneus à cause de la surchauffe, et cela rend la conduite difficile. Ce phénomène se fait de plus en plus sentir et les pilotes sont de plus en plus nombreux à en être victime. A la 7ème place, Kevin Magnussen parvient à dépasser Romain Grosjean à l’aide du DRS : le Français est désormais sous la menace de Fernando Alonso.

Au 24ème tour, Fernando Alonso et Sebastian Vettel dépassent rapidement le Français, qui passe finalement aux stands. Le pilote Red Bull plonge dans les stands, imité par Felipe Massa, qui purge sa pénalité. Nico Rosberg, qui voyait ses pneumatiques s’endommager de plus en plus, passe également aux stands. Valtteri Bottas s’arrête à son tour, et voit son mécanicien intervenir sur son harnais : les deux pilotes Williams auront perdus énormément de temps dans ce deuxième arrêt.

Enorme erreur de Lewis Hamilton alors qu’il était à l’attaque : l’Anglais est parti en travers à la fin du premier secteur, et passe aux stands par la suite : Nico Rosberg revient en tête, avec une avance portée à 7.5 secondes. Sergio Perez est également pénalisé de 5 secondes pour un exces de vitesse dans les stands, tandis que Kevin Magnussen se porte à l’attaque de Sebastian Vettel. Jenson Button, quand à lui, est à la lutte avec Danill Kvyat, le Russe étant sur une stratégie décalée.

Au 34ème tour, Kimi Raikkonen est troisième à l’aide de sa stratégie, devant Nico Hulkenberg. Dans la lutte pour les plus petits points, Sebastian Vettel a pris l’avantage sur Fernando Alonso et Daniel Ricciardo. Après quelques tours, Kimi Raikkonen passe aux stands, mais le cric redescend alors que la roue avant-droite n’est pas serrée : grosse perte de temps pour le Finlandais. Nico Hulkenberg l’imite, alors que Sebastian Vettel dépasse Daniil Kvyat pour la 5ème place. Le Russe se retrouve rapidement sous la menace de Kevin Magnussen et Fernando Alonso : le pilote Toro Rosso s’arrête. L’écart en tête se resserre : Lewis Hamilton revient à 4 secondes de Nico Rosberg.
Le premier abandon de cette course sera celui de Daniel Ricciardo, sa suspension avant-gauche s’étant pliée en bout de ligne droite.

Au 43ème tour, Valtteri Bottas se fait dépasser par Nico Hulkenberg au premier virage, et doit couper le virage après que le pilote Force India se soit légèrement raté, et le Finlandais se fait dépasser par son compatriote par Kimi Raikkonen au virage suivant : le pilote Williams rentre aux stands. Fernando Alonso, quand à lui parvient à dépasser Kevin Magnussen après une petite erreur de ce dernier, alors qu’il tenait tête à l’Espagnol depuis quelques tours. Le Danois passe aux stands dans les tours suivants.

Au 49ème tour, la troisième salve de changements de pneus est bien lancée, alors que Sebastian Vettel s’engouffre dans les stands. Ces pilotes devront faire plus de 20 tours avec des gommes médiums : ils n’en ont plus. Nico Rosberg va passer également son dernier jeu de pneus médiums, laissant Lewis Hamilton en tête. L’Allemand ayant cependant eu une avance de 4 secondes avant son arrêt, il devrait reprendre son bien rapidement. Felipe Massa passe également aux stands, suivi de Lewis Hamilton. Et l’Anglais ressort derrière son coéquipier, mais l’écart est faible ! La lutte finale s’engage entre les deux pilotes, moins d’une seconde les sépare.

Au 57ème tour, Nico Rosberg et Lewis Hamilton se livrent une lutte acharnée pour la première place même si aucune attaque n’a réellement été portée : les deux pilotes doivent également composer avec le trafic pour prendre un tour aux retardataires. A l’aide d’une stratégie décalée, Kimi Raikkonen est à la cinquième place, avec un arrêt en moins. Le Finlandais lutte avec Jenson Button, et l’Anglais finit par dépasser, tout comme Sebastian Vettel. En 3ème position, Felipe Massa est bien seul, à 30 secondes des Mercedes mais dans les mêmes temps.

Au 63ème tour, Lewis Hamilton revient extrêmement proche de Nico Rosberg, mais ne parvient pas à signer un assez bon deuxième secteur pour menacer réellement son coéquipier. Après une course qui l’aura vu faire un très long relais en pneus médiums, Romain Grosjean est contraint à l’abandon sur le bas côté, l’intervention des commissaires nécessitant un extincteur. Dans le peloton, ce sont les deux Ferrari qui s’attaquent, le Finlandais devant son coéquipier, mais il sera finalement dépassé.

Au 69ème tour, Lewis Hamilton est toujours derrière Nico Rosberg pour une poignée de dixièmes, mais ne parvient pas à porter une véritable attaque, alors que Felipe Massa se prépare à un podium à domicile.

C’est donc Nico Rosberg qui s’impose lors de cette avant-dernière manche du championnat du monde 2014. L’Allemand devance Lewis Hamilton et Felipe Massa, qui monte sur le podium de sa course à domicile.
PiloteEquipeTempsEcartTours
1
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1h30:02.555
71
2
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team+1.4
71
3
MassaWilliams Martini Racing+41.0
71
4
ButtonMcLaren Mercedes+48.6
71
5
VettelInfiniti Red Bull Racing+51.4
71
6
AlonsoScuderia Ferrari+61.9
71
7
RaikkonenScuderia Ferrari+63.7
71
8
HulkenbergSahara Force India F1 Team+63.9
71
9
MagnussenMcLaren Mercedes+78.0
71
10
BottasWilliams Martini Racing+1 tour
70
11
KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour
70
12
MaldonadoLotus F1 Team+1 tour
70
13
VergneScuderia Toro Rosso+1 tour
70
14
GutierrezSauber F1 Team+1 tour
70
15
PerezSahara Force India F1 Team+1 tour
70
16
SutilSauber F1 Team+1 tour
70
17
GrosjeanLotus F1 Team+Moteur
63
RicciardoInfiniti Red Bull Racing+Suspension
40
Partager
Image
GP Brésil
00h00m00s
Course terminée
Vendredi 7 nov.
Samedi 8 nov.
17h - 18h
Dimanche 9 nov.
17h - 19h
 Icon For Chat#6  83 commentaires

    Icon For Contact#1
    ayenge, 9 Nov. 2014, 18:42

    Mon pronostic s'est réalisé. Rosberg devait gagner pour maintenir un semblant de suspense. Lewis lui a un peu facilité la chose il est vrai mais ça fait partie de la course. A voir comment il a comblé ses 8 secs d'écart... sans cette erreur en pneus usés... Mais bravo à Nico. Et la course est très sportive des deux cotés. Content aussi pour Massa... chez lui !


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 9 Nov. 2014, 18:46

    C'est une très belle victoire à la régulière de Rosberg qui s'est montré rapide tout le weekend, et très solide sous la pression de Lewis Hamilton dans les derniers tours. Lewis perd sur une faute de pilotage, c'est le sport et c'est comme ça ! Bravo Rosberg. La table est mise pour le duel final, avec le sentiment qu'Hamilton ne prendra aucun risque et assurera la deuxième place si Rosberg est rapide.


    Icon For Contact#1
    mrd, 9 Nov. 2014, 18:49

    tres belle course de rosberg en effet ,il a su resister a lewis , rien a dire , rdv dans 2 semaine. sauf probleme mecanique les merco feront 1 ,2 lors de l'ultime course .


    Icon For Contact#1
    milano, 9 Nov. 2014, 18:49

    On est d'accrod que il y a eu une petite embrouille entre Hamilton et Piquet ?! Piquet à vraiment manqué de respect je trouve , et bizarrement à la fin il redonne le micro à Hamilton bizarre on a du lui dire à l'oreillette qu'il avait merdé grave .


    Icon For Contact#1
    mrd, 9 Nov. 2014, 18:53

    @milano c'est un peu normal , c'est hamilton qui chip le championnat de gp 2 2006 a son fils man ... mais j'avoue c'etait totalement irrespectueux


    Icon For Contact#1
    Frelon, 9 Nov. 2014, 18:55

    Piquet et un salopar point


    Icon For Contact#1
    Maranella, 9 Nov. 2014, 19:04

    vous ne vous faites pas un film là?


    Icon For Contact#1
    Kiné, 9 Nov. 2014, 19:11

    C clair que Piquet a commis une bourde qu'on lui a demandé de rattraper à l'oreillette . Il a manqué d'élégance tout simplement , lui parler de sa copine alors qu'on attend une réaction sur la course , irrespectueux . J'irai plus loin , je pense que Lewis s'était barré du podium avant la fin et qu'on lui a surement demandé de revenir .


    Icon For Contact#1
    milano, 9 Nov. 2014, 19:13

    Maranella : Il parle de sa meuf et ne lui parle meme pas de la course même Hamilton avait l'air limite choqué il a pas eu la parole . Non vraiment je connaissais pas bien Piquet et bha je veux même pas le connaitre , j'ai vu un sale type .


    Icon For Contact#1
    daniel33, 9 Nov. 2014, 19:20

    Bof, Piquet est plus bête que méchant


    Icon For Contact#1
    Gencode, 9 Nov. 2014, 19:22

    Piquet n'a pas été sympa avec Hamilton. C'est la première fois dans l'histoire de la F1 que je vois cela. Sur un podium protocolaire, il ne lui parle même pas de sa course. La seule question qu'il lui pose c'est "où e ta copine et dis lui bonjour de ma part" et il passe à l'autre pilote. Grosse gaffe. Il a effectivement fallu un rappel à l'ordre de la direction de course envers Piquet pour qu'il tente de récupérer le coup. Trop tard, le mal était fait!


    Icon For Contact#1
    Gencode, 9 Nov. 2014, 19:26

    Très belle course des merco boys avec du suspense. Hamilton revient très fort sur Rosberg mais ne trouve pas la faille. Bravo Rosberg de ne pas avoir craqué. Podium gâché par l'attitude honteuse de Piquet à l'égard d'Hamilton.


    Icon For Contact#1
    valladolid, 9 Nov. 2014, 19:29

    Bravo Rosberg, Hamilton toujours super rapide assure l'essentiel, bravo aussi. Je suis choquée par l'attitude de Piquet sur le podium et le manque de respect envers Lewis Hamilton devant les caméras du monde entier. Il faudrait au minimum des excuses.


    Icon For Contact#1
    kal, 9 Nov. 2014, 19:37

    hmmm ... il a fait passé un message... il aimerait bien donner plus de la moitié de ses biens à Nicole... C'est une sorte de drague à distance ... lol... C'est bien un salopard.


    Icon For Contact#1
    Kisshome, 9 Nov. 2014, 19:42

    Je suis heureux de voir Rosberg tenir le choc face à Hamilton. Rosberg n'a pas molli cette fois et Hamilton a toujours autant de panache alors qu'il aurait pu juste assurer le coup. En cette fin de saison les moteurs Renault sont aux abonnés absents pour les places d'honneur.


    Icon For Contact#1
    SylvieR, 9 Nov. 2014, 19:47

    Piquet au piquet. Peu importe la victime, c'est l'attitude de Piquet qui est très déplacée à cet endroit là et à ce moment là juste après l'hymne national. L'humour oui, mais ne même pas s'adresser au pilote sur ses impressions de sa course c'est juste faire preuve d'un état d'esprit pas correct.


    Icon For Contact#1
    ayenge, 9 Nov. 2014, 19:50

    Piquet n'a jamais été un modèle de diplomatie. Au plus fort de sa lutte contre Mansell il en était arrivé à traiter l'épouse de Nigel de noms très très désobligeants...(même Prost et Senna n'en sont jamais arrivé à ce stade) et vis à vis de Senna aussi (il l'avait traité de P*** donc ça m'étonne à moitié de ce pauvre type... parfois les dirigeants de la F1 ferait mieux de regarder le pédigrée de certaines personnes avant de leur confir un micro.


    Icon For Contact#1
    Maranella, 9 Nov. 2014, 19:57

    bah cela n'a que peu d'importance par rapport à la très belle course des mercedes et un podium pour Massa chez lui pour conforter une troisième place constructeurs à williams....pourvu que tout reste ainsi pour la dernière course...Si Bottas pouvait repasser devant FA cela serait encore mieux


    Icon For Contact#1
    ayenge, 9 Nov. 2014, 20:05

    Indeed !!!


    Icon For Contact#1
    Bigmap, 9 Nov. 2014, 20:45

    Rosberg reste un beau challenger pour Hamilton. C'est le meilleur duo de la saison. Merci a eux deux.


    Icon For Contact#1
    Soleilradieux, 9 Nov. 2014, 20:52

    Nico impeccable après tant de revers, Lewis combatif jusqu'à la dernière seconde, bravo messieurs et génial que Mercedes nous offre l'égalité des chances. Super leçon de sport jusqu'au bout du championnat. Que du bonheur.


    Icon For Contact#1
    Alain, 9 Nov. 2014, 20:55

    Faudra virer Piquet, son comportement sur Hamilton est inacceptable.


    Icon For Contact#1
    ibrbou, 9 Nov. 2014, 21:50

    J'ai pas vu le podium, qu'est ce qui s'est passé entre piquet et hamilton ??


    Icon For Contact#1
    petio, 9 Nov. 2014, 22:12

    C'est la première fois pour ma part, que je vois un tel manque de respect entre un ancien pilote et un actuel, et en plus devant le monde entier. Et parlais comme il a fait de la femme d'un pilote pendant un podium, je ne vois pas pourquoi ? Maintenant je pense que piquet n'iras pas directement faire ses excuses en vers Lewis et sa femme. Ou alors il passeras par les réseaux sociaux.


    Icon For Contact#1
    Monalisa, 9 Nov. 2014, 22:29

    Un seul moteur Renault dans les 10 premiers et encore... à près d'une minute du premier. Au Brésil ou Renault conservait encore une certaine image ça la fout mal. Il va être dur de renverser la situation en 2015. Ricciardo c'est l'arbre qui cachait la forêt. Vettel a déjà la tête ailleurs.


    Icon For Contact#1
    Velocipede, 9 Nov. 2014, 22:44

    Piquet n'a jamais digéré 2006 quand Hamilton a donné une leçon de pilotage à son fils. Juste de la ranc?ur, c'est minable. J'ai été choqué par son comportement face au peut-être futur champion du monde. Tout cela sur un podium officiel, c'est scandaleux. Heureusement Hamilton un peu désarçonné est resté calme ou certains auraient perdu leur sang froid.


    Icon For Contact#1
    Cocoboy, 9 Nov. 2014, 22:55

    Rosberg a du serrer des fesses jusqu'au bout avec Hamilton a ses basques. Si Hamilton avait encore gagné, cela n'aurait pas été amusant. La il reste un peu de suspense.


    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 9 Nov. 2014, 23:27

    Très content de la victoire de Rosberg et de sa capacité à résister aux attaques de Lewis. J'avais été déçu à Austin et Suzuka de son niveau en dessous d'Hamilton mais là il montre qu'il en a encore sous le pied et n'a pas jeté l'éponge. Dans 15 jours ça sera dur pour le perdant car ils ont tous les 2 vraiment du mérite.


    Icon For Contact#1
    bouvman, 10 Nov. 2014, 0:18

    @Monalisa C'est faiblard en effet. Vettel a un moteur neuf / Ricciardo donc plus de performance... il faut dire aussi que Button, devant Sebastian a l'arrivée, est à fond depuis 2 GP, même si ça m'étonne qu'il sauve sa place chez Mac Laren. Donc 5ème on dira que ce n'est pas si mal que ça, devant les Ferrari tout de même, mais si loin des 2 Mercedes...


    Icon For Contact#1
    Profx, 10 Nov. 2014, 0:46

    euh c est pas la faute de piquet si elle as de beaux seins et qu elle les montre volontiers ...


    Icon For Contact#1
    bouvman, 10 Nov. 2014, 1:00

    @Profx LoL. Non mais c'est vrai, j'ai souvenir petit (il y a de cela 30 ans) que ce Piquet était quand même un imbécile par moment... mais un sacré palmarès...


    Icon For Contact#1
    QueensOfTheStoneAge, 10 Nov. 2014, 1:21

    @ProfX : vous êtes aussi rustre que ce bellâtre de Piquet...ah ! oui. ..comme c'est la copine de Lewis, que vous abhorrez, vous vous permettez ce genre de déclarations de beauf ! Et révisez un peu votre conjugaison, elle laisse à désirer !


    Icon For Contact#1
    Profx, 10 Nov. 2014, 1:41

    desole mais j ai un respect assez mesuré pour ces pseudo artiste de variété qui n'ont le plus souvent que leur plastique pour argument de vente de leur disque ... de même je considère que si on prend ce genre de fille pour compagne , on doit s attendre a des réflexions au niveau du talent de ces demoiselles . je ne connaissais pas la miss en question , j ai decouvert son "talent" en cherchant a voir a quoi ressemblait cette "star"... franchement, y a pas de quoi fouetter ce pauvre nelson , qui sommes toutes n ' a fait qu aborder ce qui fut un temps que le seul sujet dont on se devait de parler en parlant de hamilton ...


    Icon For Contact#1
    Profx, 10 Nov. 2014, 1:42

    j ajouterai que ca vaut bien rosco non ? mais pas plus ;)


    Icon For Contact#1
    QueensOfTheStoneAge, 10 Nov. 2014, 7:22

    @ProfX : je vous accorde que musicalement la Nicole ce n'est pas du tout ma tasse de thé. ..je déteste même. ..pour autant en tant que femme et compagne d'une personne, elle mérite le respect et l'attitude de Piquet est d'une beaufitude sans nom...sur un podium, devant des millions de téléspectateurs, on est un gentleman ou on ne l'est pas...et je reste persuadé que si un pilote autre que Lewis prenait pour compagne Nabilla, vous ne seriez pas aussi méprisant !


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 10 Nov. 2014, 7:53

    @Profx : Dommage que Hamilton ait été totalement pris de court, tant qu'à prendre des nouvelles de la famille, j'aurais tellement aimé qu'il lui réponde quelquechose du genre : "Mon cher Nelson, que devient fiston ? Ca fait un moment qu'on ne le voit plus, et à chaque fois qu'on se rend à Singapour, les rails me demandent de ses nouvelles." Sinon, en plus perso, il y avait aussi : "Le speaker vous a annoncé en tant que légende brésilienne du sport automobile. C'est marrant, parce qu'à ma connaissance il n'y en a qu'une, et elle se nomme Ayrton Senna." Bref, Hamilton a été plus intelligent que je ne l'aurais été : ne rien répondre à ce rustre était encore la meilleure attitude à adopter. Sinon, bravo à Rosberg & à Hamilton, tout a été dit avec justesse par @MercipourtoutAyrton.


    Icon For Contact#1
    das autos, 10 Nov. 2014, 8:17

    Chaque GP éclabousse aux yeux du monde la pertinence et l'avance technologique des Allemands. Comme dans la plupart de chaque GP;les 5 premiers peu importe le circuit sont motorisés par Mercedes, on verra que cette domination à outrance n'est pas prête d'être battue ni par Renault ni par Ferrari ni par Honde ...... une vraie humiliation pour ses conccurents


    Icon For Contact#1
    Inmedeb, 10 Nov. 2014, 8:28

    @Prof Piquet a été minable et le pire c'est que tu oses lui emboiter le pas. Que tu détestes Hamilton c'est une chose mais que tu en sois rendu aussi bas je croyais que tu méritais un peu mieux. Un "imbécile aigri devant le monde entier, tient sur une cérémonie protocolaire. des propos indécents sur la compagne d'un sportif et tu en rajoutes. pas très gentlemen comme attitude.


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 10 Nov. 2014, 8:34

    Les propos tenus ici sur Nicole Scherzinger sont atterrants.. Au moins celle-ci peut-elle se targuer d'avoir un métier, des revenus, une vie et une notoriété personnelle, contrairement à l'immense majorité des compagnes de sportifs.. On devrait se contenter de condamner cet abruti de N. Piquet dont l'attitude d'hier est non seulement dépourvue d'intelligence, mais totalement irrespectueuse.


    Icon For Contact#1
    das autos, 10 Nov. 2014, 11:44

    -Catastrophe avec ces pneus hors d'âge de Pirelli , à l'image de la technologie des renault et ferrari.Des pneus qui partent en copeaux au bout de 5 tours, un danger pour une course automobile. Je conseille à la FIA de prendre des pneus " Continental" ou " Dunlop" à la pochaine fois pour avoir des GP solides.Encore les seuls qui ont tenu longtemps sont les mercedes avec les voitures équipées du moteur mercedes comme force india et williams


    Icon For Contact#1
    schpileu, 10 Nov. 2014, 13:16

    Autant je partage vos avis sur le dérapage stupide de ce bougre de piquet.... mais de là à affirmer que cette Nicole Scherzinger jouit d'une notirité blabla joli métier.... faut pas abuser non plus. Belle course joli sursaut d'orgueil des vieux raikkonen button massa... sinon ça reste quand même inquiétant le flou concernant les futurs performances de ferrari.... Mercedes sera encore au dessus en 2015 avec Red Bull et Mclaren comme principaux challengers... ou plutot principaux figurants devrais je dire....


    Icon For Contact#1
    Kiné, 10 Nov. 2014, 13:39

    @Shpileu et autres qui abondent dans le même sens , on est sur un forum de F1 et non de pop music , mais pour votre gouverne cette fille sait chanter et danser mieux que beaucoup d'autres plus célèbres qu'elle et juste surcotees . Donc arrêtez de sous entendre des sottises dans des choses que vous ne maîtrisez pas . L'attitude de piquet est irrespectueuse sur un podium sportif ;mais bon Hamilton a rhabillé son fils en 2006 , et donne des cauchemars à Rosberg le fils de l'autre . C'est largement suffisant pour que piquet soit jaloux de lui


    Icon For Contact#1
    JordanAlex, 10 Nov. 2014, 14:05

    @Inmedeb 100% OK. Piquet déshonore son nom, sa discipline. Dire qu'il y en a qui osent le soutenir par simple haine d'Hamilton. Sur un podium protocolaire officiel on a tenté publiquement d'humilier Hamilton en lui parlant de sa compagne avec des mots honteux et en ne lui posant même pas une question sur sa course. Il a fallu un rappel officiel pour tenter de rattraper le coup après. Qui est la victime? Simplement honteux pour notre sport. Il faut des sanctions exemplaires pour éviter les dérives comme dans le football.


    Icon For Contact#1
    Profx, 10 Nov. 2014, 14:08

    enfin je sais pas si vous auriez dit cela si par exemple un de ces pilotes sortait avec tabatha cash a l epoque de sa gloire??? ces starlettes idiotes qui n ont que leur corps comme fond de commerce ... si tu sort avec ce genre de personne , faut pas etre etonné des reactions, vous etes marrants quand meme ... quand a se moquer du fait qu on ai presenter nelson en tant que legende de la f1 , ben attend avec son palmares ... faudrai dire quoi ? le plus nul des nuls ? et au moins lui on peut le presenter sur scene et lui tendre un micro ... l autre la , cela m etonnerai qu apres 20 , on arrive encore a lui arrache un mot ... et son fils ? ben il n as fait qu obeir a un ordre de son patron ... cela serai tres etonnant qu il en ai ete l instigateur sinon cela se serai su ...


    Icon For Contact#1
    Velocipede, 10 Nov. 2014, 14:13

    Pour Piquet comme pour d'autres, Hamilton ne devrait pas être ici. Il considère Hamilton comme une incongruité dans la F1. Sur le podium on questionne d'abord Rosberg en le félicitant, jusque là rien d'anormal, puis on se moque du second en lui parlant de sa femme avec un air hilare et on passe au troisième, Massa que l'on félicite aussi chaudement. Ya comme un problème....


    Icon For Contact#1
    alpi, 10 Nov. 2014, 14:15

    Certes Piquet a été un peu stupide et s'est ridiculisé lui-même. Certes il n'en est pas à son premier fait d'arme (il s'était moqué de la femme de Mansell) mais de là à en faire toute une histoire, de réclamer des "sanctions exemplaires" ou je ne sais quoi, c'est totalement disproportionné pour ne pas dire débile ! A croire que vous n'avez aucun problème dans la vie pour vous prendre la tête pour une ITW sur un GP de F1 ?!!! Redescendez un peu sur terre 5 minutes. Tout ceci n'est que du spectacle et si quelqu'un doit dire ce qu'il pense à Piquet c'est Lewis Hamilton, entre hommes, et certainement pas une bande de fans hystériques qui feraient mieux de réserver certains qualificatifs comme "honteux", "inacceptable" pour ce qui l'est vraiment... Et les sujets ne manquent pas !


    Icon For Contact#1
    schpileu, 10 Nov. 2014, 14:27

    Oh je sous entend rien, désolé d'avoir offenser le fan club de cette chanteuse si talentueuse, des disques do'r? platine? des récompenses des distinctions? c'est juste une nana qui s'est perdu après les pussycat dolls qui erre de série en série de mec en mec... bof rien de bien passionnant ni talents extraordianaire ni cette prétendue notoriété. Merci wikipédia.


    Icon For Contact#1
    Profx, 10 Nov. 2014, 14:29

    pour une fois je vous suis alpi ;) et puis est ce vraiment la premiere fois qu un commentateur occasionnel sort une vanne a un pilote sur le podium ? je ne pense pas , j ai de vague souvenir mais je ne sais pas mettre de nom ni sur le commentateur ni sur le pilote desole ... je pense que le sens cache de cette question est plus a voir du cote de : on ne voit pas ta go , et tu gagne , c est quoi le "secret", tu as trouve une solution pour plus qu elle te prenne la tete ? sinon treves de betises la chose qui m as le plus fait marrer c est les pneus ... ainsi donc certain critquerais la tenue des pirelli ici ? euh c etait pas ces pneus la que pirelli voullait apporte mais des plus dur qui etait prevu ... mais comme pirelli a ete sympa(allez voir l article ou on annonce la modif de choix ), et qu ils avaient raison au depart , c est sur que les demandant de la modif ne la ramene pas trop sur ce point apparement ;)


    Icon For Contact#1
    JordanAlex, 10 Nov. 2014, 14:42

    @Alpi Je crois que tu ne mesures pas l'importance de ce genre d'actes sur un podium protocolaire officiel. Crois tu que quelqu'un qui ferait un geste déplacé ou bscène, car c'est bien de cela qu'il s'agit, pendant un hymne national ne serait pas sanctionné? C'est de la même veine devant des millions de spectateurs. Il ne s'agit pas d'une inteview toute simple avec une vanne en fin de question, c'est une démarche volontaire sur un podium officiel auquel les pilotes n'ont pas le droit de se soustraire. c'est de l'humliation point barre. Banaliser cet acte honteux est simplement irresponsable. Crois tu que c'est un bel exemple pour la jeunesse? Qui ne dit mot consent.


    Icon For Contact#1
    GV27, 10 Nov. 2014, 14:56

    Stupide et ridicule me paraissent suffire pour qualifier son interview. Obscène ou humiliant,c'est un peu exagéré. LH aurait pu lui répondre qu'il n'était qu'un vieux jaloux et lui rappeler qu'il ne faisait pas une interview pour la presse people. De là à demander une sanction disciplinaire....Il suffit juste de plus lui demander de venir faire d'interview....


    Icon For Contact#1
    Profx, 10 Nov. 2014, 15:23

    a part les fans aigris d hamilton , je suis certain que beaucoup ont eu au moins un sourire pour cette "feinte" . son taf sur le podium est d amuser et interesser le public, alors il l as fait. Et tres bien fait vu le resultat ...


    Icon For Contact#1
    alpi, 10 Nov. 2014, 15:25

    @ JordanAlex, Je mesure très bien l'importance de cette ITW : elle n'en a aucune ! D'abord, les pilotes ne sont pas des singes en cage et s'ils veulent se soustraire à l'ITW du podium ils s'en vont ou refusent de répondre ! Ce n'est pas parce qu'aucun ne le fait qu'ils ne peuvent pas le faire. La F1 est juste trop aseptisée. De plus, les hymnes nationaux n'ont rien à faire dans une discipline sportive comme je l'ai déjà écris il y a plusieurs mois. Un pilote coure pour lui et je suis certain que plusieurs n'en ont rien à faire de l'hymne. En quoi le fait d'être né dans un pays doit faire de toi un porte-drapeau ? C'est ridicule. Et si j'étais à la place d'un pilote français victorieux je me verrai tourner le dos à cette mascarade au moment des hymnes... Alors, tous tes mots : "podium protocolaire", "officiel", "humiliation", "honteux", "irresponsable"... me semblent tout autant outrancier que les propos de Piquet auquel, une fois de plus, LH aurait pu répondre s'il l'avait souhaité ! Quant à la tarte à la crème du "bel exemple pour la jeunesse" c'est encore une belle connerie. Il faut arrêter un peu. Les sportifs ne sont pas des éducateurs. Va donc donner cette mission aux hommes politiques qui, eux, devraient être des parangons de vertus, tout comme les hommes d'Eglise et autres lieux de culte... Crois-tu également que les émissions de TV réalité, les créateurs de jeux vidéos guerriers et violents ou encore les scénaristes et producteurs d'Hollywood sont des exemples pour la jeunesse ? Allons, un peu de sérieux.


    Icon For Contact#1
    milano, 10 Nov. 2014, 15:36

    Profx: je suis pas fan de Hamilton pourtant ca ne m?empêche pas de dire que Piquet est une merde , maintenant je comprend Singapour 2008 tel père tel fils .


    Icon For Contact#1
    kal, 10 Nov. 2014, 16:23

    @das autos C'est MASSA qui avait demandé de changer le choix initial des gommes Pirelli. Loin de les défendre, mais il faut rester factuel.


    Icon For Contact#1
    JordanAlex, 10 Nov. 2014, 18:15

    @JordanAlex Faux. Ils ne peuvent pas se soustraire à cette obligation. Il est obligatoire pour les trois pilotes (1er, second et troisième) de participer à la cérémonie protocolaire et à l'interwiew officiel sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension de licence (conf règlement FIA 2010-2014). Qui plus est le règlement est clair, il stipule que tout comportement pouvant nuire à l'image de la F1 sera examiné par un tribunal sportif avec des sanctions lourdes à la clef. Donc les pilotes sont piégés et ne pas répondre à l'interwiew correspondrait à un comportement pouvant nuire à l'image de la F1. Il n'y a rien d'outrancier dans mes propos, juste de la légitime indignation et que l'outrance vient de Piquet contrairement à ce que tu laisses entendre. Le défendre connaissant sa rancune antisportive et les circonstances de l'histoire est tout aussi outrancier. Je répète qui ne dit mot consent, ce qui revient à dire que tu ne trouves pas cela choquant un tel comportement dans de telles circonstances. Pas moi.


    Icon For Contact#1
    JordanAlex, 10 Nov. 2014, 18:16

    Le message précédent s'adresse à Alpi...


    Icon For Contact#1
    Valverde, 10 Nov. 2014, 18:20

    @Alpi C'est avec un tel laisser aller que l'on voit chaque dimanche les pires attitudes sur les stades. Tu as tort de croire que seuls les fans histériques d'Hamilton sont choqués. Moi aussi je suis très choqué et je le dis, c'est honteux.


    Icon For Contact#1
    das autos, 10 Nov. 2014, 19:33

    Massa avait raison de changer de suite ces pneus pirelli minables, indignes pour la F1.Il est temps que la FIA change de fournisseur;par exemple prendre "CONTINENTAL" techno Allemande , solide, bon pneu d'une qualité autrement supérieure, d'un autre niveau


    Icon For Contact#1
    alpi, 10 Nov. 2014, 19:35

    @ JordanAlex , 1) j'ai écrit que Piquet avait été "stupide" donc comment peux-tu m'accuser de ne pas penser que " l'outrance vient de Piquet contrairement à ce que tu laisses entendre" ??? 2) les règles de la FIA et de la FOM sont ce qu'elles sont mais chacun a son libre arbitre et peut s'en soustraire, quitte à en assumer les conséquences. C'est toute la différence entre des beni-oui-oui et des adultes ayant un peu de courage pour ne pas dire autre-chose... 3)" Le défendre connaissant sa rancune antisportive et les circonstances de l'histoire est tout aussi outrancier." : Apprends à lire avant de me prêter des propos que je n'ai pas tenus, car cela n'est que pur procès d'intention... "Je répète qui ne dit mot consent, ce qui revient à dire que tu ne trouves pas cela choquant un tel comportement dans de telles circonstances" : libre à toi d'être choqué par ce que tu veux et de déclencher une tempête dans un verre d'eau si ça t'amuse... Ce qui est rassurant c'est qu'à part ici et quelques chochotes, aucune polémique n'anime les sites de F1 et les gens ayant deux doigts de vécu et de recul...


    Icon For Contact#1
    alpi, 10 Nov. 2014, 19:42

    @ Valverde, Tu as raison. Il faut mettre Piquet au cachot pendant 20 ans sans procès ni avocat ! Son attitude est même passible du Tribunal de la Haye pour crime contre l'Humanité. Perso, je n'avais pas connu une telle outrance depuis que l'homme est apparu sur Terre ! Visiblement, nous ne sommes pas "choqués" par les mêmes choses mais tu me feras au moins crédit d'avoir trouvé l'attitude de Piquet "stupide" si toi tu sais lire ?


    Icon For Contact#1
    ibrbou, 10 Nov. 2014, 21:14

    Y en aura toujours pour contredire les autres, juste pour s'amuser et "sortir du lot" lol Je vise personne (alpi, profx) ahahahah


    Icon For Contact#1
    arno, 10 Nov. 2014, 22:16

    @alpi Les pilotes se doivent d'être présent aux conférences d'après course par contre ils ne sont pas obligés de répondre poliment à une question débile et sans rapport avec les événements du week-end. Le seul cas qui me revient ou un pilote ne c'est pas présenté à la conférence de presse d'après course c'est Schumacher après le GP de San Marin 2003 excusé qu'il était par les officiels et c'est Jean Todt qui avait prix sa place.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 10 Nov. 2014, 23:07

    @Profx : Bonjour j'ai 10 ans et demi, vous pouvez m'expliquer qui est tabatha cash ? Quand je tape ce nom dans google, le contrôle parental s'active, puis les favoris de mon papa clignotent. Que dois-je faire ? ^^ ^^ Sinon, pour les exemples de réparties que je donnais, ce n'était pas pour contester le palmarès de Piquet, mais puisqu'il voulait jouer au plus fin avec Hamilton, c'est dommage que celui-ci n'ait pas appuyé là où ça fait mal pour son interlocuteur : sa notoriété complètement étouffée par son rival Senna, et son xxx de xxx de rejeton qui restera à jamais comme une honte de la F1. Oeil pour oeil, comme dirait Helmut Marko !! :) Pour le reste, je suis ok que Piquet s'est juste ridiculisé et qu'il n'y a pas lieu de fouetter un chat :)


    Icon For Contact#1
    waddle, 10 Nov. 2014, 23:53

    @ Darkmika... Essaye avec Julia Chanel...Ca fonctionnera peut-être mieux... Concernant Piquet, il a souvent manqué de finesse oralement lors de ses blagues de potache ou quand il a voulu déstabiliser ses rivaux (la femme de Mansell est moche...). A 62 ans, il se croit peut-être aussi séduisant qu'il y a 20 ou 30 ans ( 3 enfants avec 3 mamans différentes si je me souviens bien). Reste que concernant la course automobile, (ce qui nous intéresse ici), c'était un grand champion, 3 fois couronné en F1...Malheureusement il s'est gravement blessé aux jambes à Indy en fin de carrière et en est resté handicappé.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 11 Nov. 2014, 0:07

    @waddle : Merci pour le tuyau... si j'ose dire. Du coup, j'ai plein de questions à vous poser maintenant ! Pourquoi tous ces gens sont-ils si court vêtus ? C'est à cause du réchauffement climatique (on a vu ça en cours de SVT) ou à cause de la crise financière (on a vu ça en cours d'économie) ? Merci d'avance pour votre réponse, comme ça je pourrai citer Julia Chanel dans mon prochain devoir surveillé ! :) Concernant Piquet, la preuve par l'image qu'on peut à la fois être un triple cdm de F1 et un sale c.. :)


    Icon For Contact#1
    Profx, 11 Nov. 2014, 3:23

    darkmika31, a mes yeux il n est pas pire que celui que vous citiez comme etant la legende bresilienne de la f1 ;) a tout prendre je prefere massa ou barrichello ;) bon certes on attend toujours leur premier titre de cdm mais bon on ne sais jamais l espoir est toujours permis moi le souvenir le plus cocasse de nelson c est une bagarre suite a un accrochage , lorsque brabahm lancait les ravitaillements


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 11 Nov. 2014, 8:01

    Profx@, Piquet et Salazar à Hockenheim en 1982


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 11 Nov. 2014, 8:36

    Je crois que je vais m'appliquer ce titre de film de Jacques Hardouin : "En cas de guerre mondiale, je file à l'étranger" en l'adaptant au résultat du dernier grand prix de la saison. Ce déferlement de haine et de fiel, ces diatribes, ces ego et idolâtries torturés polluent ce qui devrait être la voluptueuse douleur de l'attente, celle de ce noël de la Formule 1 que constitue l'épilogue du championnat. Paradoxe français, (oui, parce que si j'écris "paradoxalement" d'aucuns comprendront "paradoxe allemand" et y verront une allusion à un des deux protagonistes), donc, disais-je avant d'être interrompu par moi-même au nom du principe de précaution, je me réjouis de suivre la Formule 1 depuis suffisamment longtemps pour en éroder cet épiphénomène 2014 et goûter la substantifique moëlle d'une aventure chaque fois renouvelée. Mais pour la goûter dans le calme de l'inter-saison, il me faudra peut-être, un temps, soit me réfugier ailleurs que sur ce site apprécié soit en sélectionner les thèmes, les articles et les intervenants... Pourtant nous avons vécu une saison à la formule naissante, décriée parce qu'encore fragile, dramatique, intéressante à travers ses faiblesses et ses déséquilibres donc respectable pour elle-même et ce qu'en ont fait ses acteurs. Ce n'est que l'avis d'un vieux passionné de sport automobile, revenu de longue date des excès induits par l'exaltation. Donc, c'est sans importance, comme le reste.


    Icon For Contact#1
    alpi, 11 Nov. 2014, 8:48

    @ arno, "Les pilotes se doivent d'être présent aux conférences d'après course par contre ils ne sont pas obligés de répondre poliment à une question débile et sans rapport avec les événements du week-end.' On est bien d'accord. De plus, concernant le quasi crime contre l'Humanité (aux lire de certains...) de ce triste clown de Piquet, LH ne pouvait s'y soustraire puisqu'il ne pouvait anticiper la "question" (je ne crois pas qu'il y ait eu "question" d'ailleurs) des plus "originales" de Piquet. En revanche, et même si cela ne peut s'appliquer dans cette situation, les pilotes peuvent s'affranchir de leurs obligations à conditions qu'ils en assument les conséquences. Ils ne sont pas parqués avec un boulet au pied et surveillés par une armée de la FIA tout de même ! Ce n'est pas parce qu'aucun ne le fait pour les multiples raisons qu'on peut imaginer (risque de sanctions sportives et/ou financières des instances, mise au ban de la caste...) qu'ils ne peuvent pas le faire. Mais, de nos jours et dans un sport totalement aseptisé, il ne faut pas compter sur une quelconque tête qui dépasse et encore moins sur une rébellion, même sur la sécurité comme on a pu s'en rendre compte très récemment alors que le sujet les concerne directement, contrairement aux (é)cris d?orfraie poussés ici même par d'innombrables posteurs prêts à s'émouvoir de tout et n'importe quoi, comme à propos de l'attitude stupide mais sans intérêt ni conséquence de Piquet à Sao Paulo... Personnellement, j'aime bien ce dicton : "Tout le monde savait que c'était impossible. Est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait...". Cela dit, je te réponds juste par politesse car toute cette histoire ne mérite pas une ligne selon moi.


    Icon For Contact#1
    Javier, 11 Nov. 2014, 9:25

    Personnellement je suis dans le camp de ceux qui sont TRES choqués par cet épisode du podium protocolaire au Brésil. C'est une première, du jamais vu, et dire que c'est pas grand chose c'est la porte grande ouverte aux pires dérives. Tous ceux qui disent que c'est pas grand chose me font penser, toutes proportions gardées, à d'autres périodes sombres du sport ou de notre histoire où l'on disait la même chose a l'arrivée de certaines courses dans d'autres circonstances, mais dans la même logique. Il faut sacraliser ces instants officiels sinon tout est permis. On a vu ce que cela a donné de banaliser à l'époque, de bafouer et d'humilier certains champions dans ces moments officiels. Ce n'est pas un hasard que ce soit Hamilton la victime. C'est justement le manque d'indignation, surtout des autorités sportives qui est coupable, pas seulement Piquet. Il n'y a rien de banal la dedans.


    Icon For Contact#1
    Gil&Katia, 11 Nov. 2014, 9:46

    OK Valverde. Pas de tolérance, la tolérance est coupable. La Fédé doit réagir et vite. Stop a ces déviances inacceptables. Il faut zéro tolérance.


    Icon For Contact#1
    Fabrice, 11 Nov. 2014, 9:51

    Ce qui craint c'est pas seulement la question déplacée sur sa femme,c'est qu'il tente de l'humilier en le prenant pour de la m... ne lui posant même pas une question sur sa course. Il est obligé après de le rappeler 5 minutes plus tard pour récupérer le coup sous la pression des autorités.


    Icon For Contact#1
    alpi, 11 Nov. 2014, 10:00

    Trop drôle les pseudos jamais vu ici auparavant et qui vont tous dans le même sens... XD Alors, à Javier=Gil&Katia=Fabrice, fait au moins "l'effort" de modifier au moins le style des messages et de faire quelques fautes d'orthographe ! Ce sera plus crédible ! XD Sinon, à part mettre un cellule psychologique en place pour toi, je ne vois pas quoi faire pour te ramener à la raison ?! Et c'est pas tes rappels historiques indigeste et des plus imprécis qui me donneront l'envie d'y répondre. Une tarte à la crème à cette heure c'est plutôt indigeste... :!


    Icon For Contact#1
    Profx, 11 Nov. 2014, 10:20

    surtout que des derapages , il y en a deja eu et surement des pires ... le journaliste qui demande a lauda a son retour apres son crash si sa femme va rester avec lui parce qu il a vraiment une sale gueule ... ah au fait , je suis surtout etonne de la qualite fantastique des sources de nos chers "commentateurs" qui n etaient pas sur place et encore moins donc sur le podium ou aupres des "officiels" pour savoir qu ils ont rappelle nelson a l ordre pour qu il pose enfin une question "intelligente" a hamilton ... comment c est passe la course ? whaw je n avait jamais entendu une question plus intelligente que celle la ... trop fort les officiels quand ils donnent les questions a poser ...


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 11 Nov. 2014, 11:20

    @ Profx sur Lauda et sur les sources : Sauf que cette question n'a jamais été posée à N. Lauda. "Rush" est un.. film.. http://jerrygarrett.wordpress.com/2013/09/15/rush-did-james-hunt-really-punch-out-a-journalist/ Pour le « rappel à l'ordre » de Piquet, c'est aussi l'avis d'Autosport, pas la pire source sur ce qui se passe dans le milieu de la F1.. : « 17:47 Piquet calls Hamilton back to talk about the race. LOOKS LIKE HE HAD A REMINDER. » http://live.autosport.com/commentary.php/id/800 En ce qui concerne la remarque d'Alpi (lui, en a une « bonne grosse paire » apparement, contrairement à nous autres « chochotes » - sic..), il faut lire la presse anglaise, par exemple cet article du Telegraph : « Nelson Piquet may have won three drivers? championships, but the Brazilian can barely string together three relevant words in English. Piquet did a reasonable job with Rosberg, but then decided to ask Hamilton the most bizarre and inappropriate of questions. [...] No question followed. I am inclined to think using Piquet may be a worse decision than double points. For pity?s sake, get a proper journalist or pundit doing the podium interviews. » Pour les non-anglophones : « Nelson Piquet a peut-être remporté trois titres de Champion du monde mais le Brésilien peut à peine aligner trois mots d?anglais ayant un sens. Après avoir fait un boulot à peu près correct avec Rosberg, Piquet a décidé de poser à Hamilton la plus bizarre et inappropriée des questions. » etc.. http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/11220410/Brazilian-Grand-Prix-2014-Five-things-we-learnt.html


    Icon For Contact#1
    alpi, 11 Nov. 2014, 11:50

    @J-Loo, Tout d'abord, Félicitation ! Tu as trouvé un article, en anglais, faisant état de l?attitude de Piquet ! Waouh ! Champion du Monde tu es ! XD Encore merci pour la traduction aussi, des fois que peu de lecteurs aient pu comprendre la fureur de l'article envers Piquet, le dégoût ressenti par son auteur et la polémique qui fait toujours la une unanime des médias anglais depuis dimanche ! XD Mon pauvre J-Loo... Pffff... Bref, ce canard ne dit rien de plus que moi : "Piquet a été stupide et s'est ridiculisé". Point. PS : si je n'ai jamais fait état de mes attributs ici, je confirme que faire toute une histoire du comportement de ce ringard de Piquet et surtout de s'en offusquer au plus haut point, alors qu'il y a des millions de sujets infiniment plus graves sur cette planète sans que vous ne daigniez y porter la moindre attention, est l'apanage de pauvres "chochotes" complètement déconnectées de la réalité. Tu défends aussi Nabila j'imagine contre ce méchant juge qui a osé la mettre derrière les barreaux ?! XD


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 11 Nov. 2014, 12:16

    1 - Je ne suis « pauvre » de rien 2 - Je m'intéresse à des tas de sujets effectivement bien plus graves, encore que le machisme imbécile qu'on trouve encore dans de nombreux endroits de la planète en soit un, quoi que vous disiez (on a encore foutu une fille en prison en Iran parce qu'elle a osé assister à un mach de volley masculin par exemple..) 3 - Je ne défend ni Nabilla (2 L) ni Jean-Pierre Jouyet.. ps : merci de vos félicitations et de ce débat de haut vol.. well appreciated!!


    Icon For Contact#1
    alpi, 11 Nov. 2014, 13:19

    @J-Loo, 1- Tant mieux ! 2- Tiens, voilà ces sal... d'iraniens dans le "débat" ! Il est vrai que sur TF1, France 2, La Cinq et son émission phare avec Yves Calvi (qui ne s'appelle pas Calvi et n'a jamais entendu parlé du Groupe Bilderberg...c'est bon ça !) on a vite fait de taper sur tous ceux ((Irak, Libye, Afghanistan, Syrie... et tant pis si c'est au prix de mensonges avérés, n'est-ce pas ?) qui ne sont pas à la solde des EU et d'un autre pays qu'il vaut mieux éviter de citer... Dommage que vous n'ayez pas pris l'apartheid qui sévit justement dans ce petit pays ou encore les droits de l'homme totalement bafoués aux EU ou encore en France (la liberté d'expression par exemple...), ni le financement des barbares de l'EIL par les occidentaux dans le seul but d'enfin dézinguer Al-Assad pour pouvoir enfin mettre au pli les iraniens... Mais bon, nous sommes sur un site de F1, alors vive TF1 et la propagande médiatique occidentale, qui détruit les quelques neurones qui pourraient encore permettre de freiner l'ambition d'esclavagisme mental, en plus du reste, insufflé par ceux qui vous amène à vous offusquer d'un sujet aussi stupide que celui-ci. Ps: Nabilla a donc moins de neurones de que "L" dans son non ?!


    Icon For Contact#1
    Valverde, 11 Nov. 2014, 13:41

    @Alpi Le Parisien (+ de 500 000ex/jour), L'Equipe (+100 000 exemplaires),Auto hebdo (numétrique ce lundi et papier demain), Sport+, des dizaines de titres surtout à l'étranger commentent l'affaire Piquet/Hamilton. France ce serait juste un "détail" de l'histoire dont on ne parle que sur Fan-F1?


    Icon For Contact#1
    alpi, 11 Nov. 2014, 14:24

    @ Valverde, Quoi ??? Le Parisien en parle ? Mon Dieu.... C'est donc une affaire sérieuse ?! XD Et c'est en une j'imagine tant le scandale est insupportable ? Au passage, je suis allé sur l'équipe.fr : rien ! Mais, apparemment, la presse mondiale ne parle que de ça, CNN et MSNBC ouvrent encore et toujours leurs JT là-dessus (le 11/9 c'était du pipi de chat comparé aux dispositifs mis en place on dirait...) et Nelson Piquet serait traqué par des hélicos, un sous-marin nucléaire et la brigade cynophile du Mossad ! XD XD XD J'espère que Piquet n'est pas d'un tempérament suicidaire parce que, là, c'en est trop ! Et je te confirme que sur les sites de F1, aucune polémique ni de chochotes hystériques... La preuve : http://www.actuf1.com/ Donc, ce n'est même pas un détail, c'est le néant ta polémique à 2 balles !


    Icon For Contact#1
    alpi, 11 Nov. 2014, 15:03

    Oh purée ! Horner va se marier avec Geri Halliwell, l'ex-Spice Girl !!! Quand Piquet va apprendre ça, il va surement vouloir interviewer Horner et dire un conner... ! XD Heureusement, Valverde, J-Loo, JordanAlex et le multi-pseudos de ce matin, sans compter la "ligue mondiale de défense des rouquines et chanteuses has-been", seront là pour s'offusquer et demander la mise hors d'état de nuire de l?importun... XD


    Icon For Contact#1
    Profx, 11 Nov. 2014, 15:30

    alpi , mais pourquoi aller sur un site quand celui ci a retirer l article que vous voullez voir tellement les gens ont piquer des crises de nerfs ... et de plus je crains que si hamilton perd son titre sur erreur de sa part , cela ne retombe sur ce cher nelson ;) car a lui rappeller sa nicole sur un gp ... c estptre pas la chose a faire


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 11 Nov. 2014, 15:57

    oh mon dieu , du vrai niveau ! il faut sauver insolvable ! en réponse à ceux qui verront le mot dieu ceci est une antithèse. Je suis en accord total avec tout ceux qui disent qu'ils ne faut pas banaliser cet acte irrespectueux.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top