Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Brésil : Hamilton estime que sa faute lui a coûté la victoire face à Rosberg

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Hamilton estime que sa faute lui a coûté la victoire face à Rosberg

F1. Après le 11ème doublé de la saison pour Mercedes lors du Grand Prix du Brésil de F1, Lewis Hamilton a reconnu être le seul responsable d'une erreur qui lui aurait coûté la victoire. Nico Rosberg estime qu'il a su rebondir après Austin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg l'a emporté devant Hamilton
© Daimler / Rosberg l'a emporté devant Hamilton

La victoire au Grand Prix du Brésil s’est-elle jouée dans le 27ème tour, quand Lewis Hamilton, dans son dernier tour avant de rentrer aux stands, est parti à la faute dans le virage 4 ? Le Britannique le pense.

A l’attaque pour ressortir devant Nico Rosberg, Hamilton alignait les tours rapides et semblait en position de réaliser son objectif. Cependant, en partant en travers, il a perdu près d’une dizaine de secondes : « Je pense qu’au final, ça a coûté la victoire. J’étais bien plus rapide jusqu’à ce point et dans ce tour, j’étais plus rapide d’une seconde alors que Nico était aux stands, » a-t-il expliqué pour Autosport.

Alors que, cette saison, les deux hommes ont souvent ravitaillé un tour après l’autre, Mercedes a indiqué au Champion du Monde 2008 qu’il pouvait pousser pour un deuxième tour : « Je pensais que j’allais ravitailler à la fin de ce tour et au tour suivant, je n’avais plus rien [dans les pneus]. Finalement, j’ai bloqué les pneus arrière au virage 4 et en tournant ça m’a fait partir à la faute ;c’est la seconde fois que ça arrive ce week-end : c’est uniquement de ma faute. »

L’avance de Lewis Hamilton s’est réduite à 17 points alors qu’il reste un Grand Prix, Abu Dhabi, qui vaudra 50 unités à son vainqueur. Pour remporter le titre, le Britannique devra terminer 1er ou 2ème.

Du côté de l’Allemand, justement, la victoire intervient après le Grand Prix des Etats-Unis lors duquel il n’était pas parvenu à garder Hamilton derrière lui : « Austin était une course difficile pour moi et il était important pour moi de progresser. Je n’ai pas assez fait le travail en course [aux Etats-Unis]. Aujourd’hui, j’ai réussi à faire ça. J’en suis content : j’ai appris d’Austin et j’ai fait mieux, donc c’est un grand pas dans la bonne direction. »

« C’était une super course avec Lewis juste derrière moi, et je devais m’assurer que l’écart était tel qu’il n’y avait aucune chance pour lui de me passer, pas comme à Austin, ce qui était bien. » Il sait qu’il aura sa chance pour le titre : « C’est toujours jouable. Il faut que je continue comme ça. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut