F1 - Massa : Hamilton mérite le titre

Felipe Massa n'a pas l'intention d'aider l'un ou l'autre des pilotes Mercedes dans leur lutte pour le titre. Mais le Brésilien estime que des deux hommes, Lewis Hamilton est celui qui mérite le plus d'être sacré cette saison.  Icon For Chat#6  14
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Massa veut gagner à Abu Dhabi, pas aider Rosberg à glaner son premier titre de champion du monde de F1 !
© LAT / Massa veut gagner à Abu Dhabi, pas aider Rosberg à glaner son premier titre de champion du monde de F1 !
Les pilotes Williams sont compétitifs cette année et Nico Rosberg le sait. L'Allemand compte sur les deux pilotes de l'équipe Grove pour l'aider à conquérir son titre en s'intercalant entre lui et son coéquipier, Lewis Hamilton à Abu Dhabi. Après le GP du Brésil, le pilote Mercedes a ainsi confié qu'il avait « besoin d'un peu d'aide de Felipe Massa » pour accroître ses chances de remporter le titre cette saison.

Mais le Brésilien, 3ème à domicile dimanche dernier, n'entend pas les choses de cette oreille. En effet, il n'a pas l'intention d'aider qui que ce soit à remporter le titre à Abu Dhabi : « Je n'aide personne. Je lui ai dit : je veux gagner la course, et pas t'aider ! Personne ne m'a aidé quand j'aurais pu gagner le championnat, en fait un certain Allemand m'a nui [Glock, offrant ainsi le titre à Hamilton en 2008, NDLR]. »

Pour rappel, tout reste à jouer pour le titre, Lewis Hamilton ne comptant que 17 points d'avance sur Nico Rosberg avant la dernière manche de la saison, en fin de semaine prochaine à Abu Dhabi, où les points comptent double et où le vainqueur empochera donc 50 points.

Massa estime même que Lewis Hamilton mérite plus le titre que Rosberg du fait de ses performances cette saison - 10 victoires à 5 pour le Britannique notamment : « Je pense qu'Hamilton mérite vraiment le championnat. Mais parfois, les choses se passent d'une manière différente, comme nous l'avons vu à plusieurs reprises. »
Partager
 Icon For Chat#6  14 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 12 Nov. 2014, 21:41

    haha , il est fou ce Rosberg .


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 12 Nov. 2014, 22:03

    Quand Nico avaient 29 points d'avance, Massa a déclaré une fois qu'il parierait pour Rosberg et mettrait son argent si on lui demandait.... Aujourd'hui, ce même Massa dit quand même Lewis mérite plus son titre.... Il est bien versatile celui-là, mais dans la vérité, plutôt pas mal...


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 13 Nov. 2014, 3:01

    je vois bien le coup 1er: Hamilton 2eme: Bottas 3em :rosberg


    Icon For Contact#1
    lock, 13 Nov. 2014, 9:19

    J'ai du respect pour Massa pour sa carrière, mais on lui donne un peu trop d'importance dans le cadre de cet article. A part au Brésil ou il fut logiquement transcendé, le patron chez Williams, c'est Bottas. Si un pilote peut éventuellement s'intercaler entre les deux Mercedes au prochain gp, c'est bien Bottas ou éventuellement Ricciardo. Mais ça reste peu probable, d'autant qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de pluie pour brouiller les cartes et perturber le duel Mercedes. C'est donc plutôt une bonne chose pour les fans de LH.


    Icon For Contact#1
    ayenge, 13 Nov. 2014, 9:37

    @Alinnhomaya : Mathématiquement Massa, lorsque Nico avait 29 points d'avance s'est dit q ce serait difficile pour Lewis de combler son retard... donc s'il fallait miser sur quelqu'un Nico avait plus de chances mathématiques de gagner... 6 courses plus tard et à 1 course du dénouement il déclare qu'au vu de toute la saison c'est Lewis qui mérite plus le titre. Il n'y a rien de versatile là-dedans juste qu'il réalise que sur l'ensemble de la saison Lewis a été plus performant et par conséquent il mérite plus le titre q Nico. Dans sa lutte face à Lewis en 2008 pour le titre on n'a pas entendu Massa claironner maintes fois "j'espère que X ou Y viendront s'intercaller entre moi et Lewis pour que je gagne le titre" ... Il a juste fais sa course qu'il a gagnée mais cela n'a pas suffit.... ce n'est pas le cas de Nico.


    Icon For Contact#1
    ayenge, 13 Nov. 2014, 9:40

    Aussi je voudrais dire que Nico compte sur Massa pour remporter le titre juste parce qu'il se fie au dernier résultat de Massa à Interlagos mais Bottas pourrait tout aussi bien compliquer la vie des deux protagonistes !!! son appel est donc 'déplacé' et 'désespéré' ! Lewis ira chercher son titre seul en tout cas comme depuis le début de la saison, sans l'aide de personne !!


    Icon For Contact#1
    Clim Jark, 13 Nov. 2014, 10:09

    Tout le monde sur la grille mérite un titre. Felipe notamment mérite un titre


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 13 Nov. 2014, 10:37

    @ ayenge Si on parie, c'est pour tout un match ou juste un mi-temps ? ? En f1, on parie sur toute la saison et non selon les calculs mathématiques qui varient chaque course... Si c'est le cas, le pari ne devrait pas exister en f1, puisqu'il peut varier à chaque course et période....A moins que, nous parlions du pari d'une course, mais là, Massa avait parié pour toute la saison avant 7 courses de la fin... Moi, j'ai toujours vu Lewis plus méritant depuis le début de la saison et j'y suis reste fidèle, car, à part ses pannes mécaniques à répétition qui n'étaient pas à son pouvoir, il méritait déjà globalement plus que Nico sur la piste..... A la première moitié du championnat, il a gagné 4 fois consécutifs avant le scénario de Monaco et c'était déjà pour moi un signe du plus méritant.... A la deuxième, moitié, il refait la même chose avec 5 victoires consécutifs sans parler de ses remontés au fond de la grille et quelques deuxièmes places.... Donc, quand Massa change de version selon l'évolution mathématique du championnat, alors pour moi, il est versatile..... Seul Jenson Button qui est resté fidèle dans son pari pour Lewis depuis le début de la saison, surtout quand Lewis se retrouvait dans mes mauvais draps avec ses pannes mécaniques.....


    Icon For Contact#1
    GV27, 13 Nov. 2014, 11:04

    @alinnhomaya c'était donc vous le coupable de ses pannes mécaniques avec vos mauvais draps ! ;) @ayenge, avec l'aide des 400 personnes de Mercedes quand meme ! ;)


    Icon For Contact#1
    ayenge, 13 Nov. 2014, 12:40

    @ayenge, avec l'aide des 400 personnes de Mercedes quand meme ! ;) ==> Oui comme ts les pilotes ;-)


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 13 Nov. 2014, 13:01

    @ GV27, c'était juste une faute de frappe......"Les mauvais draps" et non mes mauvais draps....


    Icon For Contact#1
    GV27, 13 Nov. 2014, 13:02

    @ayenge, non pas tous les pilotes,voir Marussia,Sauber,Williams,Torro Rosso,Force India,Caterham... :(


    Icon For Contact#1
    Honfraetalain, 13 Nov. 2014, 13:10

    Personne de sérieux peut dire que Rosberg mérite plus le titre qu'Hamilton. Les chiffres, le bilan, la régularité et la vitesse sont du coté d'Hamilton. Pour le suspens on dira qu'il faut attendre l'arrivée du dernier GP. Ceci étant, si Hamilton gagne ce sera un triomphe mondial, dans le cas inverse il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire. Le succès de toute manière sera d'abord celui d'une équipe exceptionnelle avec des individualités pas moins talentueuses. Avec tout ce que cette équipe a accumulé d'expérience cette saison et le niveau qu'elle a atteint, je vois mal une autre équipe venir la chatouiller en 2015, dégel ou pas. La monoplace de 2015 sera bien meilleure en chassis et en motorisation, attention les yeux. LH et NR vont encore se régaler, mais leurs challengers seront les Williams et pourquoi pas Lotus?


    Icon For Contact#1
    ayenge, 13 Nov. 2014, 13:31

    @GV27 : Oui ils ont certainement moins de moyens et dans la F1 moderne c'est un sérieux handicap... et c'est pour ça qu'ils ne gagnent pas ! Il faut du talent + les bonnes personnes au bon endroit !!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top