F1 - Officiel : Caterham sera bien à Abu Dhabi

Au bout d'une semaine, Caterham est parvenu à son objectif de rassembler suffisamment de fonds pour être présent à Abu Dhabi. Il lui reste maintenant à définir ses pilotes...  Icon For Chat#6  13
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Caterham va retrouver les grilles
© Caterham / Caterham va retrouver les grilles
Finbarr O'Connell, l'administrateur de l'équipe, a ainsi déclaré : « Nous nous sommes fixés un objectif élevé mais cela valait le coup ! En seulement une semaine, les fans ont rendu l'impossible, possible. Nous savions que le meilleur moyen de maintenir l'équipe en vie et d'attirer de potentiels nouveaux acheteurs était de montrer que nous sommes encore une équipe de course et d'être à la finale d'Abu Dhabi. Il n'y a pas assez de mots pour dire combien nous sommes reconnaissants.»

Il semblerait pourtant que tous les dons n'aient pas été effectués à travers la plate-forme mise en place par l'écurie puisqu'à l'heure actuelle, le pourcentage n'affiche que 79%. Il est donc fort probable que d'autres donateurs se soient manifestés en direct avec l'écurie. Cela est d'autant plus probable que l'écurie est à la recherche d'au moins un pilote pour cette course puisque Marcus Ericsson a décidé de casser son contrat avec effet immédiat.

Nous verrons donc si les 35.000 livres sterling promises par le grand-père d'Alice Powell seront suffisants pour lui permettre de faire ses débuts en F1. Plusieurs autres concurrents pourraient être intéressés par le poste.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr
Partager
 Icon For Chat#6  13 commentaires

    Icon For Contact#1
    Germain, 14 Nov. 2014, 17:06

    Au fait, plus personne n'en parle mais le projet de David Brabham est un succès total car sur les 250.000 livres qu'il recherché, il en a collecté 270.000. Pour Caterham, c'est bien beau mais ça va être chaud pour les 107% si ils prennent des nouveaux pilotes...


    Icon For Contact#1
    Profx, 14 Nov. 2014, 18:07

    et en plus ils sont honnêtes prevenir des maintenant qu ils ont reussi a avoir les fond necessaires leur fait perdre pas mal d argent qu ils auraient pu avoir en plus . comme quoi j avait raison d y croire ;) et comme quoi aussi , ils auraient manquer a pas mal de gens car sinon ils n auraient pas pu avoir cet argent aussi vite


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 Nov. 2014, 19:51

    Je n'y croyais pas et j'ai encore des doutes sur un budget bouclé entièrement par les dons. Il n'est pas impossible que le montant des dons ait été suffisant pour servir de complément au tarif que deux pilotes à 500000 dollars chacun auront peut-être apporté. Encore faut-il que ces pilotes bénéficient, si nécessaire, d'une super-licence par dérogation.


    Icon For Contact#1
    Nicolas, 14 Nov. 2014, 19:52

    0Profx: 1 ils n'ont pas vraiment le choix, la plateforme de financement participatif affiche en temps réel la progression du montant "promis" par les donateurs. 2 Si le montant visé n'est pas atteint dans le délai imparti (ou prolongé comme c'est le cas ici), le financement n'est pas finalisé et pour le coup l'argent est vraiment perdu. Je souhaite sincèrement à Caterham de réussir son coup mais cela peut-il les emmener plus loin qu'Abu Dhabi et entamer la saison 2015 ?


    Icon For Contact#1
    FW14B, 14 Nov. 2014, 22:11

    Un truc qui serait super cool au point de vue marketing : c'est Barthez au volant!....


    Icon For Contact#1
    Clim Jark, 14 Nov. 2014, 23:07

    Ou Rosemary McGrotha


    Icon For Contact#1
    FW14B, 14 Nov. 2014, 23:18

    MDR Clim....


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 15 Nov. 2014, 0:24

    @ Germain : je suis pas sûr qu'on peut parler de "succès total", car même si c'est très bien pour eux, Caterham vient de lever 10 fois plus de fonds de cette façon en très peu de temps, et on est d'accord pour dire que Caterham en F1 ça fait bien moins rêver que Brabham :D @ Nicolas pour moi l'histoire du crowfunding c'était surtout pour participer à la dernière course et permettre à l'écurie de ne pas se faire trop dépouiller quand la mise en liquidation sera prononcée. En l'état actuel, je ne les vois pas en 2015, sauf si Fernandes et Engavest règlent enfin leur compte et qu'un repreneur (tiers) se manifeste ensuite (Kolles avec son projet Forza Rossa ?)


    Icon For Contact#1
    Nicolas, 15 Nov. 2014, 6:40

    Pour connaître un peu le monde des liquidations, je peux dire qu'il est souvent plus intéressant d'attendre la mise en vente aux enchères que de reprendre directement une affaire en difficulté: ça remet les compteurs à zéro. Je n'enterre pas Caterham ni Marussia par avance mais je me demande ce que deviendront les 2 points de cette dernière arrachés par Bianchi ?


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 Nov. 2014, 7:09

    Nicolas@, attendre la vente aux enchères du matériel de Caterham sera financièrement peut-être une bonne affaire mais pour en faire quoi ? Sûrement pas courir en Formule 1 : Pour 2015, il n'y aura pas eu de mise à niveau - sans parler d'une nouvelle voiture. Pour moi, avant très longtemps, la Caterham version 2014 aura peu de chances de se qualifier. En courant à Abu Dhabi, seule la licence est préservée et elle a une vraie valeur sauf qu'un repreneur dépenserait des sommes énormes juste pour garder la place. Cela me rappelle les BRM de l'écurie italienne Centro Sud dont le double mérite était de faire courir des pilotes et de compléter la grille de départ.


    Icon For Contact#1
    Wam, 15 Nov. 2014, 9:53

    Ah ? On va revoir Barrichello sur la grille ? :-)


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 15 Nov. 2014, 14:27

    @ Nicolas : j'imagine que soit la prime de Marussia va être divisée en parts égales aux équipes classées devant elle, soit ils l'attribueront à l'équipe classée juste derrière elle (Sauber ?) ou alors ça fera partie des 120 millions que la FOM prévoit comme "bonus" à partager entre Sauber, Force India et Lotus c'est sûr qu'avec cette somme, Marussia aurait eu une chance d'au moins être sur la grille en 2015 :(


    Icon For Contact#1
    Profx, 16 Nov. 2014, 16:29

    ni l un ni l autre , cette somme restera sur les comptes de la fom


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top