F1 - Andre Lotterer de retour chez Caterham F1 à Abu Dhabi ?

F1 - Andre Lotterer de retour chez Caterham F1 à Abu Dhabi ?

L'écurie Caterham F1 a proposé à André Lotterer, pilote d'endurance pour Audi, de s'aligner avec elle pour le Grand Prix d'Abu Dhabi.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Lotterer se parera-t-il à nouveau de la combinaison verte ?
© Caterham - Lotterer se parera-t-il à nouveau de la combinaison verte ?
Caterham a annoncé ce vendredi 14 novembre qu’elle serait présente à Abu Dhabi, quelques semaines après son placement en redressement judiciaire, lui ayant fait manquer les GP des Etats-Unis et du Brésil, et quelques jours après le lancement d’une opération de financement par les fans (le crowdfunding) visiblement réussie, malgré le fait que les objectifs fixés n’ont pas été atteints en temps et en heures.

De ce fait, et alors que Marcus Ericsson a officiellement mis fin à sa collaboration avec l’équipe de Leafield, deux baquets sont à pourvoir, dont un qui a déjà semble-t-il été proposé à… André Lotterer.

Le pilote allemand d’Endurance, triple-vainqueur du Mans avec Audi, a déjà roulé pour Caterham cette saison lors du Grand Prix de Belgique, en remplacement de Kamui Kobayashi. « Caterham veut que je cours à Abu Dhabi mais je ne suis pas sûr d’accepter l’offre, » a-t-il déclaré, repris par Autosport. Lotterer a déjà refusé de courir pour Caterham à Monza, au motif qu’il aurait dû laisser son baquet à Roberto Merhi, troisième pilote, pour les EL1.

Dans l'autre baquet, alors que la piste Alice Powell semble, au moins pour la course, se heurter à des difficultés liées à la Superlicence, le flou est persistant. Kamui Kobayashi était le second pilote titulaire de l'écurie avant sa mise en redressement judiciaire. Rien n'indique que le Japonais ne puisse pas être de nouveau dans le baquet de la CT05 à Yas Marina.


     4 réactions

    Aifaim, 15 Nov. 2014, 17:38

    La proposition est logique et la réaction de Lotterer très mesurée. Il a raison en grand professionnel qu'il est et qu'il a montré à Monza : Il veut très certainement des garanties quant à l'état des voitures qui seront à Abu Dhabi et le montant de la facture pour ses commanditaires. Sa grande force, c'est qu'il ne veut pas être au volant d'une F1 coûte que coûte.


    FW14B, 15 Nov. 2014, 22:07

    Lotterer est sûrement le plus légitime aujourd'hui au volant de cette voiture avec Kobayashi.


    domi, 16 Nov. 2014, 18:55

    peut etre la derniere course pour kamui hélas rete un retour en endurance av toyota sa serai génial


    chris_lo, 16 Nov. 2014, 19:00

    @ FW14B il y a aussi l'espagnol Roberto Merhi, qui fait 3 séances EL1 depuis l'été, donc soit autant que Lotterer grosso modo. En plus, ses sponsors ont payé ses séances, donc il mériterait ce baquet pour l'argent qu'il a pu rapporter à l'équipe avant que tout parte en déroute.


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon