F1 - Bottas espère coiffer Vettel et Alonso au poteau à Abu Dhabi

Valtteri Bottas vise la 4ème place finale du championnat pilotes à Abu Dhabi, place actuellement occupée par Sebastian Vettel qui ne possède que 3 points d'avance sur le Finlandais, 6ème. Le pilote Williams aura aussi pour objectif d'aider son équipe à conserver sa 3ème place au championnat constructeurs.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas regarde devant lui
© LAT / Bottas regarde devant lui
Valtteri Bottas pointe actuellement à la 6ème place du championnat pilotes mais à seulement un point de la 5ème place de Fernando Alonso et trois points de la 4ème place de Sebastian Vettel. Le Finlandais espère donc pouvoir tirer son épingle du jeu à Abu Dhabi, et tirer avantage des doubles points, pour grappiller deux positions.

« Abu Dhabi sera une course excitante et elle pourrait se jouer de deux façons. Les doubles points pourraient être intéressants et nous essaierons que cela joue en notre faveur, » explique le pilote Williams dans le communiqué de l'équipe.

Mais Bottas sait aussi qu'il est avant tout un membre d'une équipe, qui se doit de conserver sa 3ème place au championnat constructeurs face à la Scuderia Ferrari qui pointe à 44 points un écart qui peut tout à fait être comblé avec les doubles points : « Nous essayons de consolider notre position au championnat et nous continuerons à en faire de même, mais je peux encore terminer 4ème au championnat pilotes je vais donc me concentrer sur cet aspect également. »

Sur les cinq derniers Grands Prix disputés, la tendance n'est pas à un retour de Valtteri Bottas sur ses deux concurrents. En effet, Vettel a pris 53 points lors des cinq dernières courses, Alonso 36 et Bottas "seulement" 34. Mais avec les points doublés, tout peut arriver.

Dernières actus sur Yas Marina Island

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut