F1 - Red Bull : Webber pas surpris par le départ de Vettel

Mark Webber ne s'est pas montré surpris par le départ de Sebastian Vettel de l'écurie Red Bull Racing après une année 2014 plus compliquée que les précédentes.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Du changement à venir pour Vettel en 2015
© Getty / Du changement à venir pour Vettel en 2015
Sebastian Vettel a annoncé son départ de Red Bull à la fin de la saison, mais pour le moment, il n'a pas encore annoncé le nom de sa future équipe même si tout porte à croire que ce sera la Scuderia Ferrari, comme il l'a laissé entendre récemment, tout comme Christian Horner.

Ce changement d'équipe, après quatre titres et une année 2014 compliquée, n'est pas une surprise pour Mark Webber - coéquipier de l'Allemand au sein de l'écurie autrichienne entre 2009 et 2013. En effet, interrogé pour savoir s'il était surpris de voir son ancien coéquipier quitter Red Bull, l'Australien a répondu, cité par The F1 Times, par la négative : « Non. Je me suis toujours attendu à le voir aller finalement là où tout le monde attend de le faire aller maintenant. »

Webber estime même que l'Allemand devrait terminer sa carrière au sein de l'équipe de Maranello : « Sa prochaine équipe sera sa dernière en Formule 1. »

Cette année, Red Bull a été moins performante que les années précédentes avec le passage au V6 Turbo notamment mais l'écurie autrichienne a tout de même décroché trois victoires - toutes par l'intermédiaire de Daniel Ricciardo. Mais l'équipe pointe tout de même à la 2ème place du championnat constructeurs devant Williams et Ferrari, qu'elle repousse à 163 points ce qui a surpris beaucoup d'observateurs. Mais Webber a rappelé le cas Lewis Hamilton qui avait quitté McLaren pour Mercedes, ce qui avait surpris mais s'était finalement avéré la bonne décision, le Britannique étant aujourd'hui en passe de glaner son deuxième titre.

« Il était frustré, il veut des résultats, mais il sait également mieux que personne qu'il a besoin d'être patient. Peut-être que sa décision est correcte. Lorsque Lewis a quitté McLaren, tout le monde a dit qu'il était fou. Regardez où il est maintenant, » ajoute Webber.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 19 Nov. 2014, 17:05

    C'est une conjugaison au féminin, c'est moue, c'est triste, c'est fade. Un quadruple champion du monde qui se fait laminer et voilà le sujet ! Dans l'obligation d'attendre, et de plus qu'un autre pilote face d'abord son choix. ET SI alonso rebrousse chemin ?.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top