F1 - Ecclestone a aidé Caterham à être présente à Abu Dhabi

F1 - Ecclestone a aidé Caterham à être présente à Abu Dhabi

Si l'écurie Caterham F1 est présente ce week-end à Abu Dhabi, c'est en partie grâce à une aide fournie par Bernie Ecclestone pour permettre à l'écurie de Leafield de prendre part au dernier Grand Prix de F1 de l'année 2014.      9 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Ecclestone a aidé Caterham à se rendre à Abu Dhabi
© Caterham - Ecclestone a aidé Caterham à se rendre à Abu Dhabi
L'écurie Caterham F1 sera présente ce week-end à Abu Dhabi pour la manche finale de la saison 2014 de Formule 1 et cela a été possible grâce à un petit coup de pouce de la part de Bernie Ecclestone, patron de la FOM.

En effet, le Britannique a aidé financièrement - en plus de la campagne de financement participatif mise en place par l'équipe - au retour de l'équipe en F1 après deux Grands Prix d'absence, comme il l'a confié, cité par la BBC Sport : « Ils voulaient y aller, donc nous les avons transportés sans le moindre coût pour eux. »

Alors qu'il a confié ces derniers jours que Caterham et Marussia ne manqueraient à personne dans le paddock, Bernie Ecclestone a finalement décidé d'aider l'équipe de Leafield à être présente pour la manche finale de 2014 : « Nous les avons au moins aidé à un certain degré, quelque chose que nous n'avions pas besoin de faire. Nous avons même affrété un autre avion pour les emmener. Nous sommes allés un peu au-delà de la limite, mais peu importe, nous l'avons fait. »

Finbarr O'Connell, représentant des administrateurs de l'écurie Caterham, devrait être présent à Abu Dhabi pour rencontrer de potentiels acheteurs pour l'écurie Caterham.


     9 réactions

    DidierG, 19 Nov. 2014, 20:48

    Le fait du Prince, et de ses humeurs ... Et si Catheram marquait 1 ou 2 points et passait devant Sauber ou Marussia, cela ferait désordre. Un de plus.


    Aifaim, 19 Nov. 2014, 21:08

    DidierG@, la motivation d'Ecclestone est écrite en toutes lettres dans le dernier paragraphe de l'article ...


    Profx, 19 Nov. 2014, 22:40

    eh ben qu il aide aussi marusia , c es pas parce que celle ci est 9 eme et devrai donc touche un paquet de $ en plus l an prochain qu il doit la laisser tomber


    Aifaim, 19 Nov. 2014, 22:46

    Profx@, attendez qu'un repreneur potentiel (et crédible) montre le bout du nez chez Marussia ...


    Nicolas, 20 Nov. 2014, 3:50

    Je salue le coup de pouce car il ne faut pas se contenter de dézinguer le monsieur quand il se comporte en salopard. Il n'y était effectivement pas obligé mais les sommes engagées correspondent certainement à un intérêt quelque part. Le fait de planter Marussia montre que ce n'est pas un élan de générosité désintéressé. A défaut d'aider Marussia, ne pas spolier l'équipe des points qu'elle a marqués serait déjà reconnaître son mérite comme il se doit et améliorer son potentiel de rachat. Cessation d'activité commerciale ne voulant pas dire liquidation, l'entité existe toujours et devrait donc réclamer son dû.


    Profx, 20 Nov. 2014, 5:09

    sauf que pour ne pas aller a austin et au bresil ils avaient eu une derogation , derogation qui ne couvre pas abu ... donc il y a rupture de contrat de la part de marusia et pire la fom pourrai meme leur faire payer une amende salee au lieu de leur filer le ble merite par jb et tu verra qu on y viendra peutetre a cela d aileurs


    pignon, 20 Nov. 2014, 10:40

    M'ouais, quand on connaît la philanthropie de l'individu :...investissement à peu de frais à durée limitée ....où aide à l'euthanasie ?


    Nicolas, 20 Nov. 2014, 18:08

    Profx: C'est bien ce que je crains aussi: un lynchage doublé d'un pillage. Je n'arrive plus à suivre la situation de l'équipe: redressement ou liquidation, qui sont deux étapes bien différentes. Si l'équipe est en redressement,, ne pas participer est une erreur monumentale car il y avait justement beaucoup à récupérer. Mais si la liquidation a été prononcée, c'est fini et tout est à vendre. Et dans ce cas, la FOM peut toujours essayer d'infliger une amende à Marussia, la créance n'étant plus recevable elle va s'asseoir dessus. Dans un cas comme dans l'autre, cela doit être une façon de gérer une situation désespérée. J'imagine que le transport ne pouvait être offert aux deux équipes et le choix s'est visiblement porté sur celle qui a su se débrouiller pour trouver de l'argent. Tiens, tiens, Il sont de l'argent Bernie les aide, mais pourtant ce sont des mendiants qui se sont financés selon un mode décrié dans le milieu de la F1, alors il faudrait savoir si les propos tenus précédemment ne cachaient pas un dessein pour détourner l'attention pendant la mise en ?uvre d'un plan machiavélique pour sacrifier une équipe pour donner un sursis à une autre et s'acheter une bonne conscience. La F1 c'est passionnant, il y a du suspens, des intrigues, des rebondissements, mieux qu'une série télé !


    Profx, 20 Nov. 2014, 18:42

    ouais mais pas la ou on le veut le suspense helas mais la je sens vraiment l odeur du vil calcul concernant cette fouttue prime


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon