L'Inde pourrait revenir au calendrier de la F1 en 2016

F1. Le Grand Prix d'Inde, absent du calendrier cette année pour des raisons économiques, pourrait faire son retour en 2016. Bernie Ecclestone a déclaré qu'il travaillait à cette possibilité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Formule 1 pourrait revenir en Inde en 2016
© Lat / La Formule 1 pourrait revenir en Inde en 2016

Lancé en 2011, le Grand Prix d'Inde, couru sur le circuit de Buddh dans la banlieue de New Delhi, n'aura pas tenu plus de trois ans. Cette année, l'épreuve a été rayée du calendrier suite à des problèmes financiers et le règlement de taxes entre les organisateurs de l'épreuve et le pays.

Motors Inside sans pub ?

Cependant, ces problèmes seraient en passe d'être réglés et Bernie Ecclestone accepterait de réintégrer la course au calendrier mondial de la Formule 1 à compter de 2016 : « Nous avons eu des discussions qui ont porté leur fruit lors d'une rencontre en Russie. J'ai été assuré que les problèmes liés aux taxes et autres ont été réglés et nous sommes donc en bonne voie pour un retour. »

Ecclestone précise néanmoins que la course ne pourra pas être organisée avant la saison 2016, qui devrait également voir l'arrivée du Grand Prix d'Europe en Azerbaïdjan sur la piste de Bakou : « C'est trop tard pour 2015 maintenant, mais nous travaillons pour la saison 2016. »

Reste désormais à savoir si un calendrier à plus de vingt courses en 2016 est crédible ? Si tel est le cas, d'autres Grands Prix pourraient être menacés.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut