Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Alonso quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2014

F1. La Scuderia Ferrari a officialisé ce qui était dans l'air depuis plusieurs semaines maintenant, le départ de Fernando Alonso à la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso entrera une dernière fois dans un cockpit d'une F1 Ferrari à Abu Dhabi ce week-end
© Ferrari / Alonso entrera une dernière fois dans un cockpit d'une F1 Ferrari à Abu Dhabi ce week-end

Ferrari a annoncé sur son site internet que Fernando Alonso quittera l'équipe d'un accord commun à la fin de la saison 2014 de Formule 1. L'Espagnol quitte l'écurie de Maranello après cinq années de collaboration, où il ne sera jamais parvenu à décrocher un troisième titre de champion du monde tant attendu.

Marco Mattiacci, nommé directeur d'équipe de la Scuderia en cours de saison, a tenu à saluer le parcours du pilote espagnol : « Sur le mur d'honneur des pilotes de légendes de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso occupera toujours une place particulière. Nous lui offrons nos sincères remerciements pour ce qui a été une aventure extraordinaire avec la Scuderia, lorsqu'au cours de ces cinq dernières années, il a été par deux fois proche de remporter le championnat du monde. Je suis certain qu'un grand pilote comme Fernando portera toujours dans son coeur le Cheval Cabré et je m'attends également à ce que les fans de Ferrari continuent à le tenir en haute estime pour ses projets futurs. »

Alonso a expliqué que la décision n'avait pas été aisée à prendre : « Aujourd'hui n'est pas une journée facile pour moi, parce que même si je regarde toujours l'avenir avec un grand enthousiasme et détermination, à la fin de cette saison mon aventure en tant que pilote Ferrari arrivera à son terme. Cela a été une décision difficile à prendre, mais qui a été bien considérée et du début à la fin, mon amour de Ferrari a été une considération primordiale. »

Le pilote espagnol n'a bien évidemment pas manqué de remercier l'équipe Ferrari pour les 5 années passées ensemble : « Je suis très fier de ce que nous avons réalisé ensemble. Merci pour tous les efforts des hommes et femmes de Maranello, lors des trois occasions où nous avons terminé 2ème du championnat du monde de F1, me battant deux fois pour le titre jusqu'à et lors de la dernière course, avec notamment quelques tours en position de remporter le championnat. Sans l'ombre d'un doute, ces cinq années ont produit quelques-uns des plus beaux moments de ma carrière et je ressens également, qu'en quittant l'équipe, c'est une famille plus que des amis que je laisse derrière. »

Avec une course restante pour Ferrari, l'Espagnol a déjà des statistiques impressionnantes pour les 5 années passées en Rouge :

  • 95 Grands Prix disputés
  • 11 victoires
  • 44 podiums
  • 1 186 points inscrits
  • 4 pole positions
  • 8 meilleurs tours

Même si rien n'a été officialisé pour la suite dans l'immédiat, Fernando Alonso devrait selon toute vraisemblance rejoindre McLaren-Honda à partir de la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut