Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Will Stevens pilotera pour Caterham F1 à Abu Dhabi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Will Stevens pilotera pour Caterham F1 à Abu Dhabi

F1. L'écurie Caterham F1 a annoncé officiellement le nom de son deuxième pilote pour la dernière manche de la saison 2014 à Abu Dhabi. Il s'agit du jeune Britannique, Will Stevens, pensionnaire du championnat de Formule Renault 3.5 cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Will Stevens fera ses débuts en F1 à Abu Dhabi
© Caterham / Will Stevens fera ses débuts en F1 à Abu Dhabi

Will Stevens, qui courrait en Formule Renault 3.5 cette saison, effectuera ses débuts en Formule 1 ce week-end à Abu Dhabi. Le Britannique, âgé de 23 ans, a été officialisé par l'écurie Caterham F1 dans le deuxième baquet aux côtés de Kamui Kobayashi.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Will Stevens va courir aux côtés de Kamui Kobayashi ce week-end à Abu Dhabi, » explique l'écurie de Leafied sur son fil Twitter.

Will Stevens a déjà goûté aux joies de la F1, avec Caterham en 2013 lors des essais privés ainsi qu'en 2014, et cette saison il avait été nommé pilote de réserve de Marussia début octobre. Il s'est montré ravi, sur son fil Twitter, de l'opportunité qui lui est offerte de débuter en F1 : « Tellement content de faire mes débuts en F1 ce week-end à Abu Dhabi avec Caterham. Beaucoup d'années de dur labeur pour en arriver là donc c'est un jour incroyable pour moi. Je veux simplement remercier tous ceux qui m'ont aidé au fil du temps, je ne serais pas là sans vous ! En particulier ma famille. »

Gianluca Pisanello, responsable des opérations d'ingénierie de Caterham F1, estime que Stevens est bien préparé pour la tâche qui l'attend à Abu Dhabi : « Nous connaissons très bien Will du fait de son implication dans l'Académie Caterham et de plus, il a passé beaucoup de temps dans notre simulateur, réalisant environ 10 000 km, ce qui lui a construit son expérience de la voiture de cette année et de l'équipe d'ingénieurs qui sera à Abu Dhabi. De plus, ses essais 2014 à Silverstone avec notre voiture, où il a réalisé plus de 500 km, ont été un vrai succès et son rythme de course était très bon. En conséquence, il était l'un de nos meilleurs candidats pour ce week-end de course et nous sommes ravis d'avoir retenu ses services pour notre retour sur la grille de F1. »

Pisanello reconnaît que le choix du Britannique a été fait il y a quelques jours déjà mais il planait une incertitude quant à l'obtention de la superlicence : « Nous avons en fait signé Will la semaine dernière mais nous devions attendre la confirmation de sa Super licence avant de pouvoir faire notre annonce. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut