F1 - Officiel : Will Stevens pilotera pour Caterham F1 à Abu Dhabi

F1 - Officiel : Will Stevens pilotera pour Caterham F1 à Abu Dhabi

L'écurie Caterham F1 a annoncé officiellement le nom de son deuxième pilote pour la dernière manche de la saison 2014 à Abu Dhabi. Il s'agit du jeune Britannique, Will Stevens, pensionnaire du championnat de Formule Renault 3.5 cette année.      7 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Will Stevens fera ses débuts en F1 à Abu Dhabi
© Caterham - Will Stevens fera ses débuts en F1 à Abu Dhabi
Will Stevens, qui courrait en Formule Renault 3.5 cette saison, effectuera ses débuts en Formule 1 ce week-end à Abu Dhabi. Le Britannique, âgé de 23 ans, a été officialisé par l'écurie Caterham F1 dans le deuxième baquet aux côtés de Kamui Kobayashi.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Will Stevens va courir aux côtés de Kamui Kobayashi ce week-end à Abu Dhabi, » explique l'écurie de Leafied sur son fil Twitter.

Will Stevens a déjà goûté aux joies de la F1, avec Caterham en 2013 lors des essais privés ainsi qu'en 2014, et cette saison il avait été nommé pilote de réserve de Marussia début octobre. Il s'est montré ravi, sur son fil Twitter, de l'opportunité qui lui est offerte de débuter en F1 : « Tellement content de faire mes débuts en F1 ce week-end à Abu Dhabi avec Caterham. Beaucoup d'années de dur labeur pour en arriver là donc c'est un jour incroyable pour moi. Je veux simplement remercier tous ceux qui m'ont aidé au fil du temps, je ne serais pas là sans vous ! En particulier ma famille. »

Gianluca Pisanello, responsable des opérations d'ingénierie de Caterham F1, estime que Stevens est bien préparé pour la tâche qui l'attend à Abu Dhabi : « Nous connaissons très bien Will du fait de son implication dans l'Académie Caterham et de plus, il a passé beaucoup de temps dans notre simulateur, réalisant environ 10 000 km, ce qui lui a construit son expérience de la voiture de cette année et de l'équipe d'ingénieurs qui sera à Abu Dhabi. De plus, ses essais 2014 à Silverstone avec notre voiture, où il a réalisé plus de 500 km, ont été un vrai succès et son rythme de course était très bon. En conséquence, il était l'un de nos meilleurs candidats pour ce week-end de course et nous sommes ravis d'avoir retenu ses services pour notre retour sur la grille de F1. »

Pisanello reconnaît que le choix du Britannique a été fait il y a quelques jours déjà mais il planait une incertitude quant à l'obtention de la superlicence : « Nous avons en fait signé Will la semaine dernière mais nous devions attendre la confirmation de sa Super licence avant de pouvoir faire notre annonce. »


     7 réactions

    J-Loo, 20 Nov. 2014, 16:49

    Rien à voir (je ne savais pas où poster cette info, pas d'article « Programme » cette fois-ci) mais les six chaînes Canal+ sont gratuites dès maintenant et jusqu'à lundi sur la Freebox. Ça permettra aux non-abonnés de suivre le dernier GP en HD et gratuitement.. Enjoy ;)


    Profx, 20 Nov. 2014, 17:17

    j-loo est ce que cela voudrai dire que les non abonne pourront regarder la chaine par le net sur leur site ?


    J-Loo, 20 Nov. 2014, 17:30

    @ Profx Je ne pense pas, les chaines sont en accès gratuit pour les abonnés Free sur la Freebox. On me dit que les abonnés de la box Orange disposent de la même offre mais je ne peux pas le vérifier..


    Sull, 20 Nov. 2014, 17:42

    Merci J-Loo pour cette information :)


    Bernard, 20 Nov. 2014, 18:19

    Bon courage mister Will Stevens. Pas de wrap carbone alors, svp!!!


    surboumpour4roues, 20 Nov. 2014, 18:51

    ...pauvre vieux !


    pignon, 21 Nov. 2014, 9:48

    J-Loo : abonné à la télé orange via la live box j'ai du m'abonné en + à C+ pour voir les gp...ni orange ni C+ ne se sont manifestés jusqu'à présent pour une quelconque "gratuité"...la monotonie du spectacle en F1 et la qualité des programmes de C+(à 60%série et films US) ne m'incitent pas à continuer à payer 480 €par an...je trouverai un moyen certes moins "top HD" mais plus populaire ...


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon