Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham : Un délai de trois semaines pour sauver l'équipe

F1. L'administrateur en charge de Caterham a estimé que l'équipe devait être sauvée dans les trois semaines à venir pour qu'elle ait une chance de s'aligner sur les grilles de départ en 2015. Passé ce délai, il sera trop tard.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end crucial pour l'avenir de Caterham en F1
© Caterham / Un week-end crucial pour l'avenir de Caterham en F1

Alors que l'équipe Caterham est présente à Abu Dhabi pour participer au Grand Prix ce week-end, son avenir reste des plus sombres.

Finbarr O'Connell, l'administrateur financier chargé de sauver l'équipe a estimé que celle-ci devait trouver un repreneur dans les trois semaines à venir pour pouvoir participer au championnat du monde de Formule 1 en 2015 : « Le travail sur la voiture de l'année prochaine s'est arrêté. Mais l'équipe technique m'a dit que si un repreneur était trouvé dans les semaines à venir, l'écurie pourrait participer au championnat l'année prochaine. Nous sommes dans un délai très court, trois semaines je pense, pour prendre une décision et faire en sorte que tout le monde reprenne le travail. »

La course à Abu Dhabi va être très importante pour Caterham qui va s'en servir comme d'une vitrine pour prouver sa capacité. Comme le précise O'Connell, plusieurs prétendants au rachat sont déjà connus, il s'agit déjà de faire le bon choix : « Il y a eu une cinquantaine d'approche et je pense que seules quatre d'entre elles sont réellement sérieuses. Pour certains d'entre eux, c'est plutôt logique... si jamais il est logique pour quiconque d'acheter une équipe de Formule 1. Pour d'autres, on est plus dans le 'vous voulez être un propriétaire dans le club le plus exclusif dans le monde'. »

L'avenir de l'équipe et de ses employés devrait donc être connu assez rapidement après la fin de la saison. Rappelons que l'équipe va courir ce week-end avec Kamui Kobayashi et Will Stevens, qui ont été confirmés tardivement cette semaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut