F1 - Caterham : Un délai de trois semaines pour sauver l'équipe

F1 - Caterham : Un délai de trois semaines pour sauver l'équipe

L'administrateur en charge de Caterham a estimé que l'équipe devait être sauvée dans les trois semaines à venir pour qu'elle ait une chance de s'aligner sur les grilles de départ en 2015. Passé ce délai, il sera trop tard.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Un week-end crucial pour l'avenir de Caterham en F1
© Caterham - Un week-end crucial pour l'avenir de Caterham en F1
Alors que l'équipe Caterham est présente à Abu Dhabi pour participer au Grand Prix ce week-end, son avenir reste des plus sombres.

Finbarr O'Connell, l'administrateur financier chargé de sauver l'équipe a estimé que celle-ci devait trouver un repreneur dans les trois semaines à venir pour pouvoir participer au championnat du monde de Formule 1 en 2015 : « Le travail sur la voiture de l'année prochaine s'est arrêté. Mais l'équipe technique m'a dit que si un repreneur était trouvé dans les semaines à venir, l'écurie pourrait participer au championnat l'année prochaine. Nous sommes dans un délai très court, trois semaines je pense, pour prendre une décision et faire en sorte que tout le monde reprenne le travail. »

La course à Abu Dhabi va être très importante pour Caterham qui va s'en servir comme d'une vitrine pour prouver sa capacité. Comme le précise O'Connell, plusieurs prétendants au rachat sont déjà connus, il s'agit déjà de faire le bon choix : « Il y a eu une cinquantaine d'approche et je pense que seules quatre d'entre elles sont réellement sérieuses. Pour certains d'entre eux, c'est plutôt logique... si jamais il est logique pour quiconque d'acheter une équipe de Formule 1. Pour d'autres, on est plus dans le 'vous voulez être un propriétaire dans le club le plus exclusif dans le monde'. »

L'avenir de l'équipe et de ses employés devrait donc être connu assez rapidement après la fin de la saison. Rappelons que l'équipe va courir ce week-end avec Kamui Kobayashi et Will Stevens, qui ont été confirmés tardivement cette semaine.


     2 réactions

    Aifaim, 21 Nov. 2014, 11:44

    Ceci est pour moi la motivation du coup de pouce exceptionnel d'Ecclestone : Ce n'était pas de la charité mais un investissement. Caterham sur la grille 2015, c'est l'assurance du nombre de monoplaces minimum en grand prix. Et, quoiqu'il arrive en fin de saison, Haas sera là en 2016. La F1 n'a jamais été un monde gentil mais réaliste et pragmatique, oui. Et ce n'est absolument pas un reproche.


    Aifaim, 21 Nov. 2014, 14:24

    Quatre "réellement sérieuses" ... C'est trois de trop ... mais il leur restera toujours Marussia ...


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon