F1 - Jolyon Palmer n'a pas voulu courir avec Caterham à Abu Dhabi

F1 - Jolyon Palmer n'a pas voulu courir avec Caterham à Abu Dhabi

Lors de sa campagne de recrutement pour son retour à Abu Dhabi, Caterham a contacté Jolyon Palmer, qui vient d'être sacré en GP2. Mais devant le niveau d'incertitude autour de l'écurie, celui-ci a préféré décliné.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© MotorsInside.com - Caterham a tapé à toutes les portes pour son recrutement
© MotorsInside.com - Caterham a tapé à toutes les portes pour son recrutement
Le Britannique l'a ainsi révélé auprès de nos confrères d'Autosport : « Ils nous ont contactés mais j'ai encore une manche de GP2 à disputer. Nous n'étions donc pas très intéressés. Je pense que c'est un peu le bazar là-bas. Nous voulions nous concentrer sur le GP2 et remporter le titre par équipes pour DAMS. »

Cela n'aurait pas été la première fois qu'un pilote de GP2 fait le grand saut en cours de saison. Ainsi en 2009, Romain Grosjean avait quitté le championnat, alors qu'il était en tête, pour finir la saison avec Renault F1. Or cette arrivée avait quasiment brisée la carrière du Français puisque Renault était alors en pleine restructuration après le crashgate de Singapour. Il lui fallut trois ans pour revenir, après avoir remporté le titre GP2.

Par contre, la pige du Britannique aurait permis à un champion de GP2 en titre de faire son arrivée en F1, ce qui n'est plus arrivé depuis le Français de chez Lotus. Ainsi Davide Valsecchi et Fabio Leimer, les deux derniers tenants du titre, ne sont pas parvenus à trouver une place à l'échelon supérieur.

Jolyon Palmer espère pourtant toujours pouvoir arriver en F1 en 2015 alors que la disparition de Marussia et Caterham pourrait encore réduire les places disponibles: « Cela va dépendre de ce qui va se passer pendant l'hiver. Je pense qu'il y a beaucoup de questions autour de l'avenir de ces équipes. Il y a donc beaucoup de risques liés au fait de rouler avec eux. Peut-être qu'elles seront achetées par de gros soutiens qui ont les ressources pour progresser sur la grille. Dans ce cas, ce serait une bonne opportunité mais cela n'a pas l'air d'être le plus probable. Je ne suis pas sûr qu'une d'entre elles sera là. »

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


    Sur Caterham

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon