Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi : Will Stevens termine sa première course avec Caterham F1

F1. Pour son retour en course, Caterham voulait être en mesure de prouver qu'elle méritait encore sa place en F1. En tout cas, le rookie Will Stevens est parvenu à aller au bout de la course. Par contre, Kamui Kobyashi a connu une nouvelle course difficile, en connaissant des problèmes techniques qui l'ont contraint à l'abandon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kamui Kobayashi n'a pas pu terminer sa dernière course avec Caterham
© Caterham / Kamui Kobayashi n'a pas pu terminer sa dernière course avec Caterham

Will Stevens découvrait le déroulé d'un week-end de F1 à l'occasion de ses grands débuts chez Caterham. Bien évidemment, le jeune britannique n'avait pour seul objectif que de rallier l'arrivée puisque les points paraissaient hors d'atteinte. L'objectif a été rempli, même s'il a été logiquement dernier de sa première course : « Nous avons complété l'objectif de la journée, qui était de terminer la course. C'est une bonne chose non seulement pour moi mais aussi pour toute l'équipe. Nous pouvons être satisfaits. »

Néanmoins, il a fallu un certain temps d'adaptation à la conduite d'une F1 en course : « J'ai eu un peu de mal lors du premier relais en Options, à essayer de les garder en température lors du début du tour de formation. J'ai donc eu beaucoup de graining à l'avant. »

Mais les choses se sont ensuite arrangées au fur et à mesure : « Lors du deuxième relais, cela s'est plutôt bien passé et j'étais en mesure de davantage être dans le rythme. A la fin, je me sentais bien dans la voiture et cela fait beaucoup de bien d'avoir terminé ma première course de Formule 1 ! »

Par contre, cela a été l'inverse pour son coéquipier. En effet, la course de Kamui Kobayashi était partie sur des bonnes bases mais s'est terminée plus tôt que prévu à cause de gros problèmes techniques :«  J'ai commencé à sentir quelques vibrations étranges sur la voiture et quelques tours plus tard, la voiture a commencé à être inconduisible. L'équipe a donc décidé de faire abandonner la voiture par précaution. Jusque là, c'était une course solide. Nous avions un bon rythme et je me faisais plaisir. »

Il ne faut pas non plus oublier dans quel contexte Caterham a disputé cette course. En effet, seuls 40 personnes étaient présentes pour l'équipe pour ce retour en compétition. Celles-ci ne disposaient que d'un contrat pour leur quatre jours à Abu Dhabi. Le fait d'avoir été en mesure de faire rouler deux voitures à un rythme loin d'être ridicule et une performance en tant que telle.

Reste maintenant à savoir si l'équipe de Leafield reviendra en piste alors que le travail sur la monoplace 2015 a été arrêté depuis le redressement judiciaire.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut