F1 - Abu Dhabi : Massa et Bottas, auteurs d'un double podium pour Williams F1

À la fin d'une course difficile pour les Mercedes, même Lewis Hamilton fut sous la pression de Felipe Massa jusqu'au dernier tour, les deux Williams occupent le podium derrière le nouveau Champion du Monde.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi mini
Rédigé par
Massa signe son meilleur résultat de la saison !
© LAT / Massa signe son meilleur résultat de la saison !
Terminant à la deuxième place suite aux problèmes de Nico Rosberg et proche de contester la victoire à Lewis Hamilton, Felipe Massa était le premier surpris d'être à pareille fête : « Je ne m'attendais pas à ça, à avoir ce rythme. Nous avons essayé mais Lewis était juste un petit peu trop loin. A 10 tours de la fin, je me suis dit "si les pneus restent comme ça, je peux gagner la course" mais ils se dégradaient un petit peu. Dans les quatre derniers tours, je n'avais pas assez [de rythme] pour pouvoir le rattraper comme je le rattrapais avant. »

Échouant à seulement deux secondes d'Hamilton, le Pauliste voit un signe très encourageant et un élan qu'il souhaite voir se poursuivre en 2015 : « Je voulais tellement cette victoire, mais nous étions proches et j'espère que c'est seulement un début pour l'année prochaine. »

Avec ce double podium complété par Valtteri Bottas pour l'écurie Williams F1, c'est également le podium du championnat constructeurs que l'équipe de Grove décroche avec la troisième place.

Massa était particulièrement reconnaissant envers son équipe. On peut même dire que cette course l'a gonflé à bloc : « Aujourd'hui, c'était vraiment bien de voir que nous sommes présents. Nous sommes toujours là, nous avons l'opportunité de nous battre pour la victoire et c'est ce qui me rend fier, ce qui me rend heureux et ce qui me motive encore plus pour continuer de travailler dur tous les jours. »

Grâce à son sixième podium de la saison 2014, le coéquipier finlandais de Massa, Valtteri Bottas décroche la quatrième place du classement des pilotes au bout de sa troisième saison complète. Pour lui qui a connu les fonds de grille avec Williams, cette saison est une véritable révélation : « Comme l'a dit Felipe, une incroyable conclusion à la saison et depuis la saison dernière, c'est juste incroyable à quel point nous nous sommes améliorés en tant qu'équipe. »

Il se félicite de la courbe ascendante suivie par son équipe depuis 2013 mais aussi durant l'exercice de 2014 : « Deux voitures sur le podium, cela montre vraiment à quel point nous nous sommes aussi améliorés durant la saison ce qui est le principal puisque l'année prochaine les choses seront très difficiles, » déclare-t-il

Dernières actus sur Yas Marina Island

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 23 Nov. 2014, 20:55

    Je suis vraiment heureux que Bottas finisse 4ème du Championnat ! C'est vraiment la place qu'il mérite ! Massa gagne aussi des places et c'est une belle récompense ! Surtout qu'en on pense d'où vient Williams


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 24 Nov. 2014, 0:09

    net bottas la révélation.dommage que le mythe Willians /renault n'est plus .... willains serra au 1er loge en 2015


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 24 Nov. 2014, 10:25

    Je suis content pour l'épanouissement de Massa chez Williams et cela prouve combien, le type était limité chez Ferrari malgré les millions..... Sinon, un bon duo "Felipe-Bottas", un mélange du talent et jeunesse et de l'autre, l'expérience.... Bonne continuité à Williams et espérons qu'ils reviendront encore en 2015 plus fort....


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 24 Nov. 2014, 10:48

    @Alinnhomaya +1 comme on dit, Content pour Massa, il le mérite, et Williams semble avoir en effet trouver un bon équilibre global et une synergie positive, un grand plaisir de les voir là où personne ne les attendaient :)


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut