Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso : Ferrari était "en difficulté sur beaucoup de choses"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : Ferrari était "en difficulté sur beaucoup de choses"

F1. Après cinq ans à Maranello, Fernando Alonso dresse un bilan de son infructueuse aventure Ferrari. Selon lui, l'écurie italienne se remettra à gagner car c'est dans les gênes de l'écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso dresse le bilan
© Ferrari / Fernando Alonso dresse le bilan

Trois fois vice-champion du monde en 2010, 2012 et 2013, Fernando Alonso quitte chez Ferrari sans avoir remporté de troisième couronne mondiale. Le pilote espagnol estime que la Scuderia devrait être toujours favorite pour remporter le championnat constructeurs ou pilotes avec les moyens qu'elle possède.

Alonso, attendu chez McLaren, a été remplacé par Sebastian Vettel, en provenance de Red Bull, pour la saison 2015. L'allemand a d'ailleurs <a href="/f1/actualite/19175-alonso-ferrari-etait-en-difficulte-sur-beaucoup-de-choses.html">pris le volant de la F2012 dès ce samedi</a>, à Fiorano.

Cette saison Ferrari n’a pas remporté la moindre victoire, une première depuis 1993, saison durant laquelle Jean Alesi et Gerhard Berger étaient au volant.

Le double-champion du monde a dressé un bilan de son passage en rouge : « De l'extérieur, maintenant, il sera difficile de juger [les performance]. Ce dont nous avons manqué pendant ces 5 années, c'était plutôt au niveau des performances de la voiture et peut-être de ressources techniques supplémentaires, disons. Nous n’avons pas été à notre meilleur niveau dans certains domaines : en matière aérodynamique au début et au niveau de l'unité de puissance aujourd'hui. »

« [Ferrari] possède des gens talentueux et des ressources, il y a de la motivation dans cette équipe et avec le temps ils se remettront à gagner. L’année prochaine, ils seront favoris parce que chaque année, ils doivent l’être. Tout le monde s’attend à ce qu’ils gagnent en Formule 1. C'est ce que nous avons eu à la télévision à travers l'histoire de la Formule 1 et l’année prochaine ils seront très fort, » assure l'Asturien pour < i>ESPN F1</i>.

Interrogé sur les difficultés rencontrées par son équipier en /f1/actualite/19175-alonso-ferrari-etait-en-difficulte-sur-beaucoup-de-choses.html, Kimi Raikkonen, qui a souffert particulièrement avec l'avant de sa monoplace, Fernando Alonso reconnait que ce souci était important mais estime que la problématique est bien plus complexe : « Quand vous êtes loin derrière comme nous l'étions cette saison, c'est parce que vous êtes en difficulté sur beaucoup de choses, pas seulement une. L'avant était certainement la plus compliquée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut