F1 - Horner voit des similitudes entre Vettel et Kvyat

Daniil Kvyat remplacera Sebastian Vettel au sein de l'écurie Red Bull Racing en 2015 et Christian Horner voit un grand potentiel avec le pilote russe pour l'avenir.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kvyat va prendre du galon en 2015
© Getty / Kvyat va prendre du galon en 2015
Avec le départ de Sebastian Vettel de l'écurie Red Bull, l'équipe autrichienne avait annoncé dans la foulée la nomination de Daniil Kvyat aux côtés de Daniel Ricciardo pour 2015. L'Allemand, auréolé de 4 titres mondiaux, pilotera pour Ferrari mais Red Bull a décidé de faire confiance à un jeune loup pour le remplacer.

Christian Horner a pleine confiance dans les capacités du pilote russe, qu'il compare à Vettel à ses débuts, comme il l'a déclaré à Crash.net : « Bien évidemment alors que nous sommes désolés de voir [Vettel] partir, nous sommes excités pour notre avenir. Nous savons que nous avons en Daniel Ricciardo un pilote phénoménal et en Daniil Kvyat nous avons quelque chose de brut mais c'est très passionnant dans une manière similaire que cela l'a été avec Sebastian. »

Horner estime que Kvyat a été protégé par les rumeurs sur le transfert de Vettel chez Ferrari, ce qui lui a permis de se concentrer sur Toro Rosso et il pourra désormais se concentrer sur Red Bull pour 2015 : « Cela a été très pratique pour lui parce qu'il a en quelque sorte été loin du radar. Il a piloté pour mon équipe en GP3 l'année dernière, ses progrès - particulièrement dans la deuxième moitié de l'année - ont été phénoménaux. Donc j'ai regardé sa progression de près et bien sûr dans une Toro Rosso cette année, il a fait un travail incroyable et je pense qu'il continuera encore à grandir l'année prochaine. »

Pour sa première saison en F1 en 2014, après son titre en GP3 Series, Daniil Kvyat a pris part à 19 Grands Prix, en a terminé 14 - il a donc dû abandonner 5 fois à chaque fois à cause d'un problème technique - et il a inscrit des points à 5 reprises, avec une 9ème place en guise de meilleur résultat pour le moment - en Australie, en Grande-Bretagne et en Belgique. Il a inscrit un total de 8 points - soit 14 de moins que Vergne.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top