Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone déçu par Vettel et Alonso

F1. Le président de la Formule 1, Bernie Ecclestone, est revenu sur la saison 2014 et s'est dit déçu de l'attitude de Sebastian Vettel et de Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et Vettel ont quelque peu déçu Ecclestone
© Gepa / Alonso et Vettel ont quelque peu déçu Ecclestone

Fervent admirateur de Sebastian Vettel, Bernie Ecclestone le président du Formula One Group a indiqué que la campagne 2014 du quadruple-champion - sa dernière chez Red Bull - du monde l’avait déçu, notamment au niveau de l’attitude.

« Je suis un grand supporter de Sebastian, » explique-t-il pour Autosport, « mais je suis un peu déçu de son attitude qui, je pense, a changé. Il agit comme un perdant, et il n’est pas ça – ce n’est pas sa mentalité. C’est un compétiteur. Il n’aime pas perdre au backgammon. Malheureusement, quand il joue contre moi, c’est le cas. »

Mais le futur pilote Ferrari n’est pas le seul à être pointé du doigt. Fernando Alonso, son prédécesseur, n’est pas exempt de tout reproche selon Ecclestone : « Ferrari était très décevante, ils étaient perdus. Fernando était un peu comme Sebastian à mi-parcours, donc je suis un peu déçu de lui aussi. »

Pour finir, le Britannique reconnait que la domination de Mercedes aurait pu être à la base d’une saison moins animée si l’écurie n’avait pas laissé ses pilotes en découdre : « Si nous n’avions pas eu la chance que Nico et Lewis se battent et qu’un des deux se soit échappé pour dominer, la saison aurait pu être terminée dès Silverstone. Je pensais peut-être que Ferrari ou Red Bull ou une des autres équipes pourrait les rattraper à la mi-saison et rattraper des points à la fin. »

« Nous avons été extrêmement chanceux de ce qui s’est passé, ces deux gars se sont battus et c’est une bonne chose que Mercedes leur ait permis de faire cela. Sinon, nous aurions un championnat vraiment mauvais. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut