Le succès de Mercedes peut-il attirer d'autres grands noms en F1 ?

La Formule 1 vers un retour des grands constucteurs ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. La victoire de Mercedes au championnat du monde des constructeurs est la première d’une équipe entièrement financée par un manufacturier automobile depuis six ans et le dernier sacre de Ferrari en 2008. De quoi donner des idées à de nouveaux participants ?

La Formule 1 a connu différentes ères depuis la création du championnat du monde en 1950. Les petits artisans des débuts ont peu à peu laissé leur place à de plus grandes structures, allant même jusqu’à attirer les plus grands manufacturiers automobiles, propriétaires de leur équipe sous leur nom propre.
L’apogée de cette tendance est intervenue à l’orée des années 2000 avec la présence de grands noms tels que Toyota, Honda, ou encore BMW qui se frottaient alors à la mythique et indétrônable Ferrari ainsi qu’à une écurie Renault renaissante.Mais las d’une augmentation sans fin des coûts pour des résultats souvent peu probants – à l’image de Toyota qui n’aura jamais remporté de victoire malgré un investissement financier colossal, les grands groupes se sont désintéressés de la Formule 1 et n’ont même pas envisagé de se reconvertir en simples motoristes comme seul Renault l’a fait avec succès grâce à son ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

plus attirer de nouveaux noms en Formule 1 ? Honda va déjà revenir auprès de McLaren dans un rôle de motoriste qu’elle maitrise mieux, et BMW voire même Toyota pourraient alors y réfléchir. D’autres grands noms manquent également à l’appel et parmi eux, un qui a déjà connu le succès dans la discipline : Ford. Une augmentation du nombre de motoristes, voire d’écuries, ne serait que bénéfique pour la Formule 1, qui semble vaciller sur ses bases ces derniers temps.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteEquipes

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut