Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Palmer déçu de ne pas pouvoir être en F1 après son titre GP2

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Palmer déçu de ne pas pouvoir être en F1 après son titre GP2

F1. Jolyon Palmer trouve décevant qu'avec un titre de champion de GP2 en poche, il ne soit pas en mesure d'arriver en F1 faute de financements notamment, alors que son principal rival qu'il a battu cette saison - Felipe Nasr - y sera la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Palmer dans la Force India lors des essais d'Abu Dhabi 2014 de F1
© Sutton / Palmer dans la Force India lors des essais d'Abu Dhabi 2014 de F1

Jolyon Palmer a remporté le titre de champion de GP2 cette année, l'antichambre de la Formule 1, mais comme ses deux prédécesseurs - Davide Valsecchi et Fabio Leimer - il ne devrait pas être présent sur la grille du championnat du monde de F1 la saison prochaine.

Le Britannique a bien réalisé des essais avec Force India à Abu Dhabi mais cela n'a pas été suffisant pour trouver un baquet. Il estime, comme il l'a confié à Crash.net, que le champion GP2 devrait se voir offrir un baquet, d'autant plus que certains de ses rivaux en GP2 cette année seront en F1 l'année prochaine : « C'est vraiment décevant, parce que des gens que j'ai battus sont sur la grille et il n'y a rien que je puisse faire. J'ai gagné le championnat avec encore une manche à disputer, j'ai fait tout ce que je pouvais cette année et j'ai gagné le championnat de GP2 avec style également et le gars que j'ai assez facilement battu toute l'année [Felipe Nasr] est sur la grille [en 2015]. »

« Mais c'est la situation actuelle de la F1, il a des soutiens et Sauber avait besoin de ces soutiens. Si j'y pense trop, je deviens pénible, donc le mieux est de me concentrer sur ce que je peux faire, et ne pas m'inquiéter de ce que les autres font et maximiser mon avenir, » a ajouté Palmer.

Le fils de Jonathan Palmer, ancien pilote Williams et Tyrrell en F1 notamment, estime que cela n'est pas bon pour l'avenir du championnat de GP2 si le vainqueur ne parvient pas à accéder à la F1 : « Je pense que c'est clairement un mauvais message, parce que quel est l'intérêt de gagner si cela ne vous permet pas de faire mieux que celui qui a terminé 3ème du championnat ? Nasr a montré qu'il est également un bon pilote et mérite probablement un baquet en Formule 1 mais le battre devrait me permettre de décrocher une place en Formule 1. Mais dans le même temps que font-ils ? C'est l'état de la F1 à l'heure actuelle, les financements sont cruciaux et c'est quelque chose qu'il a en quantité. »

A noter qu'à défaut de F1, Palmer s'essaiera à un nouveau défi ce week-end à l'occasion de la Course des Champions, qui se dispute cette année, et à laquelle il prendra part. Il s'est montré excité à l'idée d'y courir : « Je suis ravi d'avoir été invité à la Course des Champions. Cela semble un bel évènement : à ce moment de l'année, c'est agréable de voir tous ces cadors se battre sans pression. La compétition viendra bien sûr lorsque je mettrai mon casque mais j'ai hâte de faire partie du spectacle et de prendre du plaisir là-bas. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut