Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso veut redonner vie à la "légende"McLaren-Honda

F1. Confirmé par McLaren ce jeudi matin, Fernando Alonso retrouve Woking après un premier passage en demi-teinte en 2007. L'Espagnol est ambitieux même s'il sait que le projet pourra prendre du temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren-Honda, la légende qu'Alonso veut raviver
© Alonso / McLaren-Honda, la légende qu'Alonso veut raviver

Officiellement nommé pilote titulaire de McLaren-Honda pour 2015, Fernando Alonso n'a pas caché sa satisfaction de rejoindre une écurie et, plus globalement, une alliance qui le faisait rêver plus jeune.

« Je n’ai jamais caché mon admiration profonde pour Ayrton Senna, mon pilote préféré, mon idole sur la piste, ma référence, » a-t-il commencé, sur le site officiel de McLaren.

« Je me rappellerai toujours, quand j’étais enfant, des posters dans mon armoire, de mes voitures miniatures dans lesquelles je rêvais un jour de pouvoir égaler Ayrton, et le kart que mon père a construit pour ma grande sœur, et duquel j’ai fini par tomber amoureux. Ce kart avait la livrée d’un des partenariats les plus légendaires de l'histoire de la F1, McLaren-Honda, la voiture qu’Ayrton a piloté, la même alliance que je suis honoré de rejoindre, pour prendre part au prochain championnat du monde. »

S'il sait que le retour au sommet pourra prendre du temps, il espère malgré tout qu'il pourra apporter sa pierre à l'édifice du succès : « Je rejoins ce projet avec un enthousiasme et une détermination énormes, sachant qu’il pourra demander du temps pour obtenir les résultats que l’on vise, ce qui n’est pas un problème pour moi. »

« Lors des dernières années, j’ai reçu de nombreuses offres, quelques-unes d’entre elles étaient vraiment tentantes, étant donné la performance actuelle de certaines équipes qui ont montré de l’intérêt. Mais, il y a plus d’un an, McLaren-Honda m’a contacté et m’a demandé de prendre part, de manière active, au retour de leur partenariat – un partenariat qui a dominé la F1 pendant longtemps. »

« Le désir affiché et répété de McLaren-Honda, la persévérance et la détermination à rendre possible pour moi de rejoindre leur alliance renouvelée, ont été quelques-uns des facteurs principaux qui m’ont fait prendre cette décision, en n’oubliant pas le facteur le plus important : nous partageons un objectif commun et des attentes, et il y a un futur très fort à venir. »

« J’ai eu des discussions importantes avec tous les dirigeants de McLaren et de Honda, j’ai vu leurs installations fantastiques en Grande-Bretagne et au Japon, et il est clair pour moi que, ensemble, McLaren et Honda sont en train de démarrer ce qui sera sûrement une collaboration longue et fructueuse. Et je compte me donner à 100% pour aider à réaliser cela. »

« Finalement, je veux remercier la persistance de ceux qui ont lutté si dur pour que cela devienne réalité. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour tout donner pour tout le monde et pour l’équipe, m’appuyant sur une formule qui a toujours fonctionné pour moi : effort, sacrifice, persévérance et foi. »

« Nous avons du temps, nous avons des espoirs et nous avons les ressources nécessaires. Que la légende revive : c’est notre défi, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut