F1 - Trois repreneurs intéressés par l'écurie Caterham F1

F1 - Trois repreneurs intéressés par l'écurie Caterham F1

Alors que l'avenir de l'écurie Caterham est toujours plus que flou, l'administrateur de l'équipe Henry Shinners a confié à la presse britannique que plusieurs parties étaient intéressées par une reprise de l'équipe même si rien n'a été signé dans l'immédiat.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Quel avenir en F1 pour l'écurie de Leafield ?
© Caterham - Quel avenir en F1 pour l'écurie de Leafield ?
L'administrateur de l'écurie Caterham F1, placée en redressement judiciaire en octobre, se montre optimiste sur les chances de l'équipe d'être présente sur la grille de Formule 1 la saison prochaine malgré une incertitude toujours importante sur sa poursuite d'activité.

Henry Shinners a ainsi confié à la BBC Sport que le management se laisse le temps de trouver un repreneur : « Nous voulons donner à l'équipe toutes les chances de survie donc nous ne nous fixons pas de date limite. » Il a également ajouté que jusqu'à présent trois repreneurs potentiels étaient intéressés par l'équipe.

L'écurie basée à Leafield a manqué deux courses en 2014, à Austin et Interlagos, avant de revenir pour la dernière manche de la saison à Abu Dhabi, avec Kamui Kobayashi et Will Stevens comme titulaires offrant ainsi au jeune Britannique ses débuts en F1.

Mais les choses commencent à se compliquer pour 2015 car les premiers essais auront lieu le 1er février et la première course, à Melbourne en Australie, le 15 mars. La conception d'une monoplace prenant du temps, les choses jouent en défaveur de Caterham F1 même si son salut pourrait venir de la récente décision prise par la Commission F1 de l'autoriser à courir en 2015 avec son châssis de 2014.


     4 réactions

    Aifaim, 14 Dec. 2014, 16:06

    Bref, il n'y a rien de nouveau.


    chris_lo, 15 Dec. 2014, 9:21

    mais il y a de l'espoir... enfin pas énormément :D


    domi, 15 Dec. 2014, 15:53

    peut etre une chance pour kamui


    Aifaim, 15 Dec. 2014, 16:24

    domi@, je crains qu'elle soit faible : Stevens et Chilton sont prêts à ouvrir la valise à billets, les recalés de Sauber - incluant Van der Garde - ne sont pas loin. L'armée des (autres) ombres ayant compris qu'il est préférable d'y être dans de mauvaises conditions que dans l'attente (ou la tente...) est aussi prête à la bagarre. Les repreneurs seront dans l'embarras pour reformer l'équipe des techniciens, dans l'embarras aussi pour améliorer la voiture 2013, par contre, pour la piloter, ils n'auront que l'embarras ... du choix.


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon