Course des Champions : Coulthard et la Team Nordic s'imposent
David Coulthard a remporté la Course des Champions qui s'est déroulée dimanche à la Barbade. La veille, c'est le Team Nordic - Petter Solberg associé à Tom Kristensen - qui avait remporté la course des nations face au duo écossais - David Coulthard/Susie Woff.
Romain Grosjean avait remporté la dernière Course des Champions disputées à Bangkok en 2012 et le Français était présent à la Barbade pour défendre son titre. Mais il a été rapidement éliminé et a vu un ancien pilote de F1 glaner le titre : David Coulthard.
Le pilote écossais a battu le pilote de réserve de l'écurie Mercedes AMG F1 Pascal Wehrlein en finale pour s'imposer. Il s'est montré ravi de cette victoire : « Nous avons eu une semaine fantastique, euh non un week-end de course fantastique. Donc un grand merci à tous les gens merveilleux de la Barbade pour être venus - et bien évidemment à Fredrik Johnsson et son équipe de la ROC. Je suis à la retraite donc c'est super d'avoir un nouveau trophée. Mais je pense que tout le monde peut voir qu'avec Pascal, nous avons une star en devenir. »
Wehrlein s'est bien amusé et n'est pas trop déçu d'avoir échoué en finale : « C'était un plaisir pour moi d'être ici et de pilote lors de la Course des Champions. C'était tellement amusant, mais au final David a été très bon. Je n'ai pas pu le battre - peut-être parce que pour moi c'est un peu dur de piloter une voiture avec une boîte manuelle, un embrayage et tout ça. Mais David était imbattable donc mes félicitations à lui. Atteindre la finale et perdre contre lui ce n'est pas si mal pour ma première année. »
Du côté de la course par équipe, et plus exactement par nations, c'est la Team Nordic - composée de Tom Kristensen (Danois) et Petter Solberg (Norvégien) - qui s'est imposée en battant la Team Ecosse - composée de David Coulthard et Susie Wolff - en finale.
En demi-finale, le Team Nordic avait battu le Team France composé des deux pilotes Lotus, Romain Grosjean et Esteban Ocon, alors que la Team Ecosse a éliminé la Team Barbade en demi-finales. La Team Nordic succède donc à la Team Allemagne qui restait sur 6 victoires consécutives avec le duo Vettel/Schumacher. Les pilotes ont d'ailleurs rendu hommage au septuple champion du monde allemand, qui se remet toujours de sa chute de ski survenue il y a presque un an, en déployant une banderole en faveur de l'institut de recherche sur le cerveau et la moelle épinière (ICM).
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.