Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Vettel est le bon choix"pour Ferrari selon Luca di Montezemolo

F1. Luca di Montezemolo, ancien patron de la Scuderia Ferrari écarté au profit de Sergio Marchionne, estime que le recrutement de Sebastian Vettel aux dépens de Fernando Alonso était la bonne décision à prendre pour le renouveau de l'équipe de Maranello.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel dans ses nouveaux habits rouges
© Ferrari / Vettel dans ses nouveaux habits rouges

Luca di Montezemolo, ancien Président de Ferrari, estime que la Scuderia a pris la bonne décision en recrutant Sebastian Vettel pour remplacer Fernando Alonso. Le double champion du monde espagnol n'aura donc pas gagné le moindre titre avec l'écurie de Maranello qu'il quitte pour retrouver McLaren alors qu'après une saison vierge de victoires chez Red Bull, Vettel espère se relancer en 2015 chez les Rouges.

« Je suis désolé pour Alonso, mais je pense que Vettel est le bon choix. Ils [Vettel et Ferrari] ont tous les deux un désir de rédemption, » a ainsi confié l'Italien cité par < i>La Gazzetta dello Sport</i>.

Di Montezemolo ne sait pas pour autant si la formation de ce nouveau duo, conjuguée à <a href="/f1/actualite/19251-reorganisation-a-la-tete-de-ferrari.html"target="_blank"title="Pat Fry et Nikola Tombazis quittent Ferrari">la réorganisation amorcée en interne</a>, portera réellement ses fruits mais il se montre optimiste : « Est-ce que Ferrari va retrouver la victoire bientôt ? Je l'espère vraiment. C'est important de vouloir essayer de gagner [le titre] avec passion. Mais nous verrons. »

Le dernier titre de la Scuderia Ferrari remonte à 2008 lorsque Felipe Massa et Kimi Raikkonen avaient participé au sacre chez les Constructeurs de la marque au Cheval Cabré. Le dernier titre pilote d'un homme en rouge remonte quant à lui à 2007, lorsque Kimi Raikkonen l'avait emporté aux dépens des deux pilotes McLaren de l'époque, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Le pilote espagnol - qui quitte donc Ferrari après 5 années - estime que son ancienne équipe sera l'une des forces majeures en 2015 malgré une année /f1/actualite/19251-reorganisation-a-la-tete-de-ferrari.html vierge de victoires pour la première fois depuis 1993.

« De l'extérieur désormais, il sera difficile de juger ce que Ferrari fait, mais ils ont des personnes talentueuses, ils ont les ressources, ils ont la motivation de tout le monde dans l'équipe, donc ils réussiront à gagner. Je pense que ce qui leur a manqué ces cinq dernières années est simplement un peu plus de performance dans la voiture, et des ressources techniques en soi. Ils n'ont pas été au top niveau dans certains aspects de la voiture parfois, dans l'aérodynamique au début, et au niveau de l'unité de puissance désormais. [Mais avec] le budget dont ils disposent, l'année prochaine ils seront favoris, parce que chaque année le favori au début de la saison est Ferrari. Ils doivent l'être : tout le monde s'attend à voir Ferrari gagner en Formule 1. L'année prochaine, ils seront forts, » a confié Alonso, cité par < i>Autosport</i>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut