Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams F1 veut se battre pour des victoires face à Mercedes en 2015

F1. L'écurie Williams F1 espère faire encore mieux en 2015 qu'en 2014, où elle a terminé à la 3ème place du championnat constructeurs. Elle souhaite pouvoir se mêler à la lutte avec Mercedes pour les victoires. Mais elle devra se méfier de Force India qui espère quant à elle rivaliser avec l'écurie de Grove en 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams vise les Flèches d'Argent pour 2015
© Mercedes / Williams vise les Flèches d'Argent pour 2015

Le succès de l'écurie Mercedes AMG F1 en /f1/actualite/19257-horner-red-bull-veut-donner-du-fil-a-retordre-a-mercedes-en-2015.html a fait des émules, en premier lieu sa meilleure équipe cliente cette année : Williams F1. L'écurie de Grove a souvent semblé être la deuxième force du championnat, mais elle n'a été que la troisième finalement - largement devancée par l'écurie Red Bull au championnat constructeurs.

L'équipe britannique espère faire mieux en 2015 et venir titiller plus souvent Mercedes - <a href="/f1/actualite/19257-horner-red-bull-veut-donner-du-fil-a-retordre-a-mercedes-en-2015.html"target="_blank"title="Horner : Red Bull veut donner du fil à retordre à Mercedes en 2015">un objectif identique à celui de l'écurie Red Bull</a>- comme l'a confié Claire Williams après une année qui a vu Felipe Massa être le seul pilote non Mercedes à arracher une pole position, en Autriche.

« Je pense qu'il est très clair où nous voulons être l'année prochaine et c'est de gagner des courses. Les gars de l'ingénierie et le reste de l'usine savent le travail qu'ils ont à faire pour y parvenir. Je pense que nous avons montré que nous avons réduit l'écart sur Mercedes lors de la deuxième moitié de la saison, donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le diminuer, » a confié la directrice de l'écurie cité par < i>Crash.net</i>.

Toutefois, rien n'est acquis pour l'écurie qui est passée de la 9ème à la 3ème place en l'espace d'un an car ses rivales travaillent d'arrache-pied également : « Mais tout est question de ce que font nos rivaux. Nous ne savons pas où Ferrari va être, nous ne savons pas où Red Bull sera, nous ne savons pas ce qu'il va se passer avec le règlement moteur... Donc tout ça est dans l'air actuellement mais cela fait partie de la passion de la Formule 1. »

Si l'écurie Williams F1 vise vers le haut, elle est également un objectif pour les autres équipes privées avec en premier lieu, Force India, comme l'a confié le directeur de l'équipe de Silverstone, Andrew Green à < i>Autosport</i>: « J'aimerais penser que nous pouvons passer une nouvelle étape pour réduire l'écart, étant donné que nous savons que si nous pouvons résoudre le déficit que nous avons avec le comportement de la voiture, il y a un temps significatif à gagner. Espérons que nous pourrons le faire et au moins se battre avec Williams. C'est vraiment là que nous devrions être, et je pense que nous pouvons le faire avec tout ce que nous avons mis en place pour l'année prochaine, et les essais en soufflerie. Mercedes fait [également] du bon travail avec le moteur cet hiver. »

Les essais en soufflerie cités par Green sont ceux qui seront réalisés au sein des <a href="/f1//f1/actualite/19257-horner-red-bull-veut-donner-du-fil-a-retordre-a-mercedes-en-2015.html/actualite/19204-F1-Sahara-Force-India-va-utiliser-la-soufflerie-de-Toyota.html"target="_blank"title="Sahara Force India va utiliser la soufflerie de Toyota"> installations de Toyota en Allemagne comme annoncé en début de mois</a>. L'objectif est d'attaquer la saison 2015 aussi bien que celle de /f1/actualite/19257-horner-red-bull-veut-donner-du-fil-a-retordre-a-mercedes-en-2015.html, qui avait notamment vu Perez signer un podium à Bahreïn lors de la 3ème manche : « Nous sommes vraiment excités de ce que nous apportons pour l'année prochaine et ce que nous avons appris sur la voiture de l'année prochaine. Je pense que nous devrions être de retour là où nous étions au début de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut