F1 - Officiel : Jean-Eric Vergne pilote d'essais de la Scuderia Ferrari

F1 - Officiel : Jean-Eric Vergne pilote d'essais de la Scuderia Ferrari

Jean-Eric Vergne continuera à garder un pied en Formule 1 en 2015, le Français a été engagé par la Scuderia Ferrari en qualité de pilote d'essais.  Icon For Chat#6  31

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA - Vergne intègre la Scuderia Ferrari
© GEPA - Vergne intègre la Scuderia Ferrari
Non conservé par Toro Rosso pour la saison 2015, Jean-Eric Vergne a trouvé une autre équipe où rebondir. Le Français a en effet été recruté par la Scuderia Ferrari en tant que pilote d'essais. Il côtoiera ainsi Marc Gené et Davide Rigon, qui occupent le même rôle que lui.

L'annonce qui intervient quatre jours après celle du recrutement d'Esteban Gutierrez en tant que pilote de réserve marque un renouveau au sein de l'équipe de la marque au Cheval Cabré qui souhaite s'entourer de pilotes ayant une expérience de la F1 actuelle.

Le nouveau directeur de l'équipe de Maranello, Maurizio Arrivabene, a salué l'arrivée du Français sur le site de l'équipe : « Au nom de toute l'équipe, j'accueille Jean-Eric, qui je suis sûr apportera une importante contribution à notre travail de développement dans le simulateur. Il intègre un programme qui a pour but d'améliorer d'importants domaines, vivifier et renforcer un groupe de professionnels déjà très compétent. »

Vergne s'est quant à lui montré bien évidemment ravi d'intégrer une écurie aussi importante en Formule 1 que la Scuderia Ferrari : « Je me sens très honoré de rejoindre la famille Ferrari et de devenir un membre de l'équipe la plus prestigieuse de l'Histoire de la Formule 1. L'objectif est d'aider l'équipe à revenir sur la plus haute marche du podium. Ayant passé deux ans dans le simulateur d'une équipe de F1 de pointe et trois années à courir pour Toro Rosso, mon expérience s'ajoutera à tous les efforts qui sont actuellement réalisés afin de faire gagner à nouveau l'équipe. J'ai hâte de réaliser mon rêve de devenir un membre de l'écurie de Formule 1 Ferrari et d'être soutenu par les Tifosi. »

Pedro de la Rosa, qui était également l'un des pilotes d'essais de l'écurie italienne, n'a quant à lui pas été conservé.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  31 commentaires

    Icon For Contact#1
    bouvman, 19 Dec. 2014, 18:17

    On l'aura comme ça toujours au micro de canal+ l'année prochaine...


    Icon For Contact#1
    renard442, 19 Dec. 2014, 18:19

    Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle pour jean eric. Bien venu dans la maison rouge et bon courage pour la suite de ta carriere


    Icon For Contact#1
    LH44, 19 Dec. 2014, 18:34

    Et alors , donc deux pilotes d'essais , ça sert à quoi ??? un qui rode les disques , et l'autre qui le regarde ... remarque , quand il y en a un enrhumé , l'autre peut prendre le relais ......


    Icon For Contact#1
    alto, 19 Dec. 2014, 19:28

    Helllo Si Raikkonen raccroche en 2016 JEV a-t-il une chance de récuprer son baquet?


    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 19 Dec. 2014, 19:54

    Alto> demande directement à Ferrari, je pense qu'ils ont plus de chance de te répondre que nous ;)


    Icon For Contact#1
    Tapian, 19 Dec. 2014, 20:30

    Ca lui permet de rester au contact de la F1 et d'espérer un baquet futur, mais faut pas que ça dure plus d'une saison car 4ième pilote, il n'est pas prêt de prendre un départ


    Icon For Contact#1
    Stan, 19 Dec. 2014, 20:41

    Arf j'aurai bien aimé le voir en indycar, après le super week-end qu'il a passé chez AndrettiFE ça avait l'air de pouvoir se concrétiser. Mais j'imagine que pour lui garder un pied en F1 a plus d'importance... Bonne chance à lui.


    Icon For Contact#1
    alves, 19 Dec. 2014, 21:02

    Jean-Eric Vergne pilote d'essais de la Scuderia Ferrari ? fernando peut dormir tranquille JE SUIS MORT DE RIRE, les macaronis nous sortent de bonnes ? Moi pas de problème je continue à manger des tripes et de morue à toutes les sauces !!!!!


    Icon For Contact#1
    julien, 19 Dec. 2014, 21:31

    Haas à l'air de s'associer sérieusement avec Ferrari.donc peut être que Haas le recrutera (jev)en 2016 avec l'aide de Ferrari.


    Icon For Contact#1
    Tapian, 19 Dec. 2014, 21:32

    @ alves Je vois pas ou tu veux en venir, quand tu vois le nom des pilotes d?essais des différentes écuries, on peut dire que JEV est une classe au dessus hein.. Pour info il remplace pedro de la rosa, ya pas photo ...


    Icon For Contact#1
    alves, 19 Dec. 2014, 21:51

    @Tapian : ferrari va gagner avec vergne? comme çà si ferrari ne gagne pas c'est tout trouvé, la faute à vergne , pas la vouitoure.


    Icon For Contact#1
    Tapian, 19 Dec. 2014, 23:36

    Qui a dit que Ferrari allait gagner avec JEV ? Juste que quitte à avoir le choix en pilote d'essai, autant prendre Vergne qui a l?expérience de la nouvelle réglementation . Et puis encore une fois si tu regarde les noms des pilotes d'essais des écuries pour la saison 2015, JEV fait parti du haut du panier quand même.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 20 Dec. 2014, 0:26

    Décision surprenante, vu son âge et sa courbe de progression, de privilégier un tel poste plutôt qu'un volant en compétition. J'aurais presque envie de dire qu'il est "surdimensionné" pour ce rôle dans l'ombre, il mérite quand même mieux, non ? Mais en effet, peut-être qu'un deal s'organise autour de l'arrivée de Haas ? Quoi qu'il en soit, et pour rester un minimum cohérent, il connaît mieux que nous les bonnes raisons d'un tel choix ! :) En tous cas, depuis 2 ans qu'il répète qu'il veut être dans la même équipe que Vettel, ... et ben voilà il a eu gain de cause ! ^^ ^^ ^^


    Icon For Contact#1
    sttaz, 20 Dec. 2014, 8:23

    Une tres belle oportunite pour jev.rentrer dans la plus prestigieuse ecurie c est le top tant bien que meme , en simple pilote d essais ca vaut quand meme le coup. bonne chance a toi.et a ce titre il a deja fait ces preuves avec red bull avant d etre titulaire chez torro rosso n etait il pas pilote d'essais et le meilleur en simulation.je crois en toi mec,te voir vetu tout de rouge l annee prochaine renforce mes pensees comme quoi tu merite ta place en f1 d autre y crois aussi et pas n importe qui....... .et pour finir chapeau bas pour ta prestation en f.e . Qui a demontrer ton adaptation rapide a etre en premiere ligne.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 20 Dec. 2014, 8:42

    Cela me laisse un peu perplexe mais c'est lié à la communication de Ferrari : Gutierrez semblait avoir été désigné comme le "pilote-orchestre" 2015 , à la fois remplaçant, d'essai et de développement. Il était tentant d'en faire un maître-Jacques d'une scuderia au budget en berne ou en récession. Et cet article nous apprend que seul de la Rosa est envoyé sur les roses (oui, je sais, c'est facile). Julien@, je ne suis pas persuadé que l'option Haas soit d'emblée activée pour Vergne mais que lui et d'autres y pensent, c'est pertinent de le penser ... Et on ne sait pas qui le pilote Français a rencontré aux USA en marge de sa course en Formule.E. Mais il peut se passer bien des choses en une saison ... Histoire de doucher les enthousiasmes prématurés : Imaginons fin 2015 que Räikkönen ne rempile pas chez Ferrari mais veuille rester en F1. Il a déjà prouvé qu'il pouvait faire merveille dans une "petite" équipe avec Lotus ...


    Icon For Contact#1
    Bertrand, 20 Dec. 2014, 12:28

    C'est facile de critiquer,quand on fait partie d'un peuple qui n'est bon nul part !!!! hihihi


    Icon For Contact#1
    natolestibo, 20 Dec. 2014, 14:54

    Alves : C?est plutôt de l?anti Italianité à toutes les sauces que tu bouffes au quotidien, d?où ton aigreur. Proposes ta cuisine aux pilotes avant une course, tu auras droit un à lancé de fourchettes unanime et bien mérité.


    Icon For Contact#1
    pignon, 20 Dec. 2014, 15:51

    Faudrait il rappeler au sieur Alvès que son racisme anti Italien, comme toute ses autres formes tombe au même titre sous le coup de la loi Gayssot . Et qu'il serait inacceptable que le diffuseur de ce forum,(moteur Inside) soit inquiété pénalement... Et que par ailleurs ce mépris des autres est inadmissible sur un forum dédié aux sports mécanique..et au fair play...


    Icon For Contact#1
    natolestibo, 20 Dec. 2014, 16:56

    Pignon Merci pour votre intervention et ce rappel. Il est tout de même sidérant de lire des propos tels que ceux d?Alves qui n?est malheureusement pas un cas isolé sur site et de devoir les recadrer. J?appelle le plus grands nombre de ceux qui partagent les valeurs du sport et le notre en particulier à les recadrer systématiquement en évitant l?escalade. Sportivement


    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 20 Dec. 2014, 17:25

    Tout à fait, la competition, ce n'est pas piétiner la tronche de l'autre avec sadisme. Le respect est indispensable dans le sport.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 20 Dec. 2014, 17:36

    DarkSchneider@, même sans sadisme ... L'autre solution face à l'absence de réaction de la rédaction (suppression des messages et/ou mise au point), c'est de snober les interventions même si cela démange. Mais il ne faut pas se faire d'illusion : Le bon sens et le respect d'autrui, dans ces circonstances, leur sont étrangers par imperméabilité ou blindage ... Beati pauperi sunt.


    Icon For Contact#1
    alves, 20 Dec. 2014, 19:08

    @natolestibo : moi même je me dis bouffeur de tripes et de morue étant portugais , je ne suis pas du tout raciste loin de là , mais si j'ai pu blessé certains , je présente mes exuses ;amicalement


    Icon For Contact#1
    pignon, 20 Dec. 2014, 19:15

    @Aifaim :comme le dernier, j'apprécies vos post, leurs qualités et votre respect des autres intervenant, je comprend qu'il ne faut pas tomber dans une certaine escalade, ce n'est pas le lieu. Mais il y a des "sujets" sur lesquels il faut être intransigeant et ne pas laisser passer ....pour garder un forum convivial et plaisant à suivre. Sans vouloir jouer les " flics", je pense que la modération devrait intervenir .


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 20 Dec. 2014, 22:34

    Franchement, je crois que JEV ferait mieux à côté de Vettel que le préretraité de Kimi, mais, le business de f1 est très compliqué et JEV doit rester bien attentif et appliquer à son poste de pilote essayeur pour viser une titularisation, je ne sais où....


    Icon For Contact#1
    FORZA, 20 Dec. 2014, 23:19

    Vergne ne fera peut être pas gagner Ferrari tout seul c'est clair mais il pourra bien les aider c'est important le simulateur et je pense que c'est très bien pour lui ça lui ouvrira des portes. Bon choix je pense.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 21 Dec. 2014, 8:01

    Oui, Pignon@, vous savez très bien que nous sommes tout à fait d'accord sur le fond. Un rappel aux règles de convivialité et de courtoisie est nécessaire, une fois, deux fois. Au-delà, le malotru y est insensible voire ravi d'enclencher la publication de messages dont, seul ou en groupe, il qualifiera les auteurs de "coincés du c***" et autres "vieux c***" parce que sa culture ne va pas jusqu'à connaître un mot comme "pudibond" pour la forme, jusqu'à connaître (ou mesurer) ce que des dires similaires ont engendré et cautionné comme catastrophes humaines. Je fais le choix de leur refuser cette jouissance par un mépris silencieux même si parfois je me laisse aller à contrecarrer une de leurs énormes bourdes ... mais sans assurance qu'ils en comprennent le sens. Soyons clairs : La bonne tenue d'ensemble des échanges sur Motors Inside devrait indiquer le ton à y adopter : Les bottes crottées n'ont rien à faire sur un parquet ciré ni les mocassins vernis dans un potager à bêcher. Ceux-là ne font pas la différence ou s'en amusent par provocation.


    Icon For Contact#1
    stokapi44, 21 Dec. 2014, 13:39

    ca leurs en fais combien de pilote de réserve a Ferrari,ils auront plus de pilotes d éssais qu ils n ont de voiture, les test se feront a grand coup de pierre papier cisceaux


    Icon For Contact#1
    pignon, 21 Dec. 2014, 13:46

    @alves :dont act.. @airfam...j'ai bien aimé les bottes crottées et le mocassin vernis...


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 21 Dec. 2014, 23:10

    @Aifaim : 100% en ligne avec : "La bonne tenue d'ensemble des échanges sur Motors Inside devrait indiquer le ton à y adopter" Je pense également que l'indifférence est le meilleur moyen d'isoler & d'écoeurer les personnes indélicates, qui se font une joie de lire des réactions à leurs provocations grotesques. Le dernier exemple en date étant notre cher amateur de viande en sauce, ça fait du bien de ne plus avoir de ses nouvelles depuis la fin de la saison, à celui-là !! ^^ ^^


    Icon For Contact#1
    hbleue, 22 Dec. 2014, 7:13

    Bof!!! Vergne meritait un volant, resultat il ne reste qu un francais (suisse) et c est pas sur que le moteur merc... soit compatible. Mon annee canal+ se termine et pour moi la f1 se termine aussi, dommage!!! Adieu , hbleue


    Icon For Contact#1
    ,FORZA, 22 Dec. 2014, 19:26

    Pourquoi toujours critiqué ce que fait Ferrari...??? C'est une mode pour vous? Ils ont une équipe en pleine reconstruction avec de très bons éléments mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient champions en 2015... 1,5sec de retard ne se rattrape pas en un hiver. Il faut juste qu'ils progressent petit à petit en 2015 en vue de jouer le titre en 2016 c'est leur but. Si JEV peut les aider au simulateur c'est très bien et s'ils l'ont recruté c'est qu'ils en avaient besoin non? Il ne recrutent pas juste pour le plaisir je pense...???


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon