Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Jean-Eric Vergne pilote d'essais de la Scuderia Ferrari

F1. Jean-Eric Vergne continuera à garder un pied en Formule 1 en 2015, le Français a été engagé par la Scuderia Ferrari en qualité de pilote d'essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne intègre la Scuderia Ferrari
© GEPA / Vergne intègre la Scuderia Ferrari

Non conservé par Toro Rosso pour la saison 2015, Jean-Eric Vergne a trouvé une autre équipe où rebondir. Le Français a en effet été recruté par la Scuderia Ferrari en tant que pilote d'essais. Il côtoiera ainsi Marc Gené et Davide Rigon, qui occupent le même rôle que lui.

L'annonce qui intervient quatre jours après celle du <a href="/f1/actualite/19242-officiel-esteban-gutierrez-pilote-dessais-et-de-reserve-de-ferrari.html"target="_blank"title="Officiel : Esteban Gutierrez pilote d'essais et de réserve de Ferrari"> recrutement d'Esteban Gutierrez en tant que pilote de réserve</a>marque un renouveau au sein de l'équipe de la marque au Cheval Cabré qui souhaite s'entourer de pilotes ayant une expérience de la F1 actuelle.

Le nouveau directeur de l'équipe de Maranello, Maurizio Arrivabene, a salué l'arrivée du Français sur le site de l'équipe : « Au nom de toute l'équipe, j'accueille Jean-Eric, qui je suis sûr apportera une importante contribution à notre travail de développement dans le simulateur. Il intègre un programme qui a pour but d'améliorer d'importants domaines, vivifier et renforcer un groupe de professionnels déjà très compétent. »

Vergne s'est quant à lui montré bien évidemment ravi d'intégrer une écurie aussi importante en Formule 1 que la Scuderia Ferrari : « Je me sens très honoré de rejoindre la famille Ferrari et de devenir un membre de l'équipe la plus prestigieuse de l'Histoire de la Formule 1. L'objectif est d'aider l'équipe à revenir sur la plus haute marche du podium. Ayant passé deux ans dans le simulateur d'une équipe de F1 de pointe et trois années à courir pour Toro Rosso, mon expérience s'ajoutera à tous les efforts qui sont actuellement réalisés afin de faire gagner à nouveau l'équipe. J'ai hâte de réaliser mon rêve de devenir un membre de l'écurie de Formule 1 Ferrari et d'être soutenu par les Tifosi. »

Pedro de la Rosa, qui était également l'un des pilotes d'essais de l'écurie italienne, n'a quant à lui pas été conservé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut