Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ron Dennis veut voir McLaren-Honda dominer la F1

F1. Ron Dennis ne souhaite pas voir McLaren se contenter de remporter quelques courses pour le retour d'Honda en tant que motoriste à partir de 2015. Le patron de l'écurie britannique espère voir ses hommes dominer la F1, à la manière de l'année 1988.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ron Dennis espère voir McLaren-Honda dominer la F1 avec Alonso et Button
© Honda / Ron Dennis espère voir McLaren-Honda dominer la F1 avec Alonso et Button

Ron Dennis, le patron de McLaren, n'entend pas se satisfaire de victoires pour le retour du mythique duo McLaren-Honda à partir de la saison prochaine. Il espère voir l'écurie britannique dominer la Formule 1, comme cela avait été le cas notamment en 1988 - où l'équipe avait décroché 15 succès sur les 16 possibles avec Ayrton Senna et Alain Prost.

« La voiture de 1988 est arrivée très tard et à ce moment les essais n'étaient pas limités donc lorsque nous sommes arrivés à Imola toutes les autres équipes avaient clairement démontré leur compétitivité. Pour le troisième tour chronométré de la voiture, elle était une seconde plus rapide que tous ceux qui faisaient des essais depuis des jours et à la fin des essais, nous étions deux secondes plus rapides. Ce que nous avons réussi à ce moment, et ce que nos rivaux de Mercedes sont parvenus à faire cette année, est exactement ce qui est notre objectif pour l'avenir - faire preuve de domination, » a confié Ron Dennis, cité par Autosport.

Le Britannique sait que cela ne se fera probablement pas du jour au lendemain mais il estime que dominer est ce qui fait ressortir une équipe du lot en Formule 1 aujourd'hui : « Je me rappelle qu'au début de la saison [2014], j'ai dit que nous étions ici pour gagner des courses. Donc vous pourriez dire qu'étant donné que nous n'avons pas gagné de course et que nous utilisons des mots comme 'domination' alors nous nous préparons à chuter lourdement. Mais la domination ne vient pas dans une courte période, cela prend du temps. C'est notre raison d'être parce que c'est la seule chose qui vous différencie des gens qui ne font que gagner des courses. Gagner des courses est un défi mais la domination est un défi encore plus grand. »

Ron Dennis sait également qu'il pourra compter sur la détermination de son motoriste pour retrouver les sommets, ayant confié avoir été impressionné par les infrastructures d'Honda : « L'engagement, l'attitude et la pleine concentration et le désir de relever la barre sont tous présents dans ces infrastructures et également dans l'attitude des ingénieurs Honda/McLaren. Je suis convaincu qu'au fur et à mesure que la saison avancera, nous aurons une perspective réaliste d'atteindre nos objectifs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut