Smedley : Williams a fait 30% du chemin vers un titre en F1
F1. Rob Smedley estime qu'à l'heure actuelle, l'écurie Williams F1 a fait 30% du chemin pour remporter le championnat de F1, d'ici la fin de saison 2015, l'équipe devrait en être à 70/80%.
Responsable de la performance de Williams, Rob Smedley a rejoint Grove l’hiver dernier en provenance de la Scuderia Ferrari. Selon lui, les structures nécessaires ont été mises en place pour que Williams soit en mesure de remporter un titre dans les années à venir.
«Je pense que nous avons fait environ 30% du chemin, je dirais. Je pense que nous avons consolidé et organisé le groupe que nous avons, le groupe technique est très bien. Même au sein de cette organisation, on est toujours en phase d’apprentissage. Je pense que nous pouvons nous améliorer sur ce qu’on fait actuellement c’est clair. Il y a encore de la marge, nous avons consolidé le groupe et nous devons prendre différentes décisions pour avancer. C’est pour cela que nous avons fait 25 à 30% du chemin, » explique le Britannique, cité par Crash.net.
Rob Smedley explique que de bonnes bases ont été fondées par l'équipe de Sir Frank et Claire Williams : « Nous avons un groupe solide, nous avons su poser les fondations. C’est comme quand vous bâtissez une maison, vous posez les bases et il faut toujours continuer et vous continuez à regarder la maison grandir, surtout si vous payez pour cela. Puis quand les fondations sont posées vous devez poser les bases et vous mettez en place et vous voyez que tout prend forme. »
Il poursuit sur les étapes de développement qui manquent chez Williams : « Nous pouvons accélérer le développement des personnes, des zones, des structures, des départements. Tout cela peut se produire beaucoup plus rapidement parce que nous avons tous travaillé ensemble pendant un an. Nous comprenons tous ce que nous faisons et chaque rôle est associé à chaque membre de l’équipe. Les choses vont se produire beaucoup plus rapidement donc maintenant nous devons arriver à la fin de l’année prochaine, et nous devrions être à ce moment 70 à 80 % du chemin. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Massa devait gagner ce GP...C'est là qu'on voit ses limites....Les meilleurs sont aussi très bons pour dépasser...Ricciardo cette année, Hamilton, Vettel, Alonso...ils nous ont fait de belles passes d'armes ces dernières années...Ca manque à Massa et aussi à Rosberg à mon avis (il devait battre Hamilton à Barhein).
Ceci dit, je crois beaucoup en Williams comme outsider, à cause du moteur Mercedes bien sûr mais sutout depuis l'arrivée de Pat Symons..Quel dommage pour sa carrière qu'il se soit laissé entrainer par ce tricheur de Briatore à Singapour...
si merco joue le jeux du développement client bien sure.