Quel bilan tirer de cette saison 2014 ?

Une saison riche en émotions contrastées

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. L'année 2014 a été fertile en émotions: de la joie, de la tristesse, de la colère, de l'excitation, de l'incompréhension...tous ces éléments ont fait entrer cette saison dans l'histoire de la Formule 1.

2014 n'avait pas encore commencé que déjà la Formule 1 était plongée dans la plus grande des tristesses. Fin décembre 2013, on apprenait avec stupéfaction le gravissime accident dont avait été victime Michael Schumacher sur une piste de ski française. Les questions les plus dures et l'insoutenable attente auront rythmé cette année 2014 avec, parfois, l'espoir renaissant de retrouver comme avant le plus grand champion de la discipline. Combattant hors pair, l'homme a réussi à repousser la mort pour retrouver les siens auprès desquels, aujourd'hui, il essaye de se rapprocher le plus possible de la normalité.

Motors Inside sans pub ?

Le premier Grand Prix en Australie, début mars, allait lancer la saison avec le spectre du champion allemand dans tous les esprits. Ironie malheureuse du sort, c'est son ancienne équipe, Mercedes, qui sonne le glas des espoirs de titre de toutes ses rivales, en dominant outrageusement le début d'année.

Les aficionados de la Formule 1 allaient donc devoir se contenter d'un duel entre deux hommes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, au volant de leur flèche d'argent. Mais les deux pilotes, laissant libre court à leur imagination et à leur générosité, allaient, dès Bahreïn, nous offrir une lutte historique, bien aidé par l'intelligence de leurs patrons qui avaient décidé de laisser libre court aux velléités de leurs poulains.

Toute l'année, le duel sera passionnant à suivre, tant sur le plan psychologique que sur le plan sportif. Les Grands Prix de Monaco, Belgique, Japon ou Russie, marqueront des étapes importantes dans leur lutte jusqu'au titre final remporté par un Lewis Hamilton, quasi mystique, qui n'aura jamais été si près de la comparaison avec Ayrton Senna.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut