Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : "Je n'ai pas eu la vie facile en Formule 1"

F1. Après une saison 2014 catastrophique sur le plan comptable pour Romain Grosjean et son équipe Lotus, le Français estime être toujours un pilote rapide, comme l'a prouvé sa réaction face aux difficultés qu'il a rencontré tout au long de sa présence en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean espère mieux dans les années à venir
© MotorsInside / Grosjean espère mieux dans les années à venir

Désormais seul représentant français en Formule 1 en 2015, Romain Grosjean espère effacer une saison 2014 décevante et frustrante.

Équipé du moteur Mercedes, la nouvelle Lotus devrait lui permettre de réaliser de meilleures performances et de revenir au niveau de compétitivité qui était le sien en 2012 et 2013 : « Les gens ont tendance à oublier ce que j'étais capable de faire vers la fin de l'année dernière quand je battais Kimi [Raikkonen] alors qu'il était en bonne forme et que la voiture lui convenait bien. Cela démontre de ce que j'étais capable de faire. »

Le frenchie n'a pas eu que des bons moments en Formule 1, comme il le concède volontiers lui-même. Mais son expérience et sa progression ces trois dernières années, devraient lui permettre d'attendre mieux que sa situation actuelle : « Je n'ai pas eu la vie facile en Formule 1. En 2009, j'étais comme un fusible. Je suis arrivé et vite reparti. 2012 a été l'année où j'ai poussé un peu trop et j'ai fait quelques erreurs stupides, mais en 2013, après que nous ayons résolu les problèmes de KERS, nous avons eu une très bonne fin. »

Mais la saison 2014 est venue subitement couper son élan vers la victoire : « J'ai alors pensé, avec les données acquises en soufflerie, que je pourrais essayer de me battre pour des victoires et plus, en 2014. Puis vous vous rendez compte que ce n'est pas la façon dont cela va se passer. En plus, Ricciardo et Bottas sont venus sur le devant de la scène et ce sont de bons pilotes. »

Voilà les raisons qui ont sûrement barré la progression du Français vers des équipes de plus haut niveau. Mais son objectif reste toujours de pouvoir accéder à quelques top teams d'ici à 2016 : « Si je continue de conduire ainsi et de battre mon coéquipier, alors j'espère que pour 2016, je pourrai être dans une voiture de course gagnante. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut