Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon, la "future star"de Lotus en Formule 1

F1. Esteban Ocon, membre de l'académie de jeunes pilotes de l'équipe Lotus, a réellement impressionné son écurie, à tel point qu'Alan Permane, le directeur technique, voit en lui une future étoile de la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon, futur pilote Lotus en F1 ?
© Lat / Esteban Ocon, futur pilote Lotus en F1 ?

Lors de ses tests effectués après la saison à Abu Dhabi, dans une Lotus-Renault de la saison 2014, Esteban Ocon, qui était confronté au titulaire Pastor Maldonado, a réellement impressionné ses hommes.

En ne finissant qu'à trois dixièmes de seconde du vénézuélien, le jeune pilote français s'est attiré l'admiration d'Alan Permane, le directeur technique de Lotus : « Travailler avec lui est un plaisir absolu. Il est sans conteste très rapide, même si je ne pense pas que nous ayons eu besoin de le mettre dans la voiture pour savoir ça. Il n'y a aucun doute. »

D'autre part, son retour technique semble précis et précieux pour les hommes d'Enstone : « Son retour est excellent. Il n'avait aucun à priori sur la voiture donc il ne nous a pas dit si les pneumatiques surchauffaient ou si le diffuseur décrochait, il décrivait simplement ce qu'il faisait, à savoir un peu de survirage. »

Ses bonnes capacités pourraient donc bien l’amener rapidement à prendre une place plus importante au sein de l'équipe dans un futur relativement proche à en croire l'ingénieur : « Cela semble très positif pour le futur. Finir la séance de tests avec seulement trois dixièmes de retard sur Pastor était excellent. C'était représentatif à 100% de ses capacités. Ils avaient la même charge de carburant et étaient sur le même programme. Il n'avait jamais piloté une monoplace de 2014 et une unité de puissance hybride avant cela, donc il y a encore beaucoup de choses à voir venir. »

« Une chose qu'il a dit était qu'il y avait énormément de changements de réglage à faire pendant un tour, ce que, bien sûr, les pilotes de course ont l'habitude de faire désormais. Ils savent que chaque tour ils vont devoir changer un interrupteur, et au début de la saison cela a été un véritable combat, mais maintenant c'est comme une seconde nature. Il a donc tout cela à apprendre en plus des circuits. Je suis sûr qu'il est une star de demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut