Le jeune Italien de 20 ans, Raffaele Marciello, vient d'être annoncé par Sauber comme pilote d'essais et de réserve en 2015. L'écurie suisse, motorisée par Ferrari, accueille donc ce pilote issu de l'académie de la Scuderia, qui avait déjà testé une Ferrari lors des journées d'essais à Abu Dhabi en fin de saison.
L'Italien est heureux d'entamer une nouvelle étape dans sa carrière : « Je suis très heureux de devenir un membre de l'écurie Sauber en Formule 1 qui a une longue tradition d'accompagnement des jeunes pilotes. Je pense que c'est vraiment le meilleur choix pour mon avenir. »
Marciello participera également à sa deuxième saison en GP2, parallèlement à son programme avec Sauber : « Je suis également très content de faire une saison de plus en GP2, ce qui, avec mon nouveau rôle en Formule 1, me rendra très occupé en 2015. »
Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber, est contente d’accueillir un nouveau jeune talent auprès de Marcus Ericsson et Felipe Nasr pour la saison à venir : « Il a prouvé son grand talent dans les formules de promotion, et sa saison dans le championnat européen de Formule 3, avec ses 13 victoires et son titre, a été particulièrement impressionnante. Nous lui donnerons l'opportunité de se familiariser avec la Formule 1 en lui faisant prendre part à quelques séance d'essais du vendredi. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.