F1 - Contrôlé positif à la cocaïne Franck Montagny admet sa faute

Contrôlé positif à une substance dérivée de la cocaïne le 22 novembre dernier en marge de l'ePrix de Putrajaya de Formule E, Franck Montagny reconnait sa faute et sait sa carrière en grand danger.  Icon For Chat#6  80
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Canal + / L'avenir de Franck Montagny en suspens après son contrôle positif /
Ancien pilote de Formule 1 pour l'écurie Super Aguri, Franck Montagny occupe depuis deux années le rôle de consultant pour Canal + lors des Grands Prix. Cette saison, il s'est aussi engagé en Championnat du monde de Formule E, pour l'écurie américaine Andretti Autosport.

Cependant, après la seconde épreuve de la saison, disputée à Putrajaya en Malaisie, le Français a subi un contrôle antidopage révélant la prise d'un produit dérivé de la cocaïne. Les résultats de ce contrôle n'ont pas été contestés et il n'y aura pas de contre-expertise. Dans les colonnes de L'Equipe, Montagny ne se cache pas : « A la sortie de l’épreuve, je vois le gars du contrôle qui me fait signe. Là, dans ma tête, j’ai compris de suite. Je savais que c’était mort. J’ai repris l’avion. J’ai fait des courses pour deux jours, pour ne pas sortir, être seul, chez moi, entre mes quatre murs. Puis j’ai appelé mes parents, pour leur expliquer. J’avais honte. »

Absent de la manche uruguayenne de Punta del Este, en raison de sa suspension provisoire, le pilote est dans l'attente de la décision concernant sa sanction. Il sait sa carrière en grand danger et en dresse déjà un bilan : « Le sport auto, c’est peut être fini pour moi. Aujourd’hui, je peux dire que je suis allé en F1, j’ai roulé en F1, j’ai couru en GP, j’ai touché le truc. J’ai couru en endurance, j’ai gagné des courses, je n’ai pas été champion, c’est vrai, mais j’étais rapide. J’ai couru parfois avec la jambe cassée, avec des côtes cassées, sans jamais rien dire, sans que cela n’affecte mes performances, car dans la voiture, une fois casqué, j’étais bien. »
Partager
 Icon For Chat#6  80 commentaires

    Icon For Contact#1
    Storm, 1 Jan. 2015, 13:55

    Il a merdé, mais il ne se cache pas derrière son petit doigt. Il assume et ne nous sort pas d'excuse miteuses genre "j'ai embrassé une fille dans une soirée" comme d'autres sportifs. Il va prendre cher et c'est normal. La règle est la règle d'autant plus que Montagny a couru en étant sous l'influence de qu'il a pris. Ce qui éclaire d'un jour nouveau la man?uvre "limite" de Montagny sur Heidfeld en fin de course. Il va en prendre plein la gueule et il va tout perdre et c'est vraiment dommage. Pour lui-même et pour le sport auto.


    Icon For Contact#1
    Rapido, 1 Jan. 2015, 14:40

    Ce n'est pas Montagny qui s'est accroché avec Heidfeld, mais Nicolas Prost ;)


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 1 Jan. 2015, 15:11

    .......pas grave ce sera bientôt en vente libre en France , donc sans le moindre danger pour notre brillant pays !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 1 Jan. 2015, 16:15

    Ce Franck Montagny qui nous faisait des discours subjectifs et détracteurs sur Canal+ contre Lewis au profit de Nico pendant presque toute la saison 2014, est lui-même contrôlé positif à la cocaïne...... Franchement, cela me fait rire et ne m'étonne pas, vu ses commentaires parfois déplacés contre Lewis, un pilote talentueux qui mérite loyalement sans faire recours aux piqûres de cocaïne comme lui le fait, je crois bien pendant très longtemps, car il ne semble même pas être capable de chercher un tout petit alibi comme les autres dans son genre.... Pour moi, il est très dangereux, et heureusement, qu'il n'a pas pris la vie d'un autre sous ses états pendant sa carrière.... J'espère que sa sanction sera bien dosée, car là, on parle du sport automobile où les vitesses peuvent atteindre les 300 km/h et cela avec un pilote drogué sous la casque.......


    Icon For Contact#1
    Fab007, 1 Jan. 2015, 16:15

    @ Rapido Storm fait référence - comme l'article d'ailleurs - à la course de Putrajaya où Montagny a poussé Heidfeld dans le muret de protection en course. ;)


    Icon For Contact#1
    alpi, 1 Jan. 2015, 16:46

    MDR ! Je pense à tous ceux qui trouvent éblouissants les commentaires de Montagny sur Canal et faisaient des tirades dithyrambiques sur ce grand champion en carton pâte, comme un certain franco-suisse... Décidément, quand on parle des pilotes français, c'est rarement pour leurs exploits en piste ! Il y a toujours un "rail" pour se mettre sur leur route... ^^ Alain, reviens !


    Icon For Contact#1
    Storm, 1 Jan. 2015, 17:19

    Oui. C'est à cette man?uvre-là que je pensais. Je n'ai pas été clair. Désolé. Heidfeld n'a décidément pas eu de chance avec les pilotes français...


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 1 Jan. 2015, 18:31

    ..c'est incroyable de descendre un type comme Franck a la moindre info qui demande confirmation , les médias veulent de l'audi pour vendre leurs pubs , bien triste et léger comme réaction de beaucoup de sites !


    Icon For Contact#1
    Tat, 1 Jan. 2015, 18:46

    Dommage pour toi Franck! Difficile de jouer avec la dope à ces vitesses avec plein de monde autour de soi. On comprend mieux comment t'as viré Heidfeld de la piste, ce qui a peut-être mis la puce à l'oreille des commissaires. Je retiendrai de toi ta prédiction de Monaco 2014, en Q3 : "Je serais Rosberg, je sais ce que je ferais". Trois secondes plus tard, le mec, il prenait l'échappatoire de Mirabeau, avec le résultat que l'on sait. Un visionnaire, ce Franck!


    Icon For Contact#1
    panamera74, 1 Jan. 2015, 18:59

    surboumpour4roues : besoin de quelle confirmation ? quand on lit ce qu'il a dit, il n'y a aucun doute, il reconnait ! alors ? il te faut le nom exact et la quantité du produit ! et l'adresse du fournisseur ?


    Icon For Contact#1
    panamera74, 1 Jan. 2015, 19:01

    Alpi : "Alain revient" ... Prost ? il faudra qu'il ne pleuve pas s'il revient !


    Icon For Contact#1
    Clim Jark, 1 Jan. 2015, 19:35

    De la cocaïne!!!!! Dans le Sport!!!!!!!!!!!! Automobile!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais on aurait pu s'en douter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut voir les regard éteints à l'arrivée, sont plutôt sous downer De la cocaïne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si j'avais pu me douter!!!!!!!!!!! Et sous notre nez en plus!!!!!!!!!!!!! Ahhhhh, Franck a bien dévié de la ligne. Cela étant sport et classe le gars. Cela étant. Faudrait peut être contrôler le moteur Merco. Au fait combien de contrôles annuel de ce type en F1?


    Icon For Contact#1
    jean, 1 Jan. 2015, 20:42

    C'est pas le GP où il a mis Heidfeld dans le mur par hasard?


    Icon For Contact#1
    milano, 1 Jan. 2015, 21:03

    alpi : Il a peut être prit de la cocaine mais je ne vois pas en quoi ca serait contradictoire avec le fait qu'il était bon quand il commenté sur canal ?!


    Icon For Contact#1
    muetars, 1 Jan. 2015, 22:40

    Témoignage du mec : «Ce jour-là, quand je suis arrivé à la gare de l?Est, je ne m?imaginais pas prendre l?avion le lendemain pour la Malaisie. Je n?étais pas bien. Je ne me voyais pas courir. Je n?avais pas la tête à ça. J?ai changé d?hôtel, je n?étais plus joignable. Je voulais débrancher. J?ai trouvé un lascar, je lui ai donné de l?argent contre une enveloppe. Et voilà. Cela aurait pu être n?importe quoi (?) Je ne parle pas de suicide. Non. Je voulais juste arrêter de penser, soulager ma tête. Et puis le lendemain, j?ai pris l?avion. J?ai couru et à la sortie de l?épreuve, je vois le gars du contrôle qui me fait signe. Là, dans ma tête, j?ai compris de suite. J?ai bu. J?ai demandé, c?est bien toujours 100 ml, c?est cela. Je n?ai même pas cherché à faire à côté. Je savais que c?était mort. J?ai repris l?avion. J?ai fait des courses pour deux jours, pour ne pas sortir, être seul, chez moi, entre mes quatre murs. Puis j?ai appelé mes parents, pour leur expliquer. J?avais honte. Moi je gagne ma vie bien mieux qu?eux et voilà...» Honnêtement, des sportifs qui sortent ça quand ils se font prendre, j'aimerais en voir plus souvent. C'est pas les footeux ou les cyclistes qui diraient ça. Donc il était mal, il a fait une connerie, il le reconnaît et il sait que ça peut lui coûter sa carrière en sport auto. Et il n'essaye pas de nier ! Grande classe ! Que celui qui n'a jamais fait une connerie continue à lui cracher dessus... Les autres, on pourrait passer à autre chose ?


    Icon For Contact#1
    milano, 1 Jan. 2015, 23:17

    muetars : Le seul petit point ou il faut relativisé : c'est que le mec a 40 ans a deja fait le trés trés trés gros de sa carrière ce qu'il fait la c'est bonuss trkl je m'amuse en quelque sorte , il n''est pas au début de sa jeune et longue carrière donc il avoue largement plus facilement sa faute même si je suis du même avis que toi il est respectable sur son honnêteté .


    Icon For Contact#1
    pignon, 2 Jan. 2015, 8:45

    @milano : le sieur(?) Alpi c'est un peu comme la hyène: toujours à "ricaner" et à se gaver d'un cadavre.......(français du moins). Pour ceux qui connaissent Franck, ils peuvent dire que c'est un excellent "pro" , un pilote digne de la F1. Qui est aussi dans la vie quelqu'un de charmant, droit et sans hypocrisie...Au niveau de l'apport technique à C+ il est (était?) celui qui apporte le plus en causant le moins...pas de grosse tête... Quand à la cocaïne et autres saloperie, vous seriez surpris de sa présence dans les arcanes sportives, et l'omerta qui règne sur le sujet...


    Icon For Contact#1
    alpi, 2 Jan. 2015, 8:55

    Franck est un raté de la F1, je ne suis pas étonné qu'il se soigne comme on dit pour essayer de dominer sa peur et son incompétence


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 2 Jan. 2015, 9:33

    Montagny est un gars que j'aime bien, j'apprécie ses analyses sur Canal, et suis ravi lorsqu'il prend la place de Jacques Villeneuve en studio pour commenter. Qu'il prenne n'importe quoi pour commenter, mais cela devient plus grave lorsqu'il en prend avant de faire une course, là où il met sa vie mais aussi celle des autres pilotes en danger. Enfin, pour tous ceux qui disent de relativiser ou PIRE, le trouvent vaillant de ne pas nier la chose, je leur rappellerai juste que s'il en a pris une fois, personne ne sait s'il ne l'a pas déjà fait avant... Et comme un mec qui cache de l'herbe dans sa maison, donnera toujours un petit peu pour éviter une perquisition, car il sait très bien qu'il y a le plus gros moreau qui est encore caché... A méditer...


    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 2 Jan. 2015, 10:04

    Houlala, c'est grave... N'empêche, un peu de renseignement sur la substance ferait le plus grand bien. La demi-vie de la cocaïne est extrêmement courte (1 heure environ). En revanche, la durée de détection des résidus est un peu plus longue : un à quatre jours selon que ce soit par l'urine, la salive ou le sang (cela reste très court comparé à d'autres familles de substances type benzodiazépine ou amphétamine). Cela peut aussi se faire par les cheveux, mais les tests sont plus coûteux et peu pratiques pour un certain nombre de raisons, bien que les traces demeurent plus longtemps. J'imagine que les tests de la FIA sont assez basiques et ne sont pas aussi poussés que dans le cyclisme ou l'athlé par exemple (pas de suivi ni de prélèvements sanguins). On peut imaginer qu'il a subi un simple contrôle urinaire. Donc rien ne prouve qu'il était sous l'emprise de cette substance lors de la course, ni qu'il a eu une conduite dopante (d'ailleurs il doit y avoir des substances bien plus adaptées à la pratique de la course). Il a dû faire un écart, une petite "fiesta" dans les jours précédents la course. Ce qui toutefois n'est pas malin. Ou sinon, il pourrait être carrément dans une consommation toxicomaniaque (auquel cas il doit se faire suivre), mais comment expliquer, si tel était le cas, qu'il ne se soit pas fait prendre avant vu que ce genre de tests (aussi basiques soient-ils) doivent être réguliers ? Tout ceci pour dire que cela ne sert pas à grand chose de partir dans des spéculations sur son état au moment de la course. --------------------- La palme à notre ami le hamiltoner Alinnhomaya qui arrive à dévier sur Hamilton sur ce sujet. A force, on aura compris : tout le monde il est méchant avec Hamilton. On pourrait décrire cela comme une espèce de transfert de syndrome de persécution. :)


    Icon For Contact#1
    GV27, 2 Jan. 2015, 10:13

    Montagny est surement moins un "raté" que certains derrière leurs claviers....


    Icon For Contact#1
    Ayrton1994, 2 Jan. 2015, 10:59

    je suis d'accord à 100%


    Icon For Contact#1
    Ayrton1994, 2 Jan. 2015, 11:00

    j?espère simplement qu'il restera à canal


    Icon For Contact#1
    GV27, 2 Jan. 2015, 11:22

    Si canal virait les "lapins conjonctivés", il ne leur resterait plus grand monde à mettre à l'antenne....Il n'a fait que s'affirmer comme commentateur et retraité du pilotage avec cette grossière erreur.


    Icon For Contact#1
    milano, 2 Jan. 2015, 11:26

    GD-Seb : abons nous la certitude qu'il en est pri juste avant le départ et non la veille ? J'ai entendu dire que pour la canabis des traces peuvent rester plusieur semaine aprés et donc être positif même 3 semaine aprés .


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 2 Jan. 2015, 13:02

    les pères fouettards sont de sortis, ceux qui n'ont jamais fait un seul écart de leur vie évidemment (et surtout pas y'a à peine 48H au réveillon^^), et qui vont donner des leçons à Franck Montagny franchement, il a fait une grosse erreur (qu'il admet totalement) et il va la payer cher, voilà fin de l'histoire. La seule conclusion, c'est de dire que la détection fonctionne et que ceux qui fautent se font gauler. après, c'est pas une fin en soi, on en a vu plein des sportifs attrapés par la patrouille qui sont revenus après leur suspension, aussi bien en athlé, vélo, tennis et j'en passe... regardez Gasquet, s'il avait battu Federer en Coupe Davis, on l'aurait porté en héros mine de rien !


    Icon For Contact#1
    arno, 2 Jan. 2015, 13:29

    La prise de cocaïne a plus à voir dans le cas de pilotes de pratique dopante que d'usage récréatif comme par exemple pour les tennismen. Et je rapelle que dans les années 80 il y avait des rumeurs persistantes sur l'utilisation de cette substance par certains pilotes lors des qualifications


    Icon For Contact#1
    pignon, 2 Jan. 2015, 13:43

    arno : quid des bêta bloquant ? @Alpi (tre) ..je viens de virer ma moquette ....je vous en fait cadeau...pour le papier clop faudra vous débrouillez ..maïs des alpes? ...LOL


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 2 Jan. 2015, 14:19

    @ arno : oui c'est sûrement le cas de figure le plus intéressant pour en prendre en tant que pilote :D


    Icon For Contact#1
    DELOISON, 2 Jan. 2015, 14:46

    Quel con!!


    Icon For Contact#1
    dabass44, 2 Jan. 2015, 15:20

    quoi, certain pilote prendrais des boost pour l'attention et avoir moins peur??? mais quel info lol... soyons un peu serieux, qu'elles soient récréatives ou qu'elle boost les performances ou la concentration, la dope fais parti du sport et je vois pas pourquoi la course auto serait exempte de ce phénomène... la chance c'est que la F1, la vitrine ne soit pas directement entaché mais un jour ou l'autre...


    Icon For Contact#1
    arno, 2 Jan. 2015, 15:25

    @dabass44 Ce qui a toujours préoccupé les instances dans les sports mécanique c'est le "dopage" des machines pas des pilotes parce que de toute façon pilote dopé ou pas ça ne joue qu'à la marge sur la performance, contrairement à d'autre sport. C'est d'ailleurs un peu la même chose en équitation ou l'on se préoccupe plus du dopage de la monture que du cavalier ou du jockey.


    Icon For Contact#1
    alpi, 2 Jan. 2015, 15:57

    "alpi : Franck est un raté de la F1, je ne suis pas étonné qu'il se soigne comme on dit pour essayer de dominer sa peur et son incompétence" Ce commentaire n'est pas du "vrai" alpi. Il y a un petit abruti qui s'amuse depuis ce matin à écrire avec mon pseudo et j'espère que la rédaction et la modération du site y mettra un terme définitif puisque cela contrevient en tout point à la charte du site...


    Icon For Contact#1
    idwaan, 2 Jan. 2015, 17:10

    Merci Pédrolito de tes éclaircissements sur la cocaïne. Si les gens étaient mieux renseignés, ils jugeraient moins durement les consommateurs comme Franck Montagny. Si ces gens savaient qui prend de la coco, ne serait-ce chez Canal +, ils tomberaient de haut.


    Icon For Contact#1
    LH44, 2 Jan. 2015, 17:28

    oh ben là ; il peut dire adieu à sa licence et pt etre également son abonnement C+ !!! Il pourrait pt etre se reconvertir ...... conseillers !


    Icon For Contact#1
    natolestibo, 2 Jan. 2015, 18:06

    Quel bel os à ronger durant cette période ou il ne se passe pas grand-chose. Un grand nombre ??d?auteurs?? de commentaires médiocres voir honteux feraient mieux de s?occuper de leur présent plutôt que de l?avenir Franck.


    Icon For Contact#1
    MDR, 2 Jan. 2015, 18:46

    il pourrait faire go fast maintenant pour s'occuper !!


    Icon For Contact#1
    pigon, 2 Jan. 2015, 18:50

    @alpi: Votre haine envers les pilotes français relève de la pathologie, vous devriez consulter et non insulter...ceci arrangerait tout le monde....Et j'ai déjà peur de vos "vannes" en prévision...à l'encontre du déjà très performant Ocon, dans le formules inférieurs!


    Icon For Contact#1
    alpi, 2 Jan. 2015, 21:01

    @pigon : j'ai pas d'ordre à recevoir de vous, quant aux pilotes que vous ctez, il mérite que ce qu'il a semè, ne me faites pas un procés d'intention


    Icon For Contact#1
    alpi, 3 Jan. 2015, 6:30

    "alpi : @pigon : j'ai pas d'ordre à recevoir de vous, quant aux pilotes que vous ctez, il mérite que ce qu'il a semè, ne me faites pas un procés d'intention" Ce commentaire n'est pas du "vrai" alpi non plus ! Il serait temps que le modérateur fasse son job, sinon cela va très vite devenir problématique ama...


    Icon For Contact#1
    pignon, 3 Jan. 2015, 8:06

    @alpi : Comment voulez vous que l'on vous "donne" des ordres...vous êtes ingérable...ce n'était qu'un prudent conseil...car savez vous que "l'énervitude" et "l'aigritude" influent gravement sur l'espérance de vie...levez le pied ...et bonne saison 2015!


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 3 Jan. 2015, 8:46

    @alpi Il faudrait savoir à chaque fois vous dites que ce n'est pas vous. moi je n'y crois pas car je lis souvent vos commentaires polémiques dans ce site depuis longtemps, vous adorez la polémique contrairement à ceux qui interviennent dans ce site comme pignon;V6 turbo et j'en passe.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 3 Jan. 2015, 9:38

    @cheri bibi il y a la polémique amusante et la polémique ridicule. D'ailleurs, il suffit de lire les commentaires du vrai Alpi pour se rendre compte qu'il n'y a jamais de faute d?orthographe et qu'ils sont généralement construits, contrairement à cet imposteur. @Alpi, pourquoi ne pas mettre un avatar à votre nom sur le forum pour éviter d'être singé?


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 3 Jan. 2015, 10:25

    En effet, on peut polémiquer mais avec respect quand on désigne une personne;appeler systématiquement le pilote Romain par le "Franco suisse" pour moi est irrespectueux rien d'amusant. Dans ce cas pourquoi ne pas appeler Noah: le franco camerounais, Zidane, le Franco algérien ......


    Icon For Contact#1
    alpiiiiiiiiiiiiiiiii, 3 Jan. 2015, 10:42

    entièrement d'accord;ne disons plus franco-suisse!!!! appelons-le "le mongolien"..............plus de connotation raciste....


    Icon For Contact#1
    a lpi, 3 Jan. 2015, 12:33

    J'aimerais présenter tous mes v?ux pour 2015 aux excellents :Franck Montagny, Romain Grosjean, Sébastien Bourdais, Jacques Lafitte, jean Alesi, Charles Pic, Philippe Streif, Philippe Alliot, René Arnoult, Paul Belmondo, JC Bouillon, Eric Comas, Pascal Fabre, Bertrand Gachot, Olivier panis, Olivier Grouillard, François Hénault, Franck Lagorce, Stéphane Sarrazin, Patrick Tambay, jean Eric Vergne. Sans oublier Catherine LEGGE, et Susie Wolff la future CM de F1!


    Icon For Contact#1
    lio, 3 Jan. 2015, 17:26

    c'est la morte saison alors on fait joujou avec les pseudo.. Je ne morderai pas a l'os montagny (trop tard c'est fait !). Montagny est un des grands acteurs du sport auto et que cela soit sa détermination a vouloir gagner ou une betise inavouable qui l'a poussé a faire on peut dans tout les cas reconnaitre que c'est un très bon commentateur et homme atachant


    Icon For Contact#1
    alpi, 3 Jan. 2015, 18:29

    @GD-Seb, Parce que je n'ai aucune envie de m'inscrire sur Gravatar ! @pignon, si je suis ingérable, vous êtes complètement stupide de croire que j'ai écris ce que je dénonce comme un piratage de mon pseudo. Alors arrêtez un peu d'entretenir une polémique stérile. @chéri-bibi, je ne vois pas en quoi appeler RG par sa double nationalité est "irrespectueux" ?! J'estime juste naturel d'insister sur cette réalité (ne vous en déplaise) puisque le franco-suisse est, de par son vécu, beaucoup plus suisse que français selon moi. Qui plus est, rendre "hommage" à la Suisse qui n'a pas eu une flopée de "grands" (par la taille au moins...) pilotes est tout sauf condamnable. Je pense donc qu'il faudra vous faire une raison... Après, que vous croyiez ou non qu'il y a un vol de pseudo, je m'en moque. J'ai toujours assumé mes écris et je ne vois pas pourquoi cela changerait. De plus, la rédac peut confirmer que ces coms ne viennent pas de mon adresse IP. Peut-être est-ce vous derrière l'imposteur après tout... ?!


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 3 Jan. 2015, 18:43

    @alpi Pignon a raison de dire que vous êtes ingérable polémiste .Il me semble que ce site a toujours été un site entre des gens de bonne famille qui discutent sport auto, pas des butés comme VOUS qui n'a aucun respect pour les autres, je vous conseille plutôt de faire équipe avec le polémiste Zemour sur RTL, vouss ferez une belle paire.....


    Icon For Contact#1
    milano, 3 Jan. 2015, 20:14

    alpi : La connerie appelle à la connerie , quand tu reviendra du côté obscure tout s'arrêtera . N?empêche si ton but c'était d'être connu c'est bon tu peux arrêter tu tes fait un nom ici et une belle étiquette bravo .


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 3 Jan. 2015, 20:35

    @ Pedrolito, Bonne année d'abord ! Dommage que tu m'as toujours esquivé dans d'autres sujets chauds, mais aujourd'hui, c'était plus que toi, surtout que j'ai mis une petite touche sur Lewis en commentant la situation anti-sportive et dangereuse de Franck Montagny....Quand on prêche dans une Eglise sans être soi-même un bon exemple, alors ça ne sert à rien de venir devant un grand public en portant la peau d'une personne objective et honnête, alors qu'en réalité, on est très loin d'être un modèle dans le clair.... Je n'ai rien contre Montagny et ne veux pas le crucifier étant tous faillible, mais je condamne son attitude qui ne reflète pas sa vraie face, parlant du sport automobile.... Tes connaissances en matières de drogue et doping semblent peut-être tenir sa route, disons formellement, car je ne suis pas toxicologue, mais je m'accroche aux conclusions sportives faites par des experts pour commenter... En te lisant, tu sembles avoir beaucoup plus d'argumentations que le concerné lui-même, Franck Montagny, qui s'est résumé comme un vrai lâche sans chercher à trouver même pas un tout petit alibi en donnant l'impression d'un habitué de longue date à ces pratiques de doping et anti-sportives.... Franchement, je ne crois pas qu'il y a eu à l'époque de vrais test anti-doping avancés en f1 et même aujourd'hui, je crois que ce n'est pas trop avancé comme dans le cyclisme et malgré tout, Montagny se fait attraper, chose qui me laisse croire qu'il a l'habitude d'en prendre depuis peut-être longtemps.... De toute façon, la décision qui sera prise, aura un caractère plus juste et détaillé que nos commentaires, même si personnellement, je trouve Montagny très irresponsable de prendre de la cocaïne volontairement avant ou pendant (effets accompagnants), voire après la course étant encore un pilote automobile en compétition..... :! :/


    Icon For Contact#1
    alpi, 4 Jan. 2015, 8:16

    @milano, "alpi : La connerie appelle à la connerie , quand tu reviendra du côté obscure tout s'arrêtera ." : revenir du côté obscure ??? Dire ce que je pense et me permettre de critiquer le franco-suisse est interdit ? La liberté d'expression te dérange ? Ceux qui ne pensent pas comme toi, la référence en tout, sont obligatoirement des c..s ? Tu te prends pour qui ? "N?empêche si ton but c'était d'être connu c'est bon tu peux arrêter tu tes fait un nom ici et une belle étiquette bravo ." Je n'ai aucun but si ce n'est celui d'exprimer sans insulter personne (en premier car je réponds toujours en m'adaptant aux réponses et attaques...), quoi que tu en penses, à la différence de nombreux intervenants ici. Quand je constate que d'appeler RG le "franco-suisse" est considéré comme une insulte, je suis sidéré ! Une belle brochette de faux-culs parsème ce site quand même ! Et je ne parle même pas des insultes racistes qui ont fleuri contre LH en 2014 et qui n'ont pas choqué grand monde... 2 poids, 2 mesures ? Tout cela car je ne supporte pas un soit disant pilote français ? Vous rigolez ? Reste donc toi et tes semblables dans ce côté obscure que tu évoques, celui des donneurs de leçons qui n'ont aucun crédit pour s'ériger ce droit...


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 4 Jan. 2015, 9:05

    @ alpi « J'estime juste naturel d'insister sur cette réalité (ne vous en déplaise).. etc. » Il semble « en déplaire » à beaucoup de monde ici. « Insister » dans ces conditions est soit de la provoc, du troll, ou de la bêtise pure et simple, au choix. De ces trois options, aucune n'est sympathique et il reste qu'il n'est pas moins pénible de vous lire que de lire les posts d'un usurpateur visiblement stimulé par la polémique ridicule que vous entretenez. À bon entendeur..


    Icon For Contact#1
    pignon, 4 Jan. 2015, 9:34

    @alpi: ce n'est pas le fait d'appeler Romain, le franco suisse qui choque...c'est le ton dégoulinant de mépris gratuit que vous employez , qui est "anormal" et surtout redondant....à l'excès. Et d'ailleurs Romain n'est pas le seul à essuyer vos invectives...Faut il vous rappelez vous vos interventions "délicates" sur ce forum à propos des Femmes pilotes en F1 ? Quand au racisme, je ne vous est pas beaucoup lu quand il était questions des" spaghetti" et que plusieurs d'entre nous sont intervenus pour que ceci cesse...l'auteur de ces" post" ayant reconnu avec une certaine honnêteté sont erreur... Mouche ton nez garçon !


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 4 Jan. 2015, 9:38

    @J-Loo : @milano @Pignon Nous avons là en la personne de monsieur "alpi" le genre de personnage polémiste provocateur , buté qui dans beaucoup de cas arrive à biaiser ce site. Je demande à la rédaction d'agir autrement ce site devient tout sauf sur la F1 Je suis créole de l'île de La Réunion avec un melting-pot de toutes les couleurs: métis ,caf, zarabe, zorelles , malbar;mais jamais au grand jamais, aucun Réunionnais ose interpeller les autres par leur couleur.Je vous invite monsieur "alpi" de faire un séjour dans mon île natale pour votre éducation car manifestement vous en avez besoin. Je vous ai posé la question suivante: vous appelez donc Noah, le franco camerounais, Zidane le franco Algérie, Platini, le franco Italien ? Merci de me répondre et ce sera la dernière fois que je communique avec VOUS


    Icon For Contact#1
    milano, 4 Jan. 2015, 11:31

    alpi : Tu peut dire tout ce que tu veux bien sur , mais je pense que tu vois bien que ton problème ce n'est pas tes propos mais ton bashing à longueur d'article sur certaines personnes et écurie c'est lassant hélas . Tu t'enferme dans ton obstination , devenant provocateur parfois vulgaire et au final au lieu de donné ton avis ( et défendre tes position que tu fais très moyennement , tu es souvent gratuit dans tes attaques ou point de vue ) tu te dessers .


    Icon For Contact#1
    alpi, 4 Jan. 2015, 12:18

    @milano, Ben voyons... A la différence de beaucoup, mes posts sont souvent très étaillés. Alors, oser dire que je "défends mes positions très moyennement" alors que j'ai expliqué en long en large et en travers les raisons pour lesquelles je n'appréciais pas le franco-suisse est des plus malhonnête intellectuellement. mais vous ne lisez que ce qui vous arrange, pour peu que vous sachiez lire... "Vulgaire", moi ??? Merci de me citer une seule vulgarité gratuite, c'est à dire sans avoir été insulté au préalable. du"bashing sur certaines écuries" ? Lesquelles ? @cheri bibi, je ne réponds pas aux censeurs qui sont apparemment nostalgique d'une certaine époque ou ceux qui ne pensent pas comme eux mérite, au mieux, d'être baillonés... @pignon, "mes invectives délicates à propos des femmes pilotes de F1" ? Pourquoi ? L'humour, même noir, est interdit ? Là-aussi, il faut votre approbation et l'unanimité pour oser écrire un commentaire ? Et penser que les femmes n'ont rien à faire au volant d'une F1 tant que ce ne sera qu'un produit marketing, est-ce interdit ? Vous me gonflez sérieusement, surtout à la lecture de la plupart de vos propres commentaires... Concernant le "racisme", ce n'est pas à moi d'intervenir. Il y a un modérateur sur ce site ! Et je faisais référence à des insultes sur Lewis Hamilton dont je doute qu'on le traite de "spaghettis"... Une fois de plus, vous voulez me donner des leçons alors que vous êtes totalement ridicule. Commencez par balayer devant votre porte "jeune fille"... @J-Loo, "Il semble « en déplaire » à beaucoup de monde ici. « Insister » dans ces conditions est soit de la provoc, du troll, ou de la bêtise pure et simple, au choix." Le nombre n'est pas synonyme de justesse... Et, franchement, quand je vois à qui ça déplait, ça me laisse même penser que j'ai vraiment raison... La plupart sont très "affectifs" avec le franco-suisse qu'ils appellent "Romain" ! C'est tellement ridicule alors qu'ils ne le connaissent pas, ne lui ont jamais parlé mais le vénère comme une icône. Je trouve cela tellement enfantin pour des adultes. Et pourtant, je n'en fais pas toute une histoire, moi... Les options que vous envisagez pour expliquer ma soit-disant "insistance" ne retiennent pourtant pas la bonne : la volonté de défendre mon point de vue et un certain plaisir à pointer du doigt les messages d'une platitude assez extraordinaire du franco-suisse quand il n'ose pas se prétendre ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire, un top driver, capable d'être CDM, ce qu'il nous annonce pourtant à chaque début de saison... Il faut avoir un sacré boulard et/ou une déficience importante en neurone... Et je suis loin de ne faire que du bashing sur le franco-suisse : j'ai souvent donné mon avis sur les 2 grands pilotes que j'estime être LH et FA, pris position sur les solutions à mettre en place après l'accident de JB, sur les transferts que j'envisageais... mais, je n'ai pas à me justifier devant des accusateurs qui n'ont aucune leçons à me donner. Si vous étiez intelligents, vous ignoreriez mes posts... Je continuerai donc à écrire ce que je pense et ne reculerai devant aucune pression, tenez-vous le pour dit. A bon entendeur...


    Icon For Contact#1
    milano, 4 Jan. 2015, 13:01

    Je te demande juste de faire un effort , et oui des efforts, beaucoup de monde en fait ici en te lisant et en répondant sans insultes . La connerie appelle à la connerie (pour pas dire autre choses ) : En agissant ainsi tu fais venir des gens agissant comme toi ce qui nous donne des usurpations de pseudo , des gens qui insultes ect Tu te cache derrière ta liberté d'expression ok on a compris mais fait un effort pour être moins dans le bashing ( d'ailleurs a quoi ca sert ? tu y trouve un plaisir ? ) Dans tes commentaire tu n'attaque pas seulement celui que tu dénigre mais aussi ceux qui en son fan , quand tu viens sur cette article en disant : MDR ! Je pense à tous ceux qui trouvent éblouissants les commentaires de Montagny sur Canal et faisaient des tirades dithyrambiques sur ce grand champion en carton pâte, comme un certain franco-suisse... Je suis parmis ceux qui le trouve trés bien en commentateur , la tu me prend quand même pour un con sous ton air humoristique qui n'en est pas un .Et la tu es vulgaire désolé de te le dire tu l'es . Accepte juste d'être moins incisif sur tes prises de position et ne déborde pas au delà de la personne que tu dénigre . Reste sur Montagny pour ce cas la .


    Icon For Contact#1
    Schpileu, 4 Jan. 2015, 13:23

    Sur canal, il avait parfois du mal a se tenir tranquille, bien en place.... il tenait pas son micro toujours comme li faut... allait fourrer son nez au fin fond des stands... le sport auto c fini.... mais la tv aussi malheureusement pour lui


    Icon For Contact#1
    alpi, 4 Jan. 2015, 13:27

    @ milano, Je ne vois pas en quoi dire ce que je pense de RG est du bashing puisque j'ai étayé mon post. Qu'il ose dire qu'il était meilleur que KR alors que tout prouve le contraire (cf les résultats) et que je me permette de dire qu'il rêve n'est pas du bashing, désolé. Qu'il se déclare candidat au titre au début de chaque année est un fait et la réalité est qu'il en est très loin. Est-ce du bashing ? Je ne crois pas. Je n'apprécie pas ses déclarations à la "ouin-ouin" : "je veux gagner des courses, je veux être CDM, je veux une bonne voiture..." Ben oui, on dirait un enfin qui fait une liste au Père Noël voir un caprice. Je ne vais pas dire que c'est un grand pilote, modeste aux déclarations dignes d'un grand penseur, alors que je pense le contraire, juste pour te faire plaisir ainsi qu'à d'autres fans du franco-suisse. Désolé. Concernant Montagny, je faisais référence à certains échanges plus tôt dans la saison où certains affirmaient que Montagny était un grand champion ! Montagny, un grand champion ??? Vous rigolez ? Il a zéro palmarès en F1 et le fait d'être français ne suffit pas. Et je n'ai rien contre les français, bien au contraire, ça me ferait même plaisir de vibrer comme j'ai vibré avec Alain Prost. Je n'y peux rien si depuis lui, c'est le désert ! Et je ne vais pas supporter n'importe quel manche sous prétexte qu'il est français. Je laisse ça aux professionnels du patriotisme et du nationalisme dont on connait toute l'intelligence et la modération... Montagny ne m'a pas ébloui côté commentaires mais tant mieux si tu vibres en l'écoutant. Après, son comportement est totalement scandaleux et qu'il avoue ou pas ne change rien. J'espère juste qu'il paiera au prix fort comme tous ceux qui trichent ou qui mettent la vie des autres en danger par leur inconséquences devraient payer. Je me dote que certains vont encore lui trouver toute sorte d'excuses et l'absoudre des ses erreurs. Libre à eux. Et il n'y aucune vulgarité dans les propos où tu sembles en voir, sauf à avoir une définition très personnelle de ce mot. C'est sarcastique, certes, mais le sarcasme n'est pas un crime que je sache ? Et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi, tout en donnant mon avis... Que je sache, nous ne sommes pas sur le site officiel du franco-suisse mais sur un site de F1 généraliste. Aucune raison donc de se mettre à genoux devant l'idole et de lui baiser les pieds, mais je respectent la liberté de le faire, et de l'exprimer, des adeptes de cette pratique...


    Icon For Contact#1
    milano, 4 Jan. 2015, 14:10

    Enfin bon ce que je te dit c'est pas pour rentré dans le moule et dire ce que tout le monde veux entendre , c'est juste histoire de pouvoir vivre ( plûtot débattre ) ensemble . Ce que tu dis sur RG n'est pas faux cela étant dit mais c'est la manière , dire franco suisse a chaque phrase , prendre cette air sarcastique comme tu tes bien défini donc je le reprend. J'ai l'impression de lire un électeur du FN dire UMPS a chaque phrase et se moquait de tout les articles qui font l'actualité . J?espère ne pas te blessé avec cette comparaison , je te donne mon point de vue sur ce que tu représente ici pour moi .


    Icon For Contact#1
    pigon, 4 Jan. 2015, 17:36

    @alpi: "Commencez par balayer devant votre porte "jeune fille"......" Vue mon âge il vaudrait m'appeler Madame, et puis changer de sexe ...pourquoi pas ? Il serait une peut tard quand même...pour une nouvelle vie! Même s'il m'arrive de penser qu'une majorité n'a pas forcement raison ...je pense qu' a soulever autant d'avis contraires vous devriez, sans forcement vous renier, vous interroger au lieu de vous enfoncer dans la négation de "vos réalités"...à vous ! Par moment vous me faites penser à Opal, celui qui se frappait la tête avec un marteau en disant :"ça fait du bien, ça fait du bien". Quand on l'interrogeait, il répondait:" ça fait du bien quand ça s'arrête" ...mais lui s'arrêtait ...Cela vous ferait peut être du bien !


    Icon For Contact#1
    bruno, 4 Jan. 2015, 19:04

    alpi s'est fait cocu par un Suisse , depuis alpi est devenu abruti


    Icon For Contact#1
    natolestibo, 4 Jan. 2015, 22:38

    Pignon Le cas Alpi à l'air de devenir plus grave que celui de Montagny.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 5 Jan. 2015, 0:11

    Bonsoir & meilleurs voeux à toutes & tous !! :) Côté F1, d'abord des voeux de rétablissement à M. Schumacher & J. Bianchi, ainsi que du soutien pour leurs proches. Ensuite, une belle saison 2015 avec Ferrari, Renault & Honda qui poussent Mercedes dans leurs retranchements. Côté forum, bcp de joie de partager avec vous cette saison qui s'annonce, dans la bonne humeur j'espère :). Pour commencer, ce serait cool d'arrêter de s'acharner à 50 sur @alpi. Il a expliqué son point de vue, et reste cordial quand son interlocuteur l'est également, quel que soit le sujet du débat. Rien de répréhensible à 1e vue, non ? Bref ce n'est qu'un avis parmi d'autres... Pour revenir au sujet Franck Montagny, je ne connais pas le réglement FIA sur ce point, que risque-t-il ? En tout cas, je trouve sa position digne, il ne cherche pas à se cacher derrière des prétextes à la noix genre Gasquet, après tout le monde peut faire des erreurs. J'espère que cette histoire ne remettra pas en cause son contrat de consultant, car son apport technique est très appréciable, et il n'hésite pas à prendre le contre-pied de ses collègues quand il a un avis divergent.


    Icon For Contact#1
    bruno, 5 Jan. 2015, 4:50

    alpi de naissance abruti,il sent le pipi cocu abruti


    Icon For Contact#1
    alpi, 5 Jan. 2015, 5:49

    @darkmika31, Merci pour tes paroles justes. :) Cela dit, ils ne sont pas 50, car les multi-pseudos sont légion et l'adversité de pauvres types me fait bien marrer... Je pense que le troll qui passe son temps à m'insulter se lassera beaucoup plus vite que moi. Je m'étonne juste que ce site laisse ses intervenants se laisser insulter de la sorte et ne supprime pas les posts avec vol de pseudo, ce qui est totalement contraire à la charte. Étrange...


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 5 Jan. 2015, 8:05

    @alpi : Bonjour, Je pense que les responsables de ce site ont bien mérité un peu de répit entre 2 saisons :) Dommage que certains forumeurs ne soient pas assez adultes pour participer à un débat sans le garde-fou du modérateur... Comme vous le dites justement, l'indifférence est la meilleure des réponses :)


    Icon For Contact#1
    bruno, 5 Jan. 2015, 9:00

    alpi est responsable du bazar qui s'installe dans ce forum , il est tellement buté qu'il ne s'en rende même pas compte, heureusement qu'il n'y a pas une dizaine de genre alpi dans ce forum.Pauvre type VA!


    Icon For Contact#1
    pignon, 5 Jan. 2015, 11:04

    @bruno : votre attitude est irresponsable pratiquer de la même façon que celui que l'on critique c'est l'encourager à continuer...Malgré mes critiques à l'égard d'alpi, je pense que lorsqu'il intervient sur autre choses que les pilotes français ces propos ne sont en général pas moins bons que certains autres. Et je ne désespère pas qu'il finisse par en prendre conscience(la solution serait elle qu'il n'y ait plus de driver français? non je rigole) Alors bonne année à toutes et tous...


    Icon For Contact#1
    speedofred, 6 Jan. 2015, 9:10

    Pour moi RG c'était un grand pilote. Mais démolir verbalement sa monoplace, ouvertement, c'est chier sur les heures de boulot de ces passionnés que sont ses mécaniciens, ingé, ... son équipe quoi! Je le pensais plus humble! Dommage


    Icon For Contact#1
    a lpi, 6 Jan. 2015, 12:56

    @ alpi..mon cher cousin, je sais que ton sens de l'humour prendra le dessus (m'enfin j'espère) Mes messages avaient pour but de compenser tes "petits" excès" de langage, de lubrifier la parlote quoi ! Mais je t'en prie, arrêtes, arrêtes ce ne devient plus possible : les gosses de voisins me jettes des pierres, Mémé qui à fait les 24h avec "Pétoulet" est un poil en colère à ressortit la manivelle de la Bugatti considérant la famille déshonorée ! Cette confusion homonymique m'oblige pour préserver mon intégrité physique à me retirer dans un monastère au fin fond du Périgord noir. Adieu, Ton cousin que tu regretteras !


    Icon For Contact#1
    Vera, 8 Jan. 2015, 7:40

    Se IL VOUS PLAÎT PRENEZ VOTRE TEMPS DE LIRE mon témoignage qui pourrait être utile pour vous ou quelqu'un d'PRÈS DE CHEZ VOUS Mon nom est Vera, je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont je ai obtenu mon ex-mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants et de la Grande DR WISE. Je ne ai jamais cru dans les sorts de magie, ni lorsque je ai rencontré ce grand homme. Je serai toujours reconnaissant à vous monsieur. Voici mon histoire. Après neuf années de mariage avec mon mari, Steven. Il a divorcé et se est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je allais à travers l'Internet à la recherche d'emploi, je ai vu de différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfant et je ai vu un autre qui a dit qu'il l'a aidée sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email ce grand homme A d'abord, je doutais, mais je ai décidé de lui donner un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé à lancer un sort de ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en se excusant pour moi. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos trois enfants, un garçon et deux filles. Dr WISE est un grand homme envoyé par Dieu pour aider les gens de ce monde à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sorts aujourd'hui, Email: drsolowisetemple@gmail.com Il m'a dit qu'il peut également résoudre de nombreux problèmes comme dérange: (1) voulez que votre dos ex. (2) Vous avez toujours des cauchemars. (3) Pour être promu dans votre bureau (4) Vous voulez un enfant. (5) Vous voulez être riche. (6) voulez tenir votre mari / femme à être le vôtre seul pour toujours. (7) ont besoin d'aide financière. 8) Avez-vous voulez être dans le contrôle de vous le mariage 9) veulent que vous serez attirés par les gens 10) remède pour toute maladie. Contactez DR Wise aujourd'hui et vous serez heureux vous avez fait. Email: drsolowisetemple@gmail.com


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Jan. 2015, 14:58

    LA REDACTION : Le "commentaire" au-dessus de celui-ci dans le même sujet n'a rien à y faire. Il y est depuis 8 h ce matin !


    Icon For Contact#1
    grand feticheur, 26 Feb. 2015, 12:27

    Bonjour Mes très chers Je suis le Médium Maître Marabout tofa dah réputé dans le monde entier par mes pouvoirs occultes au pays de la sorcellerie et de la magie. J?ai déjà aidé des centaines de personnes à retrouver l?affection de leur amour, trouver un emploi stable et définitif, avoir de la chance pour gagner aux jeux de hasard. Mes pouvoirs dans le domaine de la voyance vous aideront à prédire votre futur et éviter des surprises désagréables qui vous pourrissent la vie ! Je suis recommandé par tous les plus grands guides de la voyance et de l?occultisme. J?ai obtenu en 1988 le médium d'or du Salon International de la Voyance Médium de Paris en FRANCE. chance et évolution professionnelle? maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis. Et pour plus voici encore quelque domaine dans le quelle je peux vous aidez Avez-vous un problème de mariage? Avez-vous des problèmes avec la justice? Avez-vous des problèmes avec votre patron? Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation? Vous avez des problèmes pour accoucher? Vous avez des problèmes pour être enceinte? Votre patron vient de vous renvoyez du boulot? Votre copain (e ) vient de vous quittez. Vous cherchez un bon boulot.. Veuillez me contacter par mail :grandfeticheurdah@yahoo.fr


    Icon For Contact#1
    Bouvman, 26 Feb. 2015, 13:23

    @grand feticheur Peux-tu faire quelque chose pour Romain Grosjean et Pastor Maldonado afin qu'il ne fassent plus des têtes à queue sans aucune raison n'importe quand pendant une course ?


    Icon For Contact#1
    sachimix, 28 Mar. 2015, 11:10

    Par pitié virez moi montagny et villeneuve.. Ils ne servent a rien.. Je crois que c'est ce qui me gene le plus payer canal + pour ecouter leurs commentaires a deux balles.. Je regrette amerement la formule 1 de tf1, je n'etais pas pas forcement fan de moncet et lafitte mais au moins ils etaient efficaces et justes.. Bref merci canal de retablir le tir.. Rapidement ;-)


    Icon For Contact#1
    Mr Vincent, 25 Jul. 2015, 1:14

    avez-vous besoin d'un prêt si oui, alors contactez-nous aujourd'hui par courriel zokerloancompany@gmail.com


    Icon For Contact#1
    anita paul, 25 Jul. 2015, 1:29

    Je l'aime et je veux je veux son dos donc je suis allé chercher sur le net quand je trouve enfin un email templeoffinalsolutionhotmail.com avec cette cellule +2348055332158 comment les gens commentent bonnes choses sur lui , alors je l'ai contacté pour l'aide seulement dans deux jours il lancer le sort sur ??elle et elle revint .Et il m'a demandé de témoigner au monde au sujet de sa bonne work.his email est nouveau ( templeoffinalsolution@hotmail.com ) si vous avez besoin de son aide dans votre situation . ANITA PAUL DE LA ROUMANIE


    Icon For Contact#1
    Germain, 25 Jul. 2015, 2:13

    @anita paul: Je vois que tu prends la même cocaïne que Montagny, comme quoi, la drogue fait vraiment des ravages...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top