F1 - Claire Williams estime que son équipe a les moyens de retenir Bottas

Claire Williams est revenue le cas de son pilote vedette Valtteri Bottas. Selon elle, Williams est en mesure de repousser les assauts des autres écuries de F1 afin de conserver le Finlandais. Elle se félicite également d'avoir un duo de pilotes très complet.  Icon For Chat#6  6
Logo Mi mini
Rédigé par
© LAT / Bottas devrait rester chez Williams F1 selon Claire Williams /
Lors de la saison 2014, Valtteri Bottas a connu une saison fructueuse, pour sa seconde saison en F1 il a en effet terminé 4ème du championnat du monde pilotes en enregistrant six podiums.

Un possible problème se profile toutefois pour l'écurie Williams, car le coéquipier de Felipe Massa sera en fin de contrat lors de la saison 2015 et ses excellentes performances suscitent l’intérêt de diverses équipes de F1. La première équipe qui s'est ouvertement déclarée prête à l'accueillir est Mercedes, seulement l’écurie de Brackley le considère comme une seconde alternative vis-à-vis de Fernando Alonso si Lewis Hamilton venait à partir.

Claire Williams estime, pour Autosport, qu’il n’existe aucune raison que Valtteri Bottas s’en aille de Grove à condition que Williams continue à lui offrir une monoplace compétitive : « Je suis sûr que les gens veulent embaucher Valtteri et pourquoi ils ne l’auraient pas ? C’est une des valeurs montantes dans le paddock en ce moment. Mais Valtteri a commencé sa carrière avec Williams et quand vous vous entretenez avec lui, vous avez conscience qu’il est engagé à 100% avec nous. Nous nous sommes engagés avec lui sur cette voie d'avenir pour l’équipe et nous allons le faire ensemble. Pour moi, la loyauté est importante et je pense que Valtteri pense de la même manière que nous. »

La patronne de l'écurie Williams F1 revient sur l’intérêt de Ferrari : « Bien sûr, le nom de Ferrari est revenu dans les négociations, il est possible que cela soit tentant, mais il est bien ici et je pense que pour lui être approché par Ferrari est quelque chose d’important. Pourquoi devrait-il nous quitter, en sachant que nous avons une voiture compétitive, il connait notre objectif pour les années à venir, pourquoi ne pourrait-il pas l’atteindre s’il reste chez Williams ? Ce n’est pas comme si nous avions terminé cinquième ou sixième au championnat. Pourquoi irait-il dans une autre écurie quand nous sommes en mesure de lui procurer la monoplace dont il a besoin pour gagner ? Pourquoi voudrait-il partir vers d’autres cieux ? »

L’année dernière Felipe Massa est venu de Ferrari pour signer chez Grove, selon elle Claire Williams l'association entre un pilote expérimenté et un jeune pilote a été une combinaison gagnante pour l’équipe dans son développement : « Vous ne savez jamais de quoi sera fait l’avenir, imaginons que Valtteri soit moins bon chez Williams parce que nous ne lui fournissons pas l’équipement promis. Vous ne savez jamais de quoi sera fait l’avenir en F1, mais en ce moment nous avons un contrat avec Valtteri il a un contrat avec nous, c’est pour cela que nous devons travailler ensemble. Nous sommes satisfaits d’avoir un tel duo de pilotes. Nous avons l’une des meilleures paires de pilotes sur la grille. Ils travaillent si dur pour l’équipe, ces deux pilotes ont chacun leur ego, mais ils travaillent tous les deux pour le bien de l’équipe et c’est essentiel pour une équipe comme la nôtre. Ils sont pleinement engagés avec nous, afin de poursuivre le développement de l’équipe. Ils ont tous les deux renversé la vapeur. »

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Jan. 2015, 12:15

    Voilà, Toto Wolff a fait son boulot et Claire Williams est obligée d'éteindre le feu avant qu'il ne prenne des proportions alarmantes ... Elle le fait bien, d'un air très détaché mais quand on met la "loyauté" en avant, c'est que l'attaque a fait mouche. Par ailleurs, elle parle de Ferrari et se garde bien de faire allusion à Mercedes. Entendons-nous bien. Ce n'est pas pour cela que Bottas va surconduire et se mettre dans les rails à tous les grands prix, qu'il va attraper la grosse tête et devenir ingérable. Mais cette attaque psychologique va, mine de rien, contraindre l'équipe à rester sur le qui-vive. C'est pourri ? Oui mais en F1 comme ailleurs la guerre psychologique fait partie du combat.


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 6 Jan. 2015, 14:08

    En même temps, Williams savait que ça arriverais tôt ou tard ce genre d'annonce, et ce 'est pas une équipe tombée de la dernière pluie non plus. Je suis quand même impressionné par le charisme de Claire Williams, parce que reprendre une écurie derrière un père possédant une telle personnalité, ça n'a pas dû être facile tout les jours ! Et sans être misogyne, que ça plaise ou non, c'est une femme !! (je n'oublie pas Monisha Kaltenborn pour Sauber qui doit aussi faire d'une poigne de fer !) :)


    Icon For Contact#1
    gd-seb, 6 Jan. 2015, 14:38

    Autant j'ai ouvertement critiqué les choix de Kalternborn, autant je me dois de féliciter le travail de Claire Williams, qui par ses choix, a permis de donner un nouveau souffle à l'écurie du même nom


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 7 Jan. 2015, 9:45

    les moyens offerts à Kaltenborn ne sont pas les mêmes et surtout (plus important), elle n'a pas les cordons de la bourse de son écurie. mais oui je suis d'accord, Claire Williams a parfaitement pris le flambeau et cette saison 2014 l'a prouvé ;)


    Icon For Contact#1
    pignon, 7 Jan. 2015, 14:28

    la "petite" a tout d'une grande ! @Super vroum, la poigne de fer ...est nécessaire, mais contrairement aux hommes , les femmes oublient rarement le gants de velours. Et une bonne dose de psychologie et de pédagogie..


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 7 Jan. 2015, 15:19

    Indépendamment du sexe, Claire Williams fait du bon travail avec son équipe et gère très bien ses pilotes.... Plus d'un, a été surpris des performances de Williams cette année, même s'ils avaient le moteur Mercedes, mais cela ne justifie pas tout, parce qu'ils ont fait globalement du bon boulot sur tous les aspects techniques.... Nul n'ignore que Toto Wolff est actionnaire chez Williams, a une femme ( Suzie Wolff) dans cette équipe et son protégé Vatteri Bottas, étant son manager, et le tout ensemble peut faire une bonne matière de réflexion, concernant la montée épatante de Williams en 2014... Normalement, sur ce que nous avions vu en 2014, Williams ne devrait plus être très loin de Mercedes ou même jouer jeu égal avec Mercedes en 2015.... En f1, tout est possible et tout est imprévisible, je crois que Mercedes restera sur sa dynamique et que Williams ne devra pas chuter curieusement dans ses performances, mais bien au contraire surprendre un peu plus.....Avec le dégel, espérons que Red Bull et Ferrari pourront retrouver un peu du souffle dans la bataille, sinon, on risque de parler d'un second acte Lewis-Nico avec les pilotes Williams comme "Outsider" très sérieux et peut-être, l'un de deux candidats au titre.... :/ :!


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut