Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

2015 : Un maigre espoir pour Manor (ex-Marussia) ?

F1. Et si Manor (ex-Marussia) était sur la grille au départ du Grand Prix d'Australie ? C'est le challenge que va devoir résoudre John Booth qui souhaite tout de même croire à cette hypothèse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Manor Racing sur la grille de départ en 2015 ?
© Marussia / Manor Racing sur la grille de départ en 2015 ?

L'impossible existe-t-il ? Voici la question que l'on peut se poser pour l'écurie Marussia F1. John Booth, son patron, espère que Marussia sera au départ de la saison 2015 du côté de Melbourne.

Cependant, Marussia n'existe plus et a été remplacée par Manor Grand Prix dans la liste des inscrits de la FIA pour 2015, car l'écurie a été incapable de pouvoir participer aux dernières courses de la saison 2014. Beaucoup de matériel chez Marussia a été vendu récemment au cours d'une vente aux enchères, comme les voitures, les transporteurs ou encore les serveurs informatiques.

Pour l'instant Manor n'a plus de financement et très peu d'équipement à leur disposition. Il leur reste toutefois son personnel et si Manor a encore une chance de pouvoir s'aligner en 2015, c'est grâce aux 2 points inscrits par Jules Bianchi à Monaco qui pourraient leur donner droit à une manne d'environ 51 millions d'euros, l'écurie étant classée à la neuvième place des constructeurs en 2014.

D'après la presse britannique, Manor F1 a conçu une monoplace pour la prochaine saison, ce qui ne l'empêche pas de chercher des moyens financiers qui permettraient de maintenir l'écurie en vie. Booth et d'autres dirigeants de l'écurie sont en discussions avec de nombreux investisseurs pour assurer la survie de l'écurie. Pour cela ils ont besoin d'investisseurs et de sponsors pour payer un budget annuel d'environ 80 millions d'euros, cette somme pourrait permettre à Manor d'exister.

« Il y a encore un mince espoir, mais c'est vraiment très tardif. Nous avons deux semaines pour réussir quelque chose . Donc il y a encore une chance. Nous discutons avec des investisseurs et il y a des discussions positives, » a ainsi déclaré Booth au Yorkshire Post.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut