F1 - Niki Lauda : Il y a plus de respect entre Hamilton et Rosberg

Niki Lauda revient sur la relation entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, selon lui leur relation est plus saine désormais. Nico Rosberg a d'ailleurs souhaité un joyeux anniversaire à Lewis Hamilton.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Niki Lauda optimiste pour les relations entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg en 2015
© Mercedes / Niki Lauda optimiste pour les relations entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg en 2015
Pour Niki Lauda, les relations entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour la saison 2015 seront plus détendues, selon le triple champion du monde autrichien il y aura beaucoup plus de respect entre les deux pilotes de l'écurie Mercedes.

La saison 2014 a été marquée par diverses querelles sportives entre Hamilton et Rosberg, on peut retenir leur querelle au Grand Prix de Monaco où Nico Rosberg avorte son tour provoquant un drapeau jaune, empêchant Lewis Hamilton de signer une possible pole position. Le moment décisif de leur rivalité s'est déroulé en Belgique où Nico Rosberg lança une attaque sur Lewis Hamilton après deux tours de course. Ce dernier sera contraint à l'abandon plus tard dans le Grand Prix suite aux dégâts subis par l'accrochage avec son coéquipier. Pour Niki Lauda, les incidents qui se sont passés dans la saison ont aidé à renforcer leur relation.

« Lorsque vous surmonter tous ses évènements qui se sont passés. Qu'un pilote est remporté le championnat et pas l'autre, qu'il y a eu des attaques de la part d'un, mais pas de l'autre, alors tout cela sera plus facile parce qu'ils se respectent mutuellement sur leur niveau de performance, » a confié Lauda, cité par Autosport.

Après l'évènement survenu en Belgique, Mercedes avait demandé que leur deux pilotes ne communiquent pas. Cependant, après l'épisode de Spa, Lauda a expliqué que le facteur déterminant qui a permis aux deux hommes de retrouver des relations saines, c'est quand Nico Rosberg est venu féliciter Lewis Hamilton après le GP à Abu Dhabi, où le Britannique a été sacré aux dépends de l'Allemand : « Spa c'était l'apogée. Ensuite, nous avons gardé le contrôle, tous ensemble. Pas où on leur disait quoi faire, mais eux-même réalisaient ce qu'ils devaient faire. A partir de ce moment-là, tout a bien fonctionné et le résultat était incroyable. Ils se battent entre eux et ils se congratulaient et félicitaient l'autre. »

Selon l'ancien pilote Ferrari, Lewis Hamilton n'aurait pas acquis un avantage définitif en remportant le titre contre Nico Rosberg. Selon lui, Nico Rosberg reviendra davantage plus fort en 2015 : « C'est exactement ce dont nous avons besoin parce que Nico va revenir pour se battre et Nico a un gros potentiel. Il y a encore quelque chose à améliorer dans sa vitesse, sa performance et les apports techniques qu'il donne. Ce sera de nouveau amusant entre eux. J'espère que personne d'autre ne va pas interférer. »

Lauda a également reconnu qu'il n'avait lui-même jamais réellement apprécié ses coéquipiers : « Je n'ai jamais aimé Prost, je n'ai jamais aimé Regazzoni, je n'ai jamais aimé Watson lorsqu'il s'agissait de courir, donc c'est normal. Il y a cependant un certain respect pour l'autre. »

Preuve des déclarations de Niki Lauda, Nico Rosberg a souhaité un joyeux anniversaire à Lewis Hamilton sur Twitter, ce dernier ayant fêté ses 30 ans mercredi : « #HappyBirthdayLewis - 30 !! Fête bien cela ! Cette journée est bonne pour moi. Tu es vieux maintenant, donc espérons que ce sera plus facile pour moi cette année :-) »
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 10 Jan. 2015, 9:17

    « Lorsque vous surmonteZ tous Ces événements qui se sont passés. Qu'un pilote AIT remporté le championnat et pas l'autre, qu'il y a eu des attaques de la part DE L'un, mais pas de l'autre, alors tout cela sera plus facile parce qu'ils se respectent mutuellement sur leur niveau de performance, » Le "terme "alors" est inapproprié, probablement une traduction littérale (=then ?) en Français, pour la compréhension du texte, ce serait plutôt "cependant" car il existe un évident contraste entre les éléments cités et le "respect" promis. « Spa c'était l'apogée (= paroxysme car "apogée" a une connotation positive). Ensuite, nous avons gardé le contrôle, tous ensemble. NOUS NE LEUR DISIONS PAS quoi faire, mais eux-même réalisaient ce qu'ils devaient faire. A partir de ce moment-là, tout a bien fonctionné et le résultat A ETE incroyable. Ils se battAIent entre eux et ils se congratulaient et SE félicitaient L'UN l'autre. » J'espère que personne d'autre va interférer. » (double négation ...)


    Icon For Contact#1
    LH44, 10 Jan. 2015, 10:23

    Tout ceci est du beau pipo d'inter saison !!! Nous avons vu cette saison , qui à fait quoi ! y'a meme pas photo !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 10 Jan. 2015, 14:50

    Entre temps, Niki Lauda étant président non- exécutif et conseiller, ne peut que dire du bien de ses deux pilotes, mais pour nous fans, nous les jugeons sur la piste et 2014 nous a montré clairement la face du meilleur pilote.... En 2015, ça serait peut-être une autre histoire, et pourvu que nous vivions du vrai spectacle sur la piste sans coup bas et des pannes mystérieuses de deux côtés.....


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top